Baleine publie un milicien

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Le_navire

Message par Le_navire » lun. févr. 22, 2010 4:17 pm

Moi, par exemple. Baleine était un éditeur que j'appréciais, il peut aller se faire pendre ailleurs.
Et j'ai déjà vécu un truc un peu similaire (à un niveau très inférieur de notoriété bien évidemment), j'ai hurlé pareil. Je sais que ça en a agacé plus d'un, je m'en tape, pour moi, c'était aussi vital et nécessaire que de respirer. J'en aurais crevé de honte de ne pas avoir hurlé ma colère sur les toits.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

marypop

Message par marypop » lun. févr. 22, 2010 4:20 pm

Bon je dois (très) mal m'exprimer puisque tout le monde comprend autre chose que ce que je voulais dire, c'est que je le dis mal.

En fait, je ne comprends pas qu'on crie en mode bouteille à la mer, quand j'aurais tendance à avant toute chose contacter directement chaque personne concernée pour être sure qu'il reçoive l'info.

Si ça se trouve c'est aussi ce que Xavier a fait, c'est même probable.

Parce que le net, la presse, c'est une chose, mais tout le monde ne voit pas toutes les infos.

Ce qui n'a rien à voir avec le fait de dire / penser que Xavier n'aurait pas du le crier.
Fin de la parenthèse.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

kibu

Message par kibu » lun. févr. 22, 2010 4:30 pm

Pour mémoire, l'affaire Daeninckx/Quadruppani, puisqu'il en remet une couche dans son appel.

Autre point de vue sur la présente affaire.

Moralité : Platet pose la bombe, Daeninckx allume la mèche.
A qui profite le crime ?
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Gérard Delteil

Une belle pub pour Brigneau, Merci Daeninckx !

Message par Gérard Delteil » mer. mars 03, 2010 11:38 am

Et voilà le résultat : une superbe pub TV pour Brigneau, alors que la mise en place de son livre n'était que de 700 exemplaires !

http://www.dailymotion.com/video/xcew3i ... ter_people

De toute évidence, Daeninckx s'en moque et n'a qu'un objectif : prendre la pose antifasciste et faire parler de lui. Ecoeurant.

A noter aussi :l'éditeur Platet, assez minable mais content de cette pub inespérée qui déclare :"Le livre est raciste, sexiste mais pas antisémite" (sic). Il y a le racisme acceptable et le racisme inacceptable.

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » jeu. mars 04, 2010 10:28 am

Je rajoute deux liens pour infos.

La réponse de Stefanie Delestré (avec l’accord de JB Pouy), directrice de la collection Le Poulpe depuis 2009.

La réponse de Jean-François Platet qui a racheté Baleine en 2008
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » jeu. mars 04, 2010 12:30 pm

Grâce à l'interview de JF Platet j'apprend que Baleine a réédité BR Bruss. Peut on me dire quels titres ?
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Travis

Message par Travis » jeu. mars 04, 2010 2:51 pm

Fabien Lyraud a écrit :Grâce à l'interview de JF Platet j'apprend que Baleine a réédité BR Bruss. Peut on me dire quels titres ?
Image

MF

Message par MF » jeu. mars 04, 2010 3:59 pm

Travis a écrit :Image
Encore une pub anti tabac ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »