La sf en France...

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Papageno

Message par Papageno » jeu. mars 01, 2007 1:32 pm

Personnellement, je suis toujours demandeur d’une SF qui ne soit pas anglo-saxonne. On en espère toujours des livres, pas forcement meilleur, mais différent, inspirés par d’autres cultures. Des livres qui nous changent un peu du modèle de SF anglo-saxon, excellent et incontournable, cela va sans dire, mais issus d’une culture peut-être un peu trop dominante.
Alors si nos écrivains français sont publiés chez les Tchèques, pourquoi pas la réciproque. En plus cela donnerait des débouchés aussi bien aux écrivains français qu’à ceux venus de l’Est. Tout le monde serait gagnant !

PEREKAAN

Message par PEREKAAN » jeu. mars 01, 2007 1:41 pm

Eh oui, j'allais le dire qu'Eons avait publié des Ukrainiens entre autres....

Sinon, ce serait vraiment extra de faire connaître des gens d'Europe de l'Est, mais le barrage de la langue est terrible et pourtant, il y a de la production, des idées...

disons que chez les hongrois, la revue pro tire à environ 10 000 exs...
Ca laisse rêveur.

Pour revenir au lien, c'était pour étayer mon propos, j'aurais très bien pu dire, on sort un article sur la SF Française pour le Soudan ( !!!! ) tandis que là vous avez quand même une trace écrite...

Jess

marc

Message par marc » jeu. mars 01, 2007 2:21 pm

Patrice a écrit :Le but du post était de montrer qu'enfin , il pouvait y avoir des ambassadeurs de la SF française ailleurs qu'en France.
On en a déjà assez longuement parlé ailleurs, mais tout le monde sait que nos braves auteurs sont incapables de se vendre à l'étranger.
Je rêve d'une SF européenne distribuée sur tout le vieux continent. Mais reste le problème de la langue de traduction.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

PEREKAAN

Message par PEREKAAN » jeu. mars 01, 2007 2:47 pm

Vive l'esperanto !

Jess

Simon

Message par Simon » jeu. mars 01, 2007 4:45 pm

Patrice a écrit : Ben, si tu n'es pas curieux, dommage. Après tout, Jess aurait raconter n'importe quoi. Mais là, tu as la preuve que ça existe. ;-)
Mais justement je suis curieux. :)

C'est un peu frustrant de découvrir qu'il existe un dossier sur la SF française sans pouvoir y accéder à cause de la barrière de la langue. Même si destiné au public tchèque, je trouve néanmoins intéressant de voir comment on peut présenter la SF française pour l'extérieur.

PEREKAAN

Message par PEREKAAN » jeu. mars 01, 2007 9:37 pm

Spécificités (où l'on évoque les différents auteurs qui comptent : de Alexis Aubenque qui vend quand même 10 000 exs à Maurice Dantec, en passant par JC Dunyach, T Day, X Mauméjean...)
forces et faiblesses
supports
récompenses
EVolutions.

that's all !

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »