Black Mamba c'est fini !

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
freddy cash
Messages : 24
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 8:42 pm

Black Mamba c'est fini !

Message par freddy cash » sam. févr. 12, 2011 10:42 pm

Du moins sous sa forme actuelle !!!

Bonjour à tous,

Voici donc le dernier numéro de Black Mamba (illustration d'Amar Djouad) sous son format actuel. Cette dernière livraison apporte son lot de nouvelles et de BD courtes avec un sommaire solide dévoilé sur le site : http://www.blackmamba.fr/contenu.php?page=sommaire

Je conseille entre autre l'excellent dossier sur le fameux scénariste britannique Alan Moore que l'on doit à la verve de Maxime Le dain. Des interviews de Pierre Gévart (Galaxies) et Marie, documentaliste à la Fanzinothèque de Poitiers, complètent le volet rédactionnel.

L'idée ronflait donc depuis quelques temps... Les éditions Céléphaïs vont faire évoluer leur revue Black Mamba (à partir donc du N°20, en mars 2011) vers un support davantage plus proche d'une revue « pro », à savoir que nous abandonnons la reliure agrafée pour un dos carré collé, une pagination étoffée à 100 pages, tout en gardant les axes de notre ligne éditoriale, qui est de proposer nouvelles illustrées et Bandes dessinées dans tous les genres de l'imaginaire, et ce à un prix populaire.

Comme Bifrost et Galaxies sont depuis longtemps experts en dossiers thématiques et interviews chiadés, nous n'essayerons même pas d'arriver à leur cheville et préférons nous consacrer sur la partie création, en proposant un rapport de 80% de fictions (je signale au passage que la revue restera tout en couleur) et 20% de rédactionnel, ce dernier toujours dans un esprit ludique et orienté indépendants/petits et moyens éditeurs.

Les autres changements qui accompagneront cette nouvelle édition de Black Mamba sont :

- Un nouveau prix de 7€ (faut bien penser à penser à commencer vouloir équilibrer notre budget.)
- Une fréquence de 3 numéros par an au lieu des 4 habituels (Abonnement à 28€ comprenant un cadeau de bienvenue)
- Une rémunération des auteurs de nouvelles, basée au mot.
- Un appel à textes modifié (la limite des textes acceptés passera de 30000 signes à 50000 signes) et les BD de 3 à 30 planches.

Autre évolution en 2011, notre revue Héros, devant le bon accueil de son premier opus, verra sa fréquence augmenter d'un numéro supplémentaire. Il y aura donc 3 numéros de Héros, le média dont le lecteur est le Héros et qui espère bien, au passage, séduire quelques auteurs de l'imaginaire par son approche ludique et interactive. Il y a fort à faire dans le domaine du livre-jeu étrangement snobé.

De son côté Héros va subir lui-aussi quelques retouches sur la forme :

- Une pagination allongée de 40 pages en moyenne et ce sans changement de prix ! (6€)
- Le dos carré collé, sésame d'une diffusion digne de ce nom.

Le site de Héros : http://www.revueheros.fr/

Enfin, nous rappelons que Céléphaïs s'est lancée cette année dans l'édition d'anthologies thématiques rassemblant, pour son premier titre, une vingtaine d'auteurs français, anglo-saxons et espagnols réunis sur le thème immuable des Légendes ! . J'invite donc ceux qui n'auraient pas eu l'info, à venir jeter un œil sur notre site afin de découvrir cet ouvrage.
La prochaine anthologie aura pour thème : Monstres !

Image

Et si vous voulez en savoir plus sur nos projets, lisez-donc le Céléphaïs Tribune !


Image
Modifié en dernier par freddy cash le lun. févr. 21, 2011 11:56 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Thomas Geha
Messages : 692
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 10:15 am
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Thomas Geha » dim. févr. 13, 2011 12:20 am

Tous mes voeux de réussite !

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. févr. 13, 2011 11:30 am

Idem. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
zordar
Messages : 47
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2009 10:25 pm
Localisation : Aquilonia
Contact :

Message par zordar » dim. févr. 13, 2011 7:27 pm

Je plussoie !

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » dim. févr. 13, 2011 7:37 pm

C'est malin, le titre de fil qui fait peur.
Je me joins aux vœux unanimes.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
thomasday
Messages : 486
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 1:44 pm
Localisation : Extrême-sud de la Picardie (près de la crème)

Message par thomasday » dim. févr. 13, 2011 8:07 pm

Juste un détail : Alan Moore est né à Northampton (où se déroulent ses roman La Voix du feu et Jerusalem) ; il est donc anglais.

TD

Avatar du membre
Razheem L'insensé
Messages : 191
Enregistré le : mar. août 22, 2006 11:58 am
Contact :

Message par Razheem L'insensé » dim. févr. 13, 2011 11:19 pm

thomasday a écrit :(où se déroulent ses roman La Voix du feu et Jerusalem)

TD
Des nouvelles de ce Jerusalem ?
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.

http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/

freddy cash
Messages : 24
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 8:42 pm

Message par freddy cash » lun. févr. 21, 2011 11:55 pm

thomasday a écrit :Juste un détail : Alan Moore est né à Northampton (où se déroulent ses roman La Voix du feu et Jerusalem) ; il est donc anglais.

TD
Hop, corrigé... Merci de la rectif ... Il faut d'ailleurs que je t'envoie le N°19 + le nouveau Héros.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »