Le dernier Auel

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Lensman

Le dernier Auel

Message par Lensman » jeu. mars 24, 2011 6:30 pm

Papageno

Message par Papageno » jeu. mars 24, 2011 7:23 pm

Tiens, ça ,c'est un Auteur que je n'ai jamais lu !
Je vois souvent ses livres en librairies, mais je ne me suis jamais décidé à les acheter. C'est des romans préhistoriques (?) à ce que je crois avoir compris, donc cela pourrait éventuellement me plaire.
Quelqu'un peut-il donner un avis ?

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. mars 24, 2011 11:04 pm

J.M. Auel celle qui fai du cul dans la préhistoire !Quand je pense que phonétiquement , on s'appelle pareil...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Vladkergan

Message par Vladkergan » jeu. mars 24, 2011 11:15 pm

J'avoue, à l'époque je lisais ça en cachette. Ca fait parti de lectures qui m'ont toujours émoustillées. Toutes ces coucheries dans toutes les positions, dans toutes les situations, sur toutes les pages, ça a largement fait fantasmer le jeune lecteur que j'étais quand je suis tombé dessus la première fois.

Mais je n'en lirais pas pour autant le nouveau tome :lol:

Papageno

Message par Papageno » ven. mars 25, 2011 7:28 am

hi, hi, , alors je eu raison d'éviter !!!

Patrice

Message par Patrice » ven. mars 25, 2011 9:58 am

Salut,

Pareil, passionné de préhistoire, j'ai lu le premier. Ben ma foi, c'est du cul du cul du cul chez les Cro-Magnons. Sans grand intérêt.

A+

Patrice

Lensman

Message par Lensman » ven. mars 25, 2011 10:10 am

Nos ancêtres étaient de chauds lapins préhistoriques, à en croire l'auteur ... Et les lapins préhistoriques étaient encore plus vigoureux que ceux d'aujourd'hui: ça donne une idée !
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » ven. mars 25, 2011 11:47 am

Papageno a écrit :hi, hi, , alors je eu raison d'éviter !!!
Pareil
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Le Moineau

Message par Le Moineau » ven. mars 25, 2011 1:18 pm

Le premier tome est très bon. Très peu de cul, présentation intéressante des néandertaliens, bonne histoire, style ok.

Le deuxième tome est très acceptable. Du cul, certes, très explicite, mais pas trop mal intégré à l'histoire, les cro-magnons sont intéressants. Le style est toujours acceptable.

Le troisième tome est encore lisible. Du romantisme à deux balles avec du cul pour rendre ça "réaliste". Les héros commencent à être trop stéréotypés

Le quatrième tome est long comme un jour sans pain. Faut vraiment aimer les grandes descriptions de paysage. On commence à sérieusement avoir envie de baffer les héros. Le cul est là pour le cul et plus vraiment utile à l'histoire. Le style est encore un cran au-dessous des précédents. Mais il y a encore quelques passages intéressants.

Le cinquième tome est à jeter. Ennuyeux, pas super bien écrits, des personnages qui ne sont pas toujours en accord avec les tomes précédents, des plots construits depuis trois tomes qui tombent à plat en deux pages, pas de péripéties intéressantes.

Je n'ai pas encore lu le sixième tome, je le ferais quand même pour connaître la fin, mais vu les trois premiers chapitres, ce sera une souffrance. J'espère ne pas avoir lu une version définitive, parce que le style en était franchement mauvais, et en trois chapitres j'ai retrouvé les défauts des autres tomes, mais pas leur intérêt.

Mais le premier tome vaut le coup quand même, d'autant qu'il peut se lire sans la suite.

Le Moineau

Message par Le Moineau » jeu. mai 12, 2011 1:10 pm

Ce dernier tome ne vaut absolument pas le coup d'être lu, sauf si vous voulez voir tout ce qu'il ne faut pas faire dans un livre en général, et dans un dernier tome d'une saga en particulier. Rarement lu aussi mauvais bouquin :evil:

Sylvaner

Message par Sylvaner » jeu. mai 12, 2011 11:18 pm

Bonsoir,

est-ce qu'après la contraception, la désinfection, la cuisson des aliments, la césarienne et la transplantation cardiaque, l'héroïne invente enfin la thérapie génique !

parce que ça manquait au tableau quand même...

(je suis déjà dehors... :arrow: )
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »