Les frères Strougatski dans Libération

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Les frères Strougatski dans Libération

Message par Patrice » jeu. juin 03, 2010 7:05 am

Salut,

La une et double page dans le Libération d'aujourd'hui (3 mai) pour les frères Strougatski. Une interview de Boris sur Stalker, et une longue critique de Stalker et de L'Île habitée, le tout par Frédérique Roussel. Pour l'instant l'accès de la version en ligne est encore payant.

Qui a dit que la "grande" presse ne parle pas sérieusement de l'Imaginaire? ;-)

A+

Patrice

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. juin 03, 2010 7:17 am

Un auteurs intéressant, traité par un critique compétent. Le monde normal , quoi...
Oncle Joe

GillesDumay
Messages : 654
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 8:30 pm

Message par GillesDumay » ven. juin 04, 2010 6:32 am

Lensman a écrit :Le monde normal , quoi...
Tout le contraire : cet article est exceptionnel (et je ne parle pas que de sa taille). C'est un peu étrange de minimiser son importance, de jouer les blasés.

Il était prévu que la journaliste de Libération, Frédérique Roussel, aille voir Boris Strougatski à Saint-Petersbourg, mais l'auteur a refusé, il ne reçoit pas, ne veut pas être pris en photo, ne veut pas être filmé ou enregistré. Frédérique devait enregistrer sa voix pour France Culture...

Malgré cela, elle a maintenu la "story"... Fait l'interview par emails... Pêché des infos à de nombreuses sources. Elle a fait un super boulot, quoi...

Je suis évidemment hypercontent, parce que Stalker c'est l'archétype de la SF qui me passionne (sans parler du film, magnifique).

GD

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » ven. juin 04, 2010 7:14 am

Salut,

Une petite nuance.
il ne reçoit plus, ne veut plus être pris en photo, ne veut plus être filmé ou enregistré.
Ca n'est hélas pas un caprice de star, mais simplement le fait de la vieillesse...

A+

Patrice

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » ven. juin 04, 2010 7:20 am

J'en profite pour signaler que les trois textes sont maintenant en libre accès:

L'interview

La critique

Et la petite note sur Dimension Russie

A+

Patrice

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. juin 04, 2010 7:21 am

GillesDumay a écrit :
Lensman a écrit :Le monde normal , quoi...
Tout le contraire : cet article est exceptionnel (et je ne parle pas que de sa taille). C'est un peu étrange de minimiser son importance, de jouer les blasés.

Il était prévu que la journaliste de Libération, Frédérique Roussel, aille voir Boris Strougatski à Saint-Petersbourg, mais l'auteur a refusé, il ne reçoit pas, ne veut pas être pris en photo, ne veut pas être filmé ou enregistré. Frédérique devait enregistrer sa voix pour France Culture...

Malgré cela, elle a maintenu la "story"... Fait l'interview par emails... Pêché des infos à de nombreuses sources. Elle a fait un super boulot, quoi...

Je suis évidemment hypercontent, parce que Stalker c'est l'archétype de la SF qui me passionne (sans parler du film, magnifique).

GD
C'était un peu persifleur vis à vis de moi-même: je parlais de mon monde normal...

Oncle Joe

Avatar du membre
Tigger Lilly
Messages : 37
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 2:32 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Tigger Lilly » ven. juin 04, 2010 8:56 am

Patrice a écrit :J'en profite pour signaler que les trois textes sont maintenant en libre accès:

L'interview

La critique

Et la petite note sur Dimension Russie

A+

Patrice
Merci ! M'en vais regarder tout ça.
La savoureuse crème Ubik à tartiner, uniquement à base de fruits frais et de matières grasses végétales, fera de votre petit déjeuner un régal.
Ubik : de la vitalité pour toute la journée !
Sans danger si l'on respecte les indications.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »