Les Moutons Electriques vendent leurs livres en numérique

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lhisbei

Message par Lhisbei » jeu. avr. 29, 2010 6:26 pm

Le_navire a écrit :En format libre : le dernier cybook ou le Sony.
En format verrouillé : évite mais sinon prend le Barnes & Nobles.

Ceci dit, il y en a d'autres en préparation mais il y en aura toujours d'autres en préparation...
merci Le Navire je vais jeter un oeil :D . Et puis oui une nouveauté chasse l'autre mais je suis du genre à attendre de casser mes joujoux avant d'en racheter ...
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

LDavoust

Message par LDavoust » jeu. avr. 29, 2010 6:30 pm

@Lhisbei: J'ai un Sony PRS300 (l'entrée de gamme) et j'en suis très content. Un peu limité question fonctionnalités mais niveau lisibilité c'est nickel (je l'ai acheté pour lire du domaine public). Acheté 200 euros sur Fnac.com, il paraît qu'il a baissé encore. J'en ferai un petit test sur mon blog sous peu (j'espère).
"Comparé au métier d'écrivain, celui de joueur de courses est une occupation stable et sûre." - John Steinbeck
http://lioneldavoust.com

Jacques Ah !

Merci...

Message par Jacques Ah ! » jeu. avr. 29, 2010 10:24 pm

Merci de ces précisions. 200 euros, ce n'est pas donné non plus. A+. :?

Vérification effectuée, Lionel, ta liseuse Sony PRS300 me plaît beaucoup et elle a pris de la valeur : 228,60 euros à la Fnac (avec une réduction de 10% automatique). Et il y en a une autre à 350 euros. Et l'outil m'a l'air d'être très pratique ! Amicalement. :wink:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Simon

Message par Simon » ven. avr. 30, 2010 1:55 am

Je copie-colle un message que j'ai fait sur un forum dédié sur ce sujet qui compare deux liseuses que j'ai utilisées, le Zinky et le Sony PRS-505
Ayant utilisé le Zinky quelques mois je vous fais part de mes constatations, avec quelques comparaisons avec le Sony PRS 505 que j'ai acheté ensuite.

Tout d'abord ce que je cherchais dans le Zinky c'est avant tout une visionneuse de mangas (bd japonaises) et une première expérience avec les ebooks pour pas trop cher. Globalement ces attentes la ont été satisfaites.

J'étais conscient de la limitation du format de PDF et j'avais vraiment bon espoir de pouvoir étendre les possibilités logicielles du soft, ayant cherché énormément d'informations sur le hardware, sur les clones. Sur ce point rien n'a fonctionné, que ce soit les tentatives de flash avec les firmwares de l'eslick, du cybook, l'installation d'Open Inkpot pour cybook etc. Donc du PDF et uniquement du PDF.

Pour ceci j'ai trouvé un petit logiciel pratique qui permet des PDF à partir de répertoires contenant des images, Manga2PDF, et le résultat était très correct. Lisible, clair, j'utilisais la plupart du temps la seule et unique fonction de zoom qui consiste au passage en mode paysage e la lecture. Niveau réactivité c'était vraiment pas mal, le changement de page est nettement plus rapide qu'avec le PRS 505 sur le même PDF.

En revanche j'ai abandonné l'idée de lire des livres avec le Zinky, les options de zoom, de navigation à l'intérieur des PDF et dans la bibliothèque étant vraiment trop limités. C'est franchement très difficile d'utiliser cet appareil pour lire plus d'un livre ou manuel à la fois, il vaut mieux ne pas avoir trop de livres dans la carte, lire un seul volume à la fois tout d'une traite et avoir reformaté le PDF pour s'assurer qu'il soit lisible.

Une chose moins sympa que j'ai remarquée dernièrement, c'est que la capacité de la batterie s'est dégradée drastiquement. 500 changements de page et pof écran figé, à recharger. 500 pages, divisées de moitié avec le zoom, ça va très très vite, surtout en lisant des mangas.

Malgré tout je ne regrette pas vraiment l'achat, il m'a servi quelque temps honnêtement pour les usages que je lui attribuais, mon frère qui l'a récupéré s'en sert toujours pour les mêmes utilisations.

Quand j'ai vu l'offre Fnac du Sony à 150 € j'ai juste sauté le pas pour avoir un peu plus. Et niveau ergonomie il n'y a pas photo. C'est vrai que niveau réactivité le Zinky se défend très bien pour du PDF, le software fait par Foxit n'y est certainement pas étranger, du coup je visionne les mangas en convertissant des zip en LRF grâce au logiciel Calibre. Niveau réactivité, c'est similaire à ce que j'ai connu sur le Zinky pour les PDF, en qualité un peu moindre mais bizarrement je n'éprouve plus le besoin d'utiliser de zoom.

