La couv du prochain roman de Kloetzer : Cleer

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jlavadou

Message par jlavadou » mar. juin 29, 2010 1:09 pm

Hoêl a écrit :ça va faire tache au milieu de mes autres Lune d'encre
Et si c'était le but ? Rendre le bouquin visuellement accessible à ceux qui ne sont pas des habitués de la collection ?

Lensman

Message par Lensman » mar. juin 29, 2010 1:11 pm

jlavadou a écrit :
Hoêl a écrit :ça va faire tache au milieu de mes autres Lune d'encre
Et si c'était le but ? Rendre le bouquin visuellement accessible à ceux qui ne sont pas des habitués de la collection ?
Tu veux dire, les lecteurs qui ne lisent pas les 4e de couverture? Ils achèteront en voyant la cover, croyant que c'est un truc sérieux?
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le mar. juin 29, 2010 1:12 pm, modifié 1 fois.

rmd

Message par rmd » mar. juin 29, 2010 1:12 pm

Tu veux dire attirer des lecteurs pas forcément fan de vaisseaux spatiaux et de dragons ? Drôle d'idée.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Lensman

Message par Lensman » mar. juin 29, 2010 1:16 pm

rmd a écrit :Tu veux dire attirer des lecteurs pas forcément fan de vaisseaux spatiaux et de dragons ? Drôle d'idée.
Je suppose que chez Lune d'encre, depuis toujours, quand il n'y a pas de vaisseaux spatiaux ou de dragons dans le bouquin, on ne met pas de vaisseaux spatiaux ou de dragons sur la couverture... enfin, je crois... je me trompe, peut-être ?
Oncle Joe

orcusnf

Message par orcusnf » mar. juin 29, 2010 1:24 pm

c'etait donc ca dont parlé GD à propos de la rigidité de la maquette. initiative sympa, mais j'accroche pas, chuis trop sectaire jcrois.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Virprudens

Message par Virprudens » mar. juin 29, 2010 1:34 pm

Hum. A voir la couv + le teaser, c'est presque à se demander si le roman n'aurait pas pu se retrouver dans le Denoel Grand Public
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

DuncanI

Message par DuncanI » mar. juin 29, 2010 1:34 pm

Fred Combo a écrit :
Lensman a écrit :Je trouve au contraire qu'en librairie, sur une table (sur)chargée de bouquins de F et SF, une couv' comme celle-la va se remarquer.
Exactement, on ne verra que lui !
Et je suis aussi d'accord avec le bémol d'Oncle Joe :
J'ai aussi l'impression qu'il s'agit du roman "Une fantaisie corporate", écrit par L.L. Kloetzer Cleer.
.
Après, pour pinailler, le sous-titre "Une fantaisie corporate", perso j'adore mais je trouve que ça place le bouquin directement dans une niche assez étroite : celle des gens pour qui le terme corporate signifie, évoque quelque chose. Je sais que c'est frustrant mais on s'imagine pas à quel point les titres bizarres/originaux constituent un motif de non-achat pour le "client lambda" (lecteurs occasionnels de SF, bibliothécaires, acheteurs de cadeaux).

Lensman

Message par Lensman » mar. juin 29, 2010 1:41 pm

DuncanI a écrit :Après, pour pinailler, le sous-titre "Une fantaisie corporate", perso j'adore mais je trouve que ça place le bouquin directement dans une niche assez étroite : celle des gens pour qui le terme corporate signifie, évoque quelque chose. Je sais que c'est frustrant mais on s'imagine pas à quel point les titres bizarres/originaux constituent un motif de non-achat pour le "client lambda" (lecteurs occasionnels de SF, bibliothécaires, acheteurs de cadeaux).
Cela dit, vu le résumé du livre, je ne le sens pas trop pour le client "lambda"...
C'est un peu la quadrature du cercle...
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le mar. juin 29, 2010 2:10 pm, modifié 1 fois.

kibu

Message par kibu » mar. juin 29, 2010 2:05 pm

Prévisibles les réactions.
Je m'ennuie de plus en plus sur ce forum.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Lensman

Message par Lensman » mar. juin 29, 2010 2:12 pm

kibu a écrit :Prévisibles les réactions.
Je m'ennuie de plus en plus sur ce forum.
Tiens, qu'est ce que tu aurais aimé voir, comme réactions non prévisibles? (non prévisibles ne signifiant pas non envisageables...)
Oncle Joe

Erion

Message par Erion » mar. juin 29, 2010 2:18 pm

Voyons, apparemment, comme réactions prévisibles, on a eu "c'est génial comme couv" et "ça me donne pas envie d'acheter".

Alors, ça nous laisse :
"Oh mon dieu, cette couverture est divine, je veux en tapisser tous les murs de ma maison, Daylon est mon dieu, mon maître, je vais sacrifier 30 moutons pour qu'il soit béni par tous les divinités indiennes"

ou

"C'est nul à chialer, un gamin de 10 ans ferait mieux, l'auteur de cette couv ferait mieux de se mettre au ravalement de façade"

J'ai oublié quelque chose ?
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Lensman

Message par Lensman » mar. juin 29, 2010 2:21 pm

Erion a écrit : J'ai oublié quelque chose ?
Hum... on pourrait ajouter:"Quelle couverture? où ça, une couverture?"
"Mes yeux ! je suis aveugle !'
Oncle Joe

Travis

Message par Travis » mar. juin 29, 2010 2:22 pm

don't judge a book by its cover

Lensman

Message par Lensman » mar. juin 29, 2010 2:25 pm

Travis a écrit :
Jusqu'à maintenant, les réactions étaient ou franches, ou passionnées, ou modérées, ou argumentées, dans une saine et émulatoire ambiance de camaraderie. Mais là, c'est une vacherie. Je ne sais pas pour qui, mais c'est une vacherie, quelque part...
Oncle Joe

Travis

Message par Travis » mar. juin 29, 2010 2:31 pm

Lensman a écrit :
Travis a écrit :
Jusqu'à maintenant, les réactions étaient ou franches, ou passionnées, ou modérées, ou argumentées, dans une saine et émulatoire ambiance de camaraderie. Mais là, c'est une vacherie. Je ne sais pas pour qui, mais c'est une vacherie, quelque part...
Oncle Joe
Non, non pas du tout, un peu ironique peut être, mais pas vache pour un sou.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »