Science Fiction Encyclopedia -- en ligne et gratuite
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Science Fiction Encyclopedia -- en ligne et gratuite
Comme annoncé ici, la version bêta de la 3e édition de The Science Fiction Encyclopedia sera prochainement en ligne, avec accès gratuit pour une durée limitée -- le temps, je présume, que les internautes corrigent toutes les erreurs et suggèrent des ajouts, petits malins, va !
Quoi qu'il en soit, à ne pas manquer !
JDB
PS : Je rappelle que les deux premières éditions papier, parues en 1979 et en 1993, furent en leur temps des somme indispensables. Que leurs créateurs choisissent (apparemment) de privilégier une édition dématérialisée me paraît significatif eu égard au débat actuel sur le livre numérique...
Quoi qu'il en soit, à ne pas manquer !
JDB
PS : Je rappelle que les deux premières éditions papier, parues en 1979 et en 1993, furent en leur temps des somme indispensables. Que leurs créateurs choisissent (apparemment) de privilégier une édition dématérialisée me paraît significatif eu égard au débat actuel sur le livre numérique...
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
-
Je l'ai déjà signalé vendredi dernier.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
Mes excuses, pas vu -- il y a beaucoup d'infos en ce moment (tant mieux !) et comme je me suis absenté pendant huit jours, j'ai dû manquer ton intervention quand j'ai balayé el forum.Fabien Lyraud a écrit :Je l'ai déjà signalé vendredi dernier.
Modos : doublon !
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
Ca y est, la chose est accessible ici.
J'ai regardé trois-quatre articles sur des sujets que je connaissais bien (Poul Anderson, Dan Simmons, France, Gérard Klein) et je suis assez déçu : le texte n'a absolument pas été mis à jour et date du début des années 90.
Par ailleurs, on attribue à "notre" GK un ouvrage de l'autre (l'instit).
Bref, y a du boulot...
JDB
J'ai regardé trois-quatre articles sur des sujets que je connaissais bien (Poul Anderson, Dan Simmons, France, Gérard Klein) et je suis assez déçu : le texte n'a absolument pas été mis à jour et date du début des années 90.
Bref, y a du boulot...
JDB
Il faut absolument laisser ça !JDB a écrit : Par ailleurs, on attribue à "notre" GK un ouvrage de l'autre (l'instit).
Bref, y a du boulot...
JDB
J'adore ce genre de trucs, qui montre à quel point il est amusant de se fier aux pauvres prétendus documents qui nous restent des faits historiques anciens...
Oncle Joe
-
Ils mettent l'ancienne version en gratuit pendant qu'ils paufinent une nouvelle qui elle sera téléchargeable moyennant finance d'après ce que j'ai compris. En tout cas c'était ce qui transparaissait des infos sur SFsignal.
Bienvenu chez Pulp Factory :
-
Ça, c'est soit de la perversion soit de la calomnie.JDB a écrit :Ca y est, la chose est accessible ici.
Bref, y a du boulot...
JDB
Ou pire, de l'ignorance.
Mon immortalité est provisoire.
- bormandg
Oui, mais quelle raison a-t-on d'espérer que les erreurs flagrantes de la v1 soient corrigées dans la v2? Si on voit une erreur dans la version gratuite, on est fondé à attendre qu'elle soit aussi dans la version payante.Fabien Lyraud a écrit :Ils mettent l'ancienne version en gratuit pendant qu'ils paufinent une nouvelle qui elle sera téléchargeable moyennant finance d'après ce que j'ai compris. En tout cas c'était ce qui transparaissait des infos sur SFsignal.
Bon, ça ne vaut pas pour les dates d'articles, bien entendu.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Le mieux serait de rajouter des erreurs dans la version payante, afin d'en avoir pour son argent, si on est logique...bormandg a écrit :Oui, mais quelle raison a-t-on d'espérer que les erreurs flagrantes de la v1 soient corrigées dans la v2? Si on voit une erreur dans la version gratuite, on est fondé à attendre qu'elle soit aussi dans la version payante.Fabien Lyraud a écrit :Ils mettent l'ancienne version en gratuit pendant qu'ils paufinent une nouvelle qui elle sera téléchargeable moyennant finance d'après ce que j'ai compris. En tout cas c'était ce qui transparaissait des infos sur SFsignal.
Oncle Joe
- bormandg
En ajouter de nouvelles, de toute manière, il est certain qu'ils l'auront fait....Lensman a écrit :Le mieux serait de rajouter des erreurs dans la version payante, afin d'en avoir pour son argent, si on est logique...bormandg a écrit :Oui, mais quelle raison a-t-on d'espérer que les erreurs flagrantes de la v1 soient corrigées dans la v2? Si on voit une erreur dans la version gratuite, on est fondé à attendre qu'elle soit aussi dans la version payante.Fabien Lyraud a écrit :Ils mettent l'ancienne version en gratuit pendant qu'ils paufinent une nouvelle qui elle sera téléchargeable moyennant finance d'après ce que j'ai compris. En tout cas c'était ce qui transparaissait des infos sur SFsignal.
Oncle Joe

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
-
John Clute soi-même m'a répondu par mail qu'ils allaient corriger ça.
Et moins d'une heure après mon message. Il précise que l'Encyclopédie restera gratuite mais qu'un faible abonnement permettra de bénéficier des améliorations.
Si c'est un bot, je retire tout ce que j'ai pu écrire sur l'impossibilité de l'intelligence artificielle.
Si c'est bien John Clute, j'en suis encore tout ému.
Et moins d'une heure après mon message. Il précise que l'Encyclopédie restera gratuite mais qu'un faible abonnement permettra de bénéficier des améliorations.
Si c'est un bot, je retire tout ce que j'ai pu écrire sur l'impossibilité de l'intelligence artificielle.
Si c'est bien John Clute, j'en suis encore tout ému.
Mon immortalité est provisoire.
Je pense qu'ils comptent sur les personnes concernées pour corriger et compléter les notices les concernant.
Je viens de voir que celle de Brian Stableford était à jour.
Maintenant, quid des personnes décédées depuis la dernière édition papier ?
JDB
JDB
- bormandg
Du boulot pour les fans....JDB a écrit :Je pense qu'ils comptent sur les personnes concernées pour corriger et compléter les notices les concernant.
JDB

Ou comment faire faire son travail par d'autres!bormandg a écrit :Du boulot pour les fans....JDB a écrit :Je pense qu'ils comptent sur les personnes concernées pour corriger et compléter les notices les concernant.
JDB