Enfin voilà mes impressions un peu en vrac. Je pense que le potentiel du Zinky pour son tarif serait découplé avec quelques efforts d'ouverture niveau support logiciel mais son distributeur étant plutôt un éditeur qu'un vendeur d'ebooks je n'espère pas grand chose la-dessus dans le futur. Je peux répondre à des questions dessus s'il y en a.

Lhisbei

Message par Lhisbei » ven. avr. 30, 2010 11:16 am

Merci à tous :D
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Lucie

Message par Lucie » ven. avr. 30, 2010 12:28 pm

LDavoust a écrit :@Lhisbei: J'ai un Sony PRS300 (l'entrée de gamme) et j'en suis très content. Un peu limité question fonctionnalités mais niveau lisibilité c'est nickel (je l'ai acheté pour lire du domaine public). Acheté 200 euros sur Fnac.com, il paraît qu'il a baissé encore. J'en ferai un petit test sur mon blog sous peu (j'espère).
Tu l'auras à St Malo, histoire de voir à quoi ça ressemble ?

Le_navire

Message par Le_navire » ven. avr. 30, 2010 12:49 pm

Simon, tu es un garçon fabuleux, mais quand tu causes en française, ça donne quoi ? :P

("Tree, nice; fire, bad")
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

LDavoust

Message par LDavoust » ven. avr. 30, 2010 3:38 pm

@Lucie: Je vais m'efforcer d'y penser ;)
"Comparé au métier d'écrivain, celui de joueur de courses est une occupation stable et sûre." - John Steinbeck
http://lioneldavoust.com

Simon

Message par Simon » ven. avr. 30, 2010 9:38 pm

Le_navire a écrit :Simon, tu es un garçon fabuleux, mais quand tu causes en française, ça donne quoi ? :P

Hein ?

Je parle pas la française elle veulent pas m'apprendre. :cry:

Jacques Ah !

C'est comme le vélo...

Message par Jacques Ah ! » dim. mai 02, 2010 10:27 am

On peut démarrer des négociations en Latin si vous y tenez... A+. :cry:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Le_navire

Message par Le_navire » dim. mai 02, 2010 11:40 am

Simon a écrit :
Le_navire a écrit :Simon, tu es un garçon fabuleux, mais quand tu causes en française, ça donne quoi ? :P

Hein ?

Je parle pas la française elle veulent pas m'apprendre. :cry:
Arf. :lol:
Bon, en fait je te suggérais de traduire ton post, par ailleurs fort intéressant, en langage non-geek afin que les ceusses comme moi qui n'ont eu de bons résultats au test "Etes-vous geek" que grâce à leurs connaissances exhaustives de Trekker puissent suivre ta démonstration avec plus d'efficacité. En gros.

(et j'ajoutais que mon cerveau était capable de compréhension binaire et que ton truc là, ça me dépassait largement...)
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Jacques Ah !

Zinky et Sony PRS505...

Message par Jacques Ah ! » lun. mai 03, 2010 2:39 pm

Le message de Simon dit en gros que la liseuse Zinky n'a pas assez de mémoire (Simon l'a refilé à son petit frère), même si elle fonctionne correctement. Par contre Simon est très satisfait de la liseuse PRS 505 (qu'il n'a pas encore filée à sa grande soeur)... à part ça, Simon semble lire beaucoup de Mangas et tout le monde sait que ces livres d'images prennent beaucoup de place dans une peite liseuse. Moralité : achetez directement la PRS 505 !

C'est bien traduit, hein ? Au fait, Simon, quand tu repasseras, retraduit le message toi-même car il se peut que des éléments absolument fondamentaux m'aient échappé et bonjour chez toi ! A+... :arrow:

Simon

Message par Simon » lun. mai 03, 2010 8:44 pm

En gros je voulais dire que c'était pas mal.

Bah ouais c'est bien résumé par Jacques. Sinon le Zinky c'est épuisé (fin de stocks...), mais si je n'avais pas déjà le Sony, je mettrais pas plus de 150 € pour celui-ci car derrière il commence à y avoir du monde qui arrive, Nook en tête.

Jacques Ah !

Liseuse...

Message par Jacques Ah ! » dim. mai 09, 2010 8:20 am

Les liseuses sont à plus de 200 euros à la FNAC, ce qui pas vraiment un prix qui les rendra très populaires. Je sais que les "pads" ou tablettes électroniques marchent fort actuellement aux Etats-Unis où elles sont vendues à 399 dollars et qu'elle arrivent en Europe au prix de 499 euros l'exemplaire (Si, c'est vrai !)...

Autant dire que dans ces prix-là, les fabricants pourront aller déjeuner à la baraque à frites, en ce qui me concerne en tout cas : 500 euros plus le prix des e-books, ça fait vraiment très cher sous prétexte d'être dans le vent... A+. :x

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »