Les dix romans de la décennie selon les lecteurs de Tor.com
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Les dix romans de la décennie selon les lecteurs de Tor.com
Le site Tor.com avait demandé à ses lecteurs de dresser une liste des dix romans qui selon eux seraient représentatifs de la première décennie de notre XXIème siècle. Les votes, clôturés, ont donc amenés à cette liste, avec les couvertures en langue anglaise :
1.Old Man’s War (Le vieil homme et la guerre) John Scalzi 295 votes
2.American Gods (American Gods) Neil Gaiman - 270 votes
3.The Name of the Wind (Le nom du vent) Patrick Rothfuss - 231 votes
4.Blindsight (Vision aveugle) Peter Watts - 221 votes
5.Kushiel’s Dart (La Marque) Jacqueline Carey - 194 votes
6.A Storm of Swords (Les Brigands) George R.R. Martin - 179 votes
7.Jonathan Strange & Mr Norrell (Jonathan Strange & Mr Norrell) Susanna Clarke - 167 votes
8.Anathem (Anathem) Neal Stephenson - 141 votes
9.Mistborn: The Final Empire(L'Empire Ultime) Brandon Sanderson - 125 votes
10.Perdido Street Station(Perdido Street Station) China Mieville - 124 votes
Plus de détails ici
1.Old Man’s War (Le vieil homme et la guerre) John Scalzi 295 votes
2.American Gods (American Gods) Neil Gaiman - 270 votes
3.The Name of the Wind (Le nom du vent) Patrick Rothfuss - 231 votes
4.Blindsight (Vision aveugle) Peter Watts - 221 votes
5.Kushiel’s Dart (La Marque) Jacqueline Carey - 194 votes
6.A Storm of Swords (Les Brigands) George R.R. Martin - 179 votes
7.Jonathan Strange & Mr Norrell (Jonathan Strange & Mr Norrell) Susanna Clarke - 167 votes
8.Anathem (Anathem) Neal Stephenson - 141 votes
9.Mistborn: The Final Empire(L'Empire Ultime) Brandon Sanderson - 125 votes
10.Perdido Street Station(Perdido Street Station) China Mieville - 124 votes
Plus de détails ici
What would Malcolm Reynolds do ?
- bormandg
Doit indiquer dans quel sens l'échantillon Tor est biaisé. Rien d'autre.rmd a écrit :Scalzi en premier, ca fout la trouille.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
On dit "un exercice de style particulièrement réussi" :pHoêl a écrit :Jonathan Strange & Mr Norrell un chef-d'oeuvre ?... d'ennui , oui !
(J'avais bien aimé, moi...)
Et Anathem, c'est génial. Il FAUT le lire.
(on lute un peu pour suivre certains détails, mais c'est tout l'intérêt...)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Si tu avais bien aimé Strange & Norrell , je te conseille le cycle d'Un monde sans fin de Sean Russel , chez l'Atalante , autrement plus réussi , selon moi , sur des thématiques assez proches .Daelf a écrit :On dit "un exercice de style particulièrement réussi" :pHoêl a écrit :Jonathan Strange & Mr Norrell un chef-d'oeuvre ?... d'ennui , oui !
Pour Anathem , j'attends toujours la traduction de Bragelonne ... qui ne devrait plus tarder...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- Eons
Normal, ils ont Tor.bormandg a écrit :Doit indiquer dans quel sens l'échantillon Tor est biaisé. Rien d'autre.rmd a écrit :Scalzi en premier, ca fout la trouille.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- dracosolis
moi j'avais adoré^^Daelf a écrit :On dit "un exercice de style particulièrement réussi" :pHoêl a écrit :Jonathan Strange & Mr Norrell un chef-d'oeuvre ?... d'ennui , oui !
- bormandg
Moi aussi, et je comprends pourquoi les profs de littérature peuvent l'apprécier.dracosolis a écrit :moi j'avais adoré^^Daelf a écrit :On dit "un exercice de style particulièrement réussi" :pHoêl a écrit :Jonathan Strange & Mr Norrell un chef-d'oeuvre ?... d'ennui , oui !
Et puis il convient de se demander pourquoi ce livre, qui n'est que formellement de la SF si on y accepte toute uchronie, a eu le Hugo. Il doit y avoir un certain nombre de gens qui l'ont apprécié, non?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- sandrine.f
la localisation géographique de la Worldcon cette année-là ainsi que l'entregent de l'auteur dans le milieu de la SF britannique ont sans doute un peu aidé.bormandg a écrit :Et puis il convient de se demander pourquoi ce livre, qui n'est que formellement de la SF si on y accepte toute uchronie, a eu le Hugo. Il doit y avoir un certain nombre de gens qui l'ont apprécié, non?
- bormandg
Aidé peut-être. De toute manière l'"entregent de l'auteur dans la SF britannique" n'est certainement pas dû à la nullité supposée par certain du roman...sandrine.f a écrit :la localisation géographique de la Worldcon cette année-là ainsi que l'entregent de l'auteur dans le milieu de la SF britannique ont sans doute un peu aidé.bormandg a écrit :Et puis il convient de se demander pourquoi ce livre, qui n'est que formellement de la SF si on y accepte toute uchronie, a eu le Hugo. Il doit y avoir un certain nombre de gens qui l'ont apprécié, non?
Au pire, j'ai lu des critiques qui trouvaient le livre ennuyeux, mais "nul", je ne me souviens pas. (Un livre peut être nul sans être ennuyeux, et ennuyeux sans être nul...). En revanche, l'aspect peu SF était souligné, c'est surtout ça qui faisait bizarre.
Je ne l'ai pas lu, je dois dire que le thématique m'attire peu. Mais un jour, peut-être...
Onclle Joe
Je ne l'ai pas lu, je dois dire que le thématique m'attire peu. Mais un jour, peut-être...
Onclle Joe
- sandrine.f
je n'aurais pas dit "nul", je l'ai juste trouvé particulièrement ennuyeux et effectivement assez loin de la SF. Pour l'entregent de Clarke, c'est plus de fait de son réseau (y compris affectif). C'était assez flagrant lors de la Worldcon.bormandg a écrit :Aidé peut-être. De toute manière l'"entregent de l'auteur dans la SF britannique" n'est certainement pas dû à la nullité supposée par certain du roman...