La couverture de Llorona on the Rocks de C. Bousquet

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Stéphane
Administrateur - Site Admin

La couverture de Llorona on the Rocks de C. Bousquet

Message par Stéphane » ven. juil. 23, 2010 9:44 pm

Fablyrr dévoile sur son blog la couverture du prochain roman de Charlotte Bousquet, à paraître chez Argemmios en novembre.
C'est lui qui a réalisé l'illustration.

Image

marc

Message par marc » ven. juil. 23, 2010 10:46 pm

Belle couverture, un peu Lara Croft. Mais de quoi ça parle exactement ?
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 23, 2010 10:49 pm

Moi j'aime pas. S'il n'y avait pas Argemmios et Charlotte Bousquet sur la couv, je classerais le livre aux "à éviter".
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Nessae

Message par Nessae » sam. juil. 24, 2010 11:58 am

Accroche du bouquin d'après le forum des éditions Argemmios:
« Les fées, c’est comme la Vierge de Guadalupe, j’ai cessé d’y croire à dix ans. Quand j’ai tué pour la première fois. »

À Ciudad Juarez, des femmes sont assassinées. Pour le sexe. Pour le fun. Pour leurs organes, aussi. La routine. Sauf qu’une inconnue voilée de blanc apparaît, à chaque fois, près des cadavres.
La Llorona.
En pleine guerre des cartels, les Feds ont autre chose à faire que courir après une légende. Alors, ils ont fait appel à moi, Eva Vargas, la meilleure tueuse à gages et spirite du Mexique. Mais entre les fantômes du passé, les narcos et mon fichu cœur d’artichaut, il va falloir autre chose qu’un téquila blanco pour y arriver sans me brûler les ailes…

arsenie

Message par arsenie » sam. juil. 24, 2010 12:41 pm

Hum ... je n'aime pas trop la couv' perso - impression trop "simpliste lara croft?"
c'est ciblé ado?
Mais je fais confiance à Charlotte bousquet! :
certainement un cadeau pour ma tite "brupacs" mexicaine 8)
edit : je le lirai avant -hé !

Stéphane
Administrateur - Site Admin

Message par Stéphane » dim. juil. 25, 2010 2:54 pm

Réponse de Charlotte Bousquet sur son blog :

Comme j'ai un peu de temps, je suis allée voir sur quelques forums, où on a pu commenter titre et couverture... La couverture fait très Lara Croft ? Oui, c'est exprès, et assumé, et voulu. Eva Vargas est une mercenaire à mi-chemin entre le Desperado de Rodriguez et Lara Croft. Le 4ème est bit-lit ? Même s'il ne s'agit pas de bit-lit "archétypale", même si c'est avant tout un polarfantastique et que le propos est (forcément) engagé, cela s'en rapproche par certains codes (narration principalement à la première personne, héroïne plutôt sexy et rebelle, etc.)... Là aussi, c'est assumé.
Moralité, si la couv ne vous parle pas, si la littérature populaire (comme la défunte collection Club Van Helsing ou certains titres de bit-lit) ne vous parle pas et que vous n'aimez pas les films de Rodriguez... Je ne peux plus rien pour vous!

Romain d'Huissier

Message par Romain d'Huissier » mar. juil. 27, 2010 11:26 am

De la bit lit par une voix comme Charlotte Bousquet, je suis assez curieux en fait.
C'est ça avec les bons auteurs, ils peuvent s'emparer d'un genre considéré comme "non-noble" et le tirer vers le haut.
J'espère que ce sera le cas.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »