Bragelonne s'attaque à la romance

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Omnibus
Messages : 354
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 9:12 pm

Message par Omnibus » mer. déc. 21, 2011 2:49 pm

Quand je tape au hasard chez Points Fantasy, je suis en général content. Chez Lunes d'Encre je suis toujours content. Chez Bragelonne, pour l'instant, jamais. Tu avoueras que c'est statistiquement improbable.

Que Bragelonne fasse des choses que j'aime, je le sais. C'est juste que je ne leur fais pas confiance sur un titre que je ne connais pas.

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mer. déc. 21, 2011 3:02 pm

Omnibus a écrit :Quand je tape au hasard chez Points Fantasy, je suis en général content. Chez Lunes d'Encre je suis toujours content. Chez Bragelonne, pour l'instant, jamais. Tu avoueras que c'est statistiquement improbable.

Que Bragelonne fasse des choses que j'aime, je le sais. C'est juste que je ne leur fais pas confiance sur un titre que je ne connais pas.
Ah ouais, mais si tu trouves qu'il y a de bons livres en fantasy, ça fausse les stats.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Shagmir
Messages : 277
Enregistré le : mer. déc. 16, 2009 6:37 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Shagmir » mer. déc. 21, 2011 3:09 pm

Omnibus a écrit :Chez Lunes d'Encre je suis toujours content. Chez Bragelonne, pour l'instant, jamais. Tu avoueras que c'est statistiquement improbable.
Bien au contraire, si tu compares le nombre de titres parus à l'année, tu verras que ton expérience ne prouve rien (hormis que Lunes d'encre est, je te l'accorde, une excellente collection).
« Je dis rarement, malheureusement, des choses exactes. » (Georges Limbour)

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. déc. 21, 2011 3:24 pm

C'est sur un autre fil que j'ai rappelé la règle des 99% (que quelqu'un d'autre aussi a rappelé sur ce fil); qu'il y ait de la daube chez Bragelonne n'est pas contestable; que, souvent, cette daube se vende et permette l'édition de bons livres est également certain. Ceci étant Bragelonne est et reste l'un des piliers de l'édition de SF&F (SF et fantasy) en France. il serait dommage qu'il reste le seul, ce qu'imaginait mon post antérieur; mais il est anormal que certains se croient obligés de le critiquer systématiquement et de façon excessive. Quand une liste de parutions Bragelonne ou Milady ne contient rien qui m'intéresse, j'éprouve un sentiment de déception.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mer. déc. 21, 2011 5:36 pm

Perso, pas d'avis.
Ce n'est tout simplement pas ma came.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » mer. déc. 21, 2011 8:05 pm

Lisore a écrit :d'attendre avec impatience la publication du tome 2 de la Légende des Tueuses Démons d'Ange (ouais, c'est vraiment le titre : ne vous y arrêtez pas) (tome 2 qui tarde à pointer le bout de son nez, soit dit en passant, grmmmbll...)
C'est quoi ?

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mer. déc. 21, 2011 11:09 pm

Shagmir a écrit :Amusant de voir l'antipathie que Bragelonne continue de susciter. Chez ses concurrents, je le conçois, mais chez les lecteurs, cela m'échappe.

Pour ma part, je leur sais gré d'avoir entrepris l'édition française des oeuvres de R.E. Howard et publié le beau volume consacré à Jeury (dont Poney-Dragon, un chef-d'oeuvre).
Pour ma part , je leur serais gré d'accélérer le rythme des parutions qui m'intéressent , à savoir , la suite des Faucheurs , la suite de la 2ème trilogie des Parker , la suite (éventuelle) de L'année de notre guerre ; et puis , tant qu'on y est , la suite du Sens du vent , et encore , d'aller botter le cul du dealer de Scott lynch pour qu'on ait enfin la suite des Salauds gentilhommes !
(entre autres...)
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » jeu. déc. 22, 2011 7:59 am

Hoêl a écrit