Du 15 septembre (c'est loin) au 15 octobre (pas si loin), le site lance "le mois des littératures de l'imaginaire", pour promouvoir ces genres, éclaircir et donner envies.
Je viens de lire un commentaire d'un membre qui me fait dire qu'il y a du boulot pour tout le monde :
Pour ceux que ça intéresse, c'est là.Pour caricaturer SF et consorts, auteurs et lecteurs, semblent se complaire (et itou concernant ma modeste personne) dans un ghetto souvent auto-construit quand l'extérieur ne s'y intéresse que très peu, osant quelquefois affirmer un ressenti de rejet du genre (des genres).
Pour imager le propos il y a quelques années Denoêl osait éditer un recueil (in collection dédiée: Présence Du Futur) intitulé "La Science-Fiction pour ceux qui n'aiment pas la Science-Fiction".
Toujours pour imager, certains acteurs récents du genre, tels Christopher Priest, s'amusent avec succès à construire une SF qui ne se détache de la Littérature Blanche que par quelques lambeaux dédiés. Ce courant qui flirte avec la "normalité" prend nom de Transfiction.
Ainsi, ne serait t'il pas possible, qu'ici en ce site, des moyens soient imaginés pour que celles et ceux qui normalement ne seront jamais tentés de venir sur ce recoin SF du forum rencontrent celles et ceux qui de temps à autres cliquent du gauche pour y regarder ce qu'il s'y passe..?