Et si c'était le but ? Rendre le bouquin visuellement accessible à ceux qui ne sont pas des habitués de la collection ?Hoêl a écrit :ça va faire tache au milieu de mes autres Lune d'encre
La couv du prochain roman de Kloetzer : Cleer
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Tu veux dire, les lecteurs qui ne lisent pas les 4e de couverture? Ils achèteront en voyant la cover, croyant que c'est un truc sérieux?jlavadou a écrit :Et si c'était le but ? Rendre le bouquin visuellement accessible à ceux qui ne sont pas des habitués de la collection ?Hoêl a écrit :ça va faire tache au milieu de mes autres Lune d'encre
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le mar. juin 29, 2010 1:12 pm, modifié 1 fois.
Je suppose que chez Lune d'encre, depuis toujours, quand il n'y a pas de vaisseaux spatiaux ou de dragons dans le bouquin, on ne met pas de vaisseaux spatiaux ou de dragons sur la couverture... enfin, je crois... je me trompe, peut-être ?rmd a écrit :Tu veux dire attirer des lecteurs pas forcément fan de vaisseaux spatiaux et de dragons ? Drôle d'idée.
Oncle Joe
- orcusnf
c'etait donc ca dont parlé GD à propos de la rigidité de la maquette. initiative sympa, mais j'accroche pas, chuis trop sectaire jcrois.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- Virprudens
Fred Combo a écrit :Exactement, on ne verra que lui !Lensman a écrit :Je trouve au contraire qu'en librairie, sur une table (sur)chargée de bouquins de F et SF, une couv' comme celle-la va se remarquer.
Et je suis aussi d'accord avec le bémol d'Oncle Joe :.J'ai aussi l'impression qu'il s'agit du roman "Une fantaisie corporate", écrit par L.L. Kloetzer Cleer.
Après, pour pinailler, le sous-titre "Une fantaisie corporate", perso j'adore mais je trouve que ça place le bouquin directement dans une niche assez étroite : celle des gens pour qui le terme corporate signifie, évoque quelque chose. Je sais que c'est frustrant mais on s'imagine pas à quel point les titres bizarres/originaux constituent un motif de non-achat pour le "client lambda" (lecteurs occasionnels de SF, bibliothécaires, acheteurs de cadeaux).
Cela dit, vu le résumé du livre, je ne le sens pas trop pour le client "lambda"...DuncanI a écrit :Après, pour pinailler, le sous-titre "Une fantaisie corporate", perso j'adore mais je trouve que ça place le bouquin directement dans une niche assez étroite : celle des gens pour qui le terme corporate signifie, évoque quelque chose. Je sais que c'est frustrant mais on s'imagine pas à quel point les titres bizarres/originaux constituent un motif de non-achat pour le "client lambda" (lecteurs occasionnels de SF, bibliothécaires, acheteurs de cadeaux).
C'est un peu la quadrature du cercle...
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le mar. juin 29, 2010 2:10 pm, modifié 1 fois.
Voyons, apparemment, comme réactions prévisibles, on a eu "c'est génial comme couv" et "ça me donne pas envie d'acheter".
Alors, ça nous laisse :
"Oh mon dieu, cette couverture est divine, je veux en tapisser tous les murs de ma maison, Daylon est mon dieu, mon maître, je vais sacrifier 30 moutons pour qu'il soit béni par tous les divinités indiennes"
ou
"C'est nul à chialer, un gamin de 10 ans ferait mieux, l'auteur de cette couv ferait mieux de se mettre au ravalement de façade"
J'ai oublié quelque chose ?
Alors, ça nous laisse :
"Oh mon dieu, cette couverture est divine, je veux en tapisser tous les murs de ma maison, Daylon est mon dieu, mon maître, je vais sacrifier 30 moutons pour qu'il soit béni par tous les divinités indiennes"
ou
"C'est nul à chialer, un gamin de 10 ans ferait mieux, l'auteur de cette couv ferait mieux de se mettre au ravalement de façade"
J'ai oublié quelque chose ?
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
Jusqu'à maintenant, les réactions étaient ou franches, ou passionnées, ou modérées, ou argumentées, dans une saine et émulatoire ambiance de camaraderie. Mais là, c'est une vacherie. Je ne sais pas pour qui, mais c'est une vacherie, quelque part...Travis a écrit :don't judge a book by its coverJ'ai oublié quelque chose ?
Oncle Joe
Non, non pas du tout, un peu ironique peut être, mais pas vache pour un sou.Lensman a écrit :Jusqu'à maintenant, les réactions étaient ou franches, ou passionnées, ou modérées, ou argumentées, dans une saine et émulatoire ambiance de camaraderie. Mais là, c'est une vacherie. Je ne sais pas pour qui, mais c'est une vacherie, quelque part...Travis a écrit :don't judge a book by its coverJ'ai oublié quelque chose ?
Oncle Joe