Jean-Louis Malys doit-il faire des excuses ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Jean-Louis Malys doit-il faire des excuses aux auteurs de science-fiction ?

Oui, y en a marre de se faire cracher dessus
6
22%
Non, la SF c'est tout pourri
4
15%
Qu'il apprenne à lire d'abord, après on verra
17
63%

Nombre total de votes : 27

kibu

Message par kibu » sam. avr. 17, 2010 6:55 pm

Science-fiction au volant, mort au tournant.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

gutboy

Message par gutboy » dim. avr. 18, 2010 11:00 am

Jean-Louis Malys a écrit :J'ai honte... Je le reconnais par maladresse et ignorance j'ai blessé tous ceux qui aiment la science-fiction. J'en suis d'autant plus peiné que c'est le cas de mon épouse et d'un de mes fils. J'espère qu'ils n'ont pas pris connaissance de ma déclaration stupide au risque de graves scissions au sein d'une famille jusqu'ici unie et aimante.
Que puis-je faire pour expier ma terrible faute... Je crois avoir compris : apprendre à lire ? (Je sais écrire, c'est un bon début, non ?). Je précise... Apprendre à lire des romans de science-fiction plutôt que des rapports du Cor bien moins agréables. Je vais m'y mettre, je vous l'assure.
Finalement, je vais tester la capacité de pardon des amateurs de SF en avouant moi-même mon crime à mon épouse et à mon fils. J'espère qu'ils m'accorderont des circonstances atténuantes... Je le répète : j'ai honte, d'autant plus que vous m'avez donné une leçon dont je me souviendrai. Avec mes respect et mon amitié si vous avez la gentillesse de les accepter.
Jean-Louis Malys
.
Trop tard. T'es mort. Nous sommes une quasi-religion.
Comme toute religion, secte ou assimilée-secte, les fans de SF sont ouverts, tolérants, et bienveillants, ce qui signifie (pour une religion) qu'ils sont pour la paix quand ceux qui pensent différemment sont morts. Alors seulement, quelques siècles plus tard, ils font acte de pardon.
Donc t'es mort et vers 2225 nous publierons un communiqué où nous nous excuserons d'une réaction très légèrement excessive.

Ceci posé, la SF explore les possibles*, et à moins d'avoir voulu dire que c'était impossible, on peut considérer l'idée comme techniquement juste: imaginer cette situation comme un des futurs possibles, c'est faire de la SF.

[mode Troll ON]* par exemple, imaginer une France où le rôle des syndicats de la fonction publique n'est pas de défendre certains avantages anormaux, illégitimes et ruineux au sens tout à fait premier du terme, c'est faire de la SF. [mode Troll OFF]
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

dracosolis

Message par dracosolis » dim. avr. 18, 2010 11:42 am

8) mode Troll on :
Guttie chou le rôle des syndicats est d'étendre les dits avantages aux autres...
Mode Troll off

quant au journaliste repentant je propose qu'on le laisse seul avec un LAG dans une pièce close et sans préservatif ^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Erion

Message par Erion » dim. avr. 18, 2010 11:47 am

gutboy a écrit : [mode Troll ON]* par exemple, imaginer une France où le rôle des syndicats de la fonction publique n'est pas de défendre certains avantages anormaux, illégitimes et ruineux au sens tout à fait premier du terme, c'est faire de la SF. [mode Troll OFF]
Ben on va d'abord commencer par les avantages anormaux, illégitimes et ruineux des entreprises, dans ce cas. Puis après, on fait le bilan. Pas sûr que les syndicats de la fonction publique défendent les plus privilégiés.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

gutboy

Message par gutboy » dim. avr. 18, 2010 11:56 am

Erion a écrit : Pas sûr que les syndicats de la fonction publique défendent les plus privilégiés.
Qui a dit ça?
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »