Décès d'Anne McCaffrey

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Erion

Décès d'Anne McCaffrey

Message par Erion » mar. nov. 22, 2011 11:28 pm

La nouvelle transmise via twitter est confirmée par l'éditeur. Anne McCaffrey est décédée d'une attaque cardiaque à l'âge de 85 ans.

http://www.mediabistro.com/galleycat/an ... ied_b42826
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Vladkergan

Message par Vladkergan » mar. nov. 22, 2011 11:29 pm

:cry:

bormandg

Message par bormandg » mar. nov. 22, 2011 11:35 pm

Une de plus à eller retrouver sur Trafalmadore. :cry:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

phael

Message par phael » mer. nov. 23, 2011 7:35 am

:( tous les dragons se retrouvent orphelins...

jvolbrecht

Message par jvolbrecht » jeu. nov. 24, 2011 8:54 am

Elle est passée dans "l'Interstice".

:cry:

Lhisbei

Message par Lhisbei » jeu. nov. 24, 2011 9:38 am

il n'y a pas que les dragons qui se retrouvent orphelins ... (ouaip je me sens orpheline là)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

marie.m

Message par marie.m » jeu. nov. 24, 2011 9:56 am

Les réactions ont été nombreuses suite au décès d'Anne McCaffrey.
Entre autres, les réactions de Neil Gaiman, John Scalzi ou encore Aliette de Bodard.

La famille d'Anne McCaffrey a également tenu à laisser un message :

Anne McCaffrey ended a long and enormously successful life early Monday evening, November 21st, at her home in County Wicklow, Ireland. Surrounded by the reassuring presence of family and close friends, her passing was swift and without suffering. We, her children, are hugely comforted by the outpouring of sympathy flowing now from all over the world. Our mother’s talent was known to countless fans. Yet her greatest gift to us all has to have been her enormous heart. That she was able to touch so many with her tender and loving heart is the greatest source of pride we will forever enjoy. Words cannot express how grateful we are to the universe of her admirers, whose heartfelt condolences beguile us in our grief, which pales beside the joy we know Anne McCaffrey brought to so many people.

marc

Message par marc » ven. nov. 25, 2011 7:51 pm

J'ai bien aimè son cycle de Pern, que j 'ai lu intégralement. Je me souviens aussi du cycle Planet pirates, que j'aurais voulu plus étoffé, mais qui ne faisait pas le poids face au cycle Honor Harrington de David Weber. Reste que c'était un excellent auteur. C'est toute une génération qui s'en va petit à petit.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

nounours

Message par nounours » lun. déc. 05, 2011 7:21 pm

En retard, je viens aussi exprimer ici mon regret de savoir la vieille dame partie rejoindre Moreta et les autres.

Elle aura défendu son œuvre et surtout l'esprit de son œuvre contre toutes les pressions d'Hollywood, puissent ses héritiers conserver cet état d'esprit.

Elle disait, quand on lui demandait quand elle autoriserait un jeu de rôle basé sur Pern : "Jamais un paladin du Chaos n'arpentera les couloir d'un Weyr", alors nous pouvons nous passer de dragons de carton pâte et de scripts à 1000 lieues des livres encore quelques années ...

Adieu ma dame du Weyr.
Le seul bon humain est un humain mort, et encore, généralement, il pue
(proverbe Xeno récupéré sur un fanzine à la convention de SF de Bordeaux il y a très, très longtemps).

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »