Le Cafard et Noël
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- dracosolis
qunad t'as "chronie" derrière tu fais ce que tu veux, du moment que tu vas au bout de ta logique
dans une pastrachronie les fayots n'ont jamais été découverts, du coup pas de chili con carne mais la suprématie de la bolognaise...
l'enfer
en fait je me demande si la pastachronie n'est pas un sous-genre de la dyschronie
(les cow boys sales sont peut-être un indice)
dans une pastrachronie les fayots n'ont jamais été découverts, du coup pas de chili con carne mais la suprématie de la bolognaise...
l'enfer
en fait je me demande si la pastachronie n'est pas un sous-genre de la dyschronie
(les cow boys sales sont peut-être un indice)
- bormandg
Mais les expatriés n'oublient jamais de la mettre au menu des restaurants "italiens".Cachou a écrit :Les pâtes, c'est le bien (et la bolognaise, ça n'existe qu'en dehors de l'Italie d'abord, les Italiens ne savent même pas ce que c'est)(non mais...).
Tiens, puisqu'on parle de cuisine italienne, ce sont les lasagnes à la génoise qui sont avec des épinards, non? Un bout de temps qu'on ne m'en propose plus qu'à la viande...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Il y aurait vraiment un guide culinaire des faux plats nationaux à faire! Il semble y en avoir une quantité assez considérable, et pas nécessairement mauvais... On peut se demander à quoi correspond cette très curieuse catégorie... Je comprends bien qu'il faille souvent "improviser" avec les produits et les goûts des pays quand on tente d'"importer" une cusine, mais ce qui est étonnant, c'est la manière dont certains plats "imaginairement" typiques parviennent à se pérenniser.Cachou a écrit :Les pâtes, c'est le bien (et la bolognaise, ça n'existe qu'en dehors de l'Italie d'abord, les Italiens ne savent même pas ce que c'est)(non mais...).
Oncle Joe
C'est pour plaire aux clients. Sérieusement, mon père s'est souvent retrouvé à devoir faire des plats considérés comme italiens parce que les clients les réclamaient. Par exemple, dans un vrai restaurant italien (en Italie donc ^_^), les pâtes ne sont qu'une entrée (antipasti), et tu as après de la viande avec un peu de légumes, sans pâtes, ni frites, ni rien. Mais impossible de proposer ça ici, les gens se sentent floués (d'où les pâtes directement dans le plat principal, qui ont d'ailleurs été remplacées par des frites en Belgique)(zut quoi, des frites dans un resto italien...).bormandg a écrit : Mais les expatriés n'oublient jamais de la mettre au menu des restaurants "italiens".
Tiens, puisqu'on parle de cuisine italienne, ce sont les lasagnes à la génoise qui sont avec des épinards, non? Un bout de temps qu'on ne m'en propose plus qu'à la viande...
Les lasagnes, c'est autant celles aux épinards (c'est génoise la traduction d'alla genovese - de Gênes donc? Possible, je ne sais pas) qu'à la viande dans ma région (Emilie Romagne, la région de la "bolognaise" qui est en fait du ragù - mais pas fait comme on le fait pour les sauces en boîte...). Même si je préfère celles aux épinards...
@Oncle Joe: Tout à fait! Comme les Belges qui, quand on parle de cuisine française, voient surtout des escargots et des grenouilles ^_^ (et oublient tout le beurre... Vous mettez énormément de beurre dans vos plats)(en Belgique aussi d'ailleurs).
- dracosolis
May the Pasta be with you !dracosolis a écrit :voilà un élément de plus en faveur de l'hypothèse pastachronie = sous genre de la dyschronieCachou a écrit :Les pâtes, c'est le bien (et la bolognaise, ça n'existe qu'en dehors de l'Italie d'abord, les Italiens ne savent même pas ce que c'est)(non mais...).
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Sia la Pasta con te... Je sens que ça va devenir mon mot d'ordre!MF a écrit :May the Pasta be with you !dracosolis a écrit :voilà un élément de plus en faveur de l'hypothèse pastachronie = sous genre de la dyschronieCachou a écrit :Les pâtes, c'est le bien (et la bolognaise, ça n'existe qu'en dehors de l'Italie d'abord, les Italiens ne savent même pas ce que c'est)(non mais...).
Je profite de ce fil pour vous signaler la sortie d'un coffret 2 DVD "La Trinitalogie" (TF1 Vidéo) présentant, pour la première fois en France, On l'appelle Trinita et On continue à l'appeler Trinita en version originale italienne sous-titrée, avec en bonus plein de petites scènes coupées des versions diffusées aujourd'hui.Herbefol a écrit :Pourtant les cow boys sales mangent des fayots avec des cuillères en bois normalement.dracosolis a écrit :la pastachronie (la même avec des spaghetti et des cow boys sales)...
etc...
De quoi patienter en attendant que la famille du producteur Zingarelli ait perdu les droits d'exploitation, ce qui permettra, du moins on l'espère, de sortir enfin ces films dans leur version d'origine, vue au cinéma à l'époque.
Pour la VF, malheureusement, il semble que la version d'origine du premier film, où Terence Hill était doublé par Pierre Arditi, soit définitivement perdue.
JDB
Note : bien entendu, tout ceci est authentique, sinon ça n'aurait aucun intérêt.
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
Ça ne suffit pas.Cachou a écrit :Sia la Pasta con te... Je sens que ça va devenir mon mot d'ordre!MF a écrit :May the Pasta be with you !dracosolis a écrit :voilà un élément de plus en faveur de l'hypothèse pastachronie = sous genre de la dyschronieCachou a écrit :Les pâtes, c'est le bien (et la bolognaise, ça n'existe qu'en dehors de l'Italie d'abord, les Italiens ne savent même pas ce que c'est)(non mais...).
Il faut aussi s'habiller en pirate...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Je pensais qu'il s'agissait de cow-boys? (remarque, je préfère laaaaaaaaaaaaaaargement les pirates...)MF a écrit :Ça ne suffit pas.Cachou a écrit :Sia la Pasta con te... Je sens que ça va devenir mon mot d'ordre!MF a écrit :May the Pasta be with you !dracosolis a écrit :voilà un élément de plus en faveur de l'hypothèse pastachronie = sous genre de la dyschronieCachou a écrit :Les pâtes, c'est le bien (et la bolognaise, ça n'existe qu'en dehors de l'Italie d'abord, les Italiens ne savent même pas ce que c'est)(non mais...).
Il faut aussi s'habiller en pirate...
des cow-boys ?????Cachou a écrit :Je pensais qu'il s'agissait de cow-boys? (remarque, je préfère laaaaaaaaaaaaaaargement les pirates...)
les vrais adeptes du FSM savent bien ce qu'il en est

- dracosolis
Le pastafarisme, ou Flying Spaghetti Monsterism.Cachou a écrit :Ben je ne connais pas du tout, c'est quoi?MF a écrit :des cow-boys ?????Cachou a écrit :Je pensais qu'il s'agissait de cow-boys? (remarque, je préfère laaaaaaaaaaaaaaargement les pirates...)
les vrais adeptes du FSM savent bien ce qu'il en est
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)