Saluuuut ! Je débarque de la Lune, où il n'y a aucun relai de quelque sorte que se soit avec la Terre. On est au courant de rien. Bref. Content de voir qu'on parle des Piétons Lunaires qui sortent finalement aux Editions Chloé des Lys, en Belgique. Ils débarquent donc là-bas, finalement. Le contrat est signé, la parution devrait se faire avant le printemps prochain.
Quant aux autres livres, ils seront publiés par les Editions du Microbe* courant 2011 également. Vous aurez plus d'info ici :
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pag ... 2599950043
(Toutes les couvertures ont été revues. C'est vrai que celles qui sont présentées un peu plus haut sont assez moches...)
Pour ce qui est des Piétons Lunaires, voici une petite présentation :
L'accroche de quatrième de couverture :
Neil Armstrong et Buzz Aldrin ont-ils réellement marché sur la Lune, comme toutes les télévisions du monde l'ont montré le 21 juillet 1969 ? Vous n'en doutez pas ? Et bien eux, après de nombreuses années passées sur Terre, n'en sont plus si sûrs.
La première nouvelle, « Les piétons lunaires » ne surfe pas sur la présomption du complot, de la manipulation médiatique. Elle part du postulat incontesté qu'ils y sont allés. (Je peux me tromper.) Passé la gloire et la célébrité, que reste-t-il de deux astronautes cloués au sol. Au sol de la Terre. Il n'en reste plus grand chose. Vous le découvrirez dans la nouvelle.
Vous retrouverez aussi « Un serpent dans le sapin », un conte de Noël sordide et surréaliste, traité d'une façon que j'ai voulue humoristique.
« La mitamorphose » est l'histoire d'un super héros dont les supers pouvoirs s'inspirent des facultés naturelles de la mite. Dévorer la cellulose, le tissus le papier le coton... la laine... Il va parvenir à s'en servir pour faire régner l'ordre. Enfin, tout du moins il va essayer.
« Le choix du précog ». Un précog est quelqu'un qui a la faculté de prédire l'avenir. Et ce précog en question est à la recherche d'un appartement. Il entreprend donc d'en visiter plusieurs en compagnie d'une employée d'agence immobilière. Dans les appartements vide qu'il visite, il peut en se concentrant et en effleurant les murs, discerner grâce à son talent psy de précognition tous les évènements qui s'y dérouleront, au cours des années. Si ce qu'il voit ne lui plaît pas, il ne choisit pas le logement...
« Les mauvaises manières de Ludwig. » Une voyageuse du temps est envoyée en 1810 dans l'empire d'Autriche afin de rencontrer Beethoven. Vous y apprendrez notamment l'amusante anecdote qui l'a conduit, selon moi, à écrire « Colère pour un sou perdu ».
« Instinct Maternel », une femme et une araignée dont les actions sont mises en parallèle au cours d'un même après midi d'été. Un jour torride.
« Un hamac pour deux » Une nouvelle qui m'a été inspirée par une caissière du Marché + des Halles Saint Louis à Brest.
et enfin, « Le médecin imaginaire et le malade à tout prix », l'histoire d'un indécrottable hypocondriaque et d'un non moins indécrottable charlatan de la médecine.
Voilà pour le premier livre.
A part ça, je prépare une BD avec une amie. Sophie Stiquet au Pôle Emploi. Elle devrait paraître en mai 2011, je n'en sais pas plus. c'est la maman qui s'occupe de tout ça.
si ça vous intéresse, le blog est ici :
http://sophie-stiquet.blogspot.com/
Et si vous avez des remarques, des questions, ou si vous voulez participer au RétrofuturMag, qui cherche toujours des collaborateurs nouveaux, n'hésitez pas à nous contacter, via le site du rétrofuturmag, facebook, ou bien ici.
à +
* Le nom est déjà pris ? Gast ! comme on dit par chez nous. Vous me faites remarquer mon amateurisme. C'est désolant. Effectivement, nous on est à Brest. On n'a rien à voir avec "Le matricule des anges". Il va falloir changer quelque chose.