Rock et SF
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Rock et SF
Le cousinage rock et SF est indubitable, mais le mélange direct des deux donne souvent un mélange un peu indigeste.
Quels sont selon vous les romans où ça passe le mieux ?
Pour commencer j'en vois deux évident :
Fugues*, de Lewis Shiner
Le Temps du twist* de Joël Houssin
Quels sont selon vous les romans où ça passe le mieux ?
Pour commencer j'en vois deux évident :
Fugues*, de Lewis Shiner
Le Temps du twist* de Joël Houssin
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
Ben non, heureusement. C'est pour ça que je l'ai cité.Eric a écrit :Les Maîtres-chanteurs ? Rock ?
Tu crois vraiment qu'un Mormon pourrait parler de rock, alors que, lorsque je regarde ma base de données sur le garage punk/psych, je ne trouve aucun groupe en Utah ?
(Bon, j'avais un doute à cause des Astronauts, mais je viens de vérifier, et ils sont bel et bien originaires de Boulder au Colorado, et non de Boulder en Utah.)
Rock Machine ne parle-t-il pas avant tout de la pulsion sexuelle adolescente ?Eric a écrit :Moi le Spinrad je l'avais plus vu comme une peinture du showbizz de L.A que comme une peinture de l'univers du rock.
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Et bien détrompes-toi ! J'ai récemment été sidéré d'apprendre que les Killers et Maroon 5, deux formations certes guère fréquentables, comptaient des mormons dans leurs rangs, mais surtout que Arthur Kane, le bassiste des New York Dolls était mormon.Bouse Bleuâtre a écrit :
Tu crois vraiment qu'un Mormon pourrait parler de rock...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
C'est sûr que parler de rock et SF sans évoquer M. Temple, ce serait impardonnablejlavadou a écrit :N'y aurait-il pas aussi Tekrock d'un certain Roland C. Wagner ?

Rien que dans L.G.M., c'est le rock qui sauve l'humanité, et Jello Biafra y est président d'une Californie qui a fait secession des USA. Et La Saison de la Sorcière se conclue avec Born in the USA, si ma mémoire est exacte, etc. etc.