Le projet "Kosmoopera"

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Patrice

Le projet "Kosmoopera"

Message par Patrice » dim. juil. 10, 2011 5:07 pm

Salut,

La chose est déjà bien avancée, mais il nous semblait qu'il fallait attendre que ça s'étoffe un peu avant d'en parler plus.
Mais bref, Viktoriya et moi avons décidé de nous lancer dans un projet totalement fou, qui s'avèrera sans doute être une perte de temps, mais qui nous fait bien plaisir quand même de part les lectures qu'il implique.
Nous avons décidé d'essayer de créer un recueil entièrement consacré au space opera soviétique (kosmoopera). Pourquoi seulement soviétique? Pour la simple raison que cette époque est peut-être celle de la dictature, mais c'est aussi celle du rêve. L'essor spatial d'alors a réellement connu une large popularité sans que la propagande n'y soit pour rien. Et cet essor s'est accompagné de l'apparition du space opera. Avec des choses plus ou moins bancales, mais aussi d'autres pour le moins originales.
Au final, c'est de toute l'élaboration du recueil dont nous parlerons: des lectures au choix des textes, puis à l'envoi aux éditeurs susceptibles de l'accueillir.

En dehors de deux brèves notes de présentation, il y a déjà sept nouvelles / novella ou romans critiqués.
C'est à lire ici!

A+

Patrice

Lensman

Message par Lensman » dim. juil. 10, 2011 5:17 pm

Voilà un projet qui m'enthousiasme !
Oncle Joe

Vladkergan

Message par Vladkergan » dim. juil. 10, 2011 8:05 pm

Pas dans ma thématique habituelle, mais je suis très intéressé également :)
Modifié en dernier par Vladkergan le dim. août 28, 2011 11:12 am, modifié 1 fois.

Patrice

Message par Patrice » sam. août 27, 2011 4:12 pm

Salut,

Allez, ce petit mot juste pour dire que cela continue quand même, malgré un bref silence sur le sujet au début du mois d'août:
http://russkayafantastika.hautetfort.co ... osmoopera/

A+

Patrice

Patrice

Message par Patrice » sam. oct. 01, 2011 7:10 pm

Salut à tous,

Et voilà: le choix final est fait. Maintenant, nous allons harceler les camarades éditeurs!

http://russkayafantastika.hautetfort.co ... final.html

A+

Patrice

Lensman

Message par Lensman » sam. oct. 01, 2011 7:18 pm

Patrice a écrit :Salut à tous,

Et voilà: le choix final est fait. Maintenant, nous allons harceler les camarades éditeurs!

http://russkayafantastika.hautetfort.co ... final.html

A+

Patrice
S'il le faut, menace les de les faire envoyer au nord de la Loire (l'équivalent du goulag, quoi...)

Oncle Joe

Patrice

Message par Patrice » sam. oct. 01, 2011 7:45 pm

Salut,

Ou de les expatrier de Paris (sauf qu'il y en a peu, à Paris, finalement...).

A+

Patrice

bormandg

Message par bormandg » sam. oct. 01, 2011 8:12 pm

En lisant les deux messages qui précèdent, j'ai découvert que Paris n'était pas au nord de la Loire. :shock:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

marc

Message par marc » dim. oct. 02, 2011 12:55 am

Une fois édité, je pense que je le lirai, en temps que camarade lecteur et chroniqueur. :)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

bormandg

Message par bormandg » dim. oct. 02, 2011 10:28 pm

marc a écrit :Une fois édité, je pense que je le lirai, en temps que camarade lecteur et chroniqueur. :)
La lecture est réservée aux Tovarichki du Parti? C'est un livre nomenklaturé? :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Patrice

Message par Patrice » lun. oct. 03, 2011 7:22 am

Salut,

On espère que non...

A+

Patrice

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »