Septembre :
Virginia Schilli, L'Héritage du serpent, Anders Sorsele -3
Illustration de Aurélien Police
Collection Brumes Étranges
Le résumé :
Une dernière volte au cœur de la mascarade....
Enfoui quelque-part aux confins de la Terre en compagnie d’un succube qui affirme être Kethel, le compagnon des premières heures, le vampire Anders a bien du mal à se résigner à la tranquillité des lieux. Ici, nulle cohorte de démons hurlants. Aucun tribunal présidé par Lucifer. Tout juste un cours d’eau aux flots bourbeux, dont sa guide lui assure qu’il est investi de sombres pouvoirs. Fidèle à son impétuosité naturelle, Anders y plonge sans se douter qu’il n’atteindra jamais l’autre rive...
Le voilà catapulté dans son passé, à la merci de ses ennemis de toujours et en proie à un terrible doute : et si cette ultime faille dans son Destin était pour lui la dernière chance de tout réécrire ?
Pour échapper à sa malédiction, Anders devra conclure de nouvelles alliances et renoncer à ce qu’il a de plus cher au monde. La révélation finale est proche...
Voici enfin le dernier volet d’une saga vampirique déjà devenue incontournable !
En à peine deux romans, Virginia Schilli a réussi à s’imposer comme une auteure qui compte dans l’Imaginaire français. Elle nous livre ici la fin d’une trilogie âpre et sanglante, commencée avec Par le sang du démon (2006) et Délivre-nous du mal (2007) ou les mésaventures d’Anders Sorsele, un vampire insolent et flamboyant dans la lignée des créatures d’Anne Rice et Poppy Z. Brite.
Novembre :
Patrick S. Vast, L'Héritière d'Owlon
Collection Brumes Étranges
Le 5 avril 1860, une terrible tempête de sable engloutit entièrement le petit village de Duynzeele situé sur les bords de la mer du Nord. Le lendemain de la catastrophe, on retrouve le corps sans vie de Sandie Entwistle, une jeune fille dont la destinée bousculera tous les principes de la rationalité, au point de la faire revenir à la vie, et de servir de révélateur à des faits troublants dont l’origine remonte à plusieurs siècles. Sandie, créature mystérieuse, amènera le Dr Wilhem qui a croisé son destin, ainsi que Josef Belecz, un enquêteur bien singulier, dans les entrailles d’une dune, dans les mondes de l’Invisible.
Les prochaines parutions des éditions du Riez
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 14748
- Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
- Localisation : Chambéry
Les prochaines parutions des éditions du Riez
Modifié en dernier par jerome le lun. août 30, 2010 9:31 am, modifié 1 fois.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
Ainsi que
à paraître le 30 octobre. Souscription ouverte à partir du 15 septembre
Les Dames Baroques
anthologie dirigée par Estelle Valls de Gomis
préface de Charlotte Bousquet
au sommaire : Carole Grangier - Armand Cabasson - Charlotte Bousquet - Karim Berrouka - Justine Niogret - Daniel Alhadeff - Cyril Carau - Tepthida Hay - Sophie Dabat - Morgane Guingouain - Sire Cédric - Eli Darco - Leonor Lara - Lucie Chenu - Sophie Gosguen - Jean Lorrain - Joris Karl Huysmans - Petrus Borel - Madame D'Aulnoy - Jules Barbey d'Aurevilly.
"La Femme Fatale, une figure du quotidien mais aussi de l’imaginaire séculaire : de Circé à Marie-Madeleine, de la Reine Margot à Vampirella, de Marilyn Monroe à Lilith, de la fée Morgane aux succubes les plus vénéneuses, la vamp, la sorcière, l’enchanteresse, la Belle Dame Sans Merci a toujours inspiré les artistes et les écrivains, mais aussi le commun des mortels. Aimée des uns, haïe des autres, elle peuple de ses courbes protéiformes les pages de la littérature. Estelle Valls de Gomis, écrivain et anthologiste, a rassemblé de jeunes auteurs et des plumes confirmées pour vous dévoiler les Salomé et les Iseult de la littérature fantastique et de fantasy."
à paraître le 30 octobre. Souscription ouverte à partir du 15 septembre