Les sorties poche de Milady en juin

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. mai 27, 2010 11:51 am

Vladkergan a écrit :On est plus proche du Harlequin qu'autre chose, les persos n'ont pas de psychologie très développé, les ressorts de l'intrigue se devinent des centaines de page avant, l'univers n'offre pas ou peu d'originalité, bref c'est un des titres bitlit de cet éditeur qui m'a le plus ennuyé.
D'abord j'ai lu un bon Harlequin (de SF). Bon d'accord, UN! Même en rajoutant le volume de suite, ça fait pas un échantillon valide.
Ensuite deviner les ressorts de l'intrigue des centaines de pages (avant la page un? les livres ne sont pourtant pas très gros)... autant dire que c'est pas la peine de lire... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Vladkergan
Messages : 510
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:12 pm
Contact :

Message par Vladkergan » jeu. mai 27, 2010 12:01 pm

J'avoue que quand je dis "des centaines de pages à l'avance", j'exagère peut-être un peu. Mais en tout cas c'est une des lectures bitlit qui ne m'a pas surpris à un seul moment : aucun revirement digne de ce nom, de personnages qui dévoile un secret (ou des travers) qu'on aurait pu voir venir au préalable. Et un traitement du mythe du vampire qui n'apporte rien du tout au schmilblick.

Bref une vraie lecture chiante, ce qui n'est pas le cas avec tous les romans estampillés bitlit, heureusement.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » jeu. mai 27, 2010 12:54 pm

Vladkergan a écrit :J'avoue que quand je dis "des centaines de pages à l'avance", j'exagère peut-être un peu. Mais en tout cas c'est une des lectures bitlit qui ne m'a pas surpris à un seul moment : aucun revirement digne de ce nom, de personnages qui dévoile un secret (ou des travers) qu'on aurait pu voir venir au préalable. Et un traitement du mythe du vampire qui n'apporte rien du tout au schmilblick.

Bref une vraie lecture chiante, ce qui n'est pas le cas avec tous les romans estampillés bitlit, heureusement.
Je ne sais pas si c'est de la Bitlit , mais je viens de commencer Le sang d'immortalité de Barbara Hambly chez Mnémos , et les 50 premières pages m'ont séduit ; vu ce que la dame a déjà produit , ça me semble hautement recommandable pour les amateurs du genre .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Vladkergan
Messages : 510
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:12 pm
Contact :

Message par Vladkergan » jeu. mai 27, 2010 1:00 pm

C'est pas tout jeune en fait, donc c'est antérieur à la bitlit ca a été publié à l'époque en deux volumes chez Pocket, et la version de Mnémos est juste (ce qui est déjà bien vu que ça devenait difficile à trouver) un recueil grand format contenant les deux romans (même traduction).

Et je ne pense pas qu'on puisse associer cela à la bitlit, ce "genre" étant axé sur le monde contemporain, et les Hambly se passant à la fin du XIXe.

Une petit définition de la bitlit sur le blog de Milady : http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/post/208/2525

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »