Jack Vance - Terre mourante T.2

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
marc

Jack Vance - Terre mourante T.2

Message par marc » mar. juil. 20, 2010 9:32 pm

En allant voir le site de Marc Simonetti (voir liens), je lis qu'il prépare la couverture du tome 2 de “Terre mourante” de Jack Vance, édité chez Pygmalion.
Comme j'ai à peu près tout Vance en français, je me dis que le tome 1 se trouver quelque part dans une bibliothèque. Et bien non, pas de Pygmalion à l'horizon !

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi ressemble ce tome 1?

http://kemar.blogs.3dvf.com/
http://marcsimonetti.artworkfolio.com/
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Thomas Geha

Message par Thomas Geha » mar. juil. 20, 2010 10:51 pm

pas encore édité sans doute...

the dying earth est un cycle qui reprend pas mal de récits connus de Vance (comme Cugel) : à mon avis Pygmalion en édite l'intégrale...mais je peux me tromper, je ne suis pas allé vérifier :wink:

edit : suis allé voir sur le blog de kemar, tu y as ta réponse.

GillesDumay

Message par GillesDumay » mer. juil. 21, 2010 8:28 am

Ca ne serait pas plutôt l'édition française de l'anthologie de GRR Martin et G. Dozois hommage à Vance ?

GD

marc

Message par marc » mer. juil. 21, 2010 9:34 am

GillesDumay a écrit :Ca ne serait pas plutôt l'édition française de l'anthologie de GRR Martin et G. Dozois hommage à Vance ?
C'est justement ce que j'essaie de deviner. Si Pygmalion aurait sorti un Jack Vance, tout le monde serait au courant. Et ici, on annonce un tome 2 alors qu'on ne sait pas ce qu'est le tome 1.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

kemar

Message par kemar » mer. juil. 21, 2010 10:03 am

Il s'agit bien de la réédition du cycle de la terre mourante (parfois appelé cycle de Cugel) de Vance, qui sortira en 2 tomes:
Le premier tome contiendra "un monde magique" et "Cugel l'astucieux", et le second tome "Cugel saga" et "Rhialto le merveilleux". Pour de plus amples renseignements il faudrait sans doute demander à Thibaud...

Thomas Geha

Message par Thomas Geha » mer. juil. 21, 2010 10:20 am

marc a écrit :
GillesDumay a écrit :Ca ne serait pas plutôt l'édition française de l'anthologie de GRR Martin et G. Dozois hommage à Vance ?
C'est justement ce que j'essaie de deviner. Si Pygmalion aurait sorti un Jack Vance, tout le monde serait au courant. Et ici, on annonce un tome 2 alors qu'on ne sait pas ce qu'est le tome 1.
Pourtant tu as la couv du tome 1 sur le blog de Kemar. Elle est belle en plus.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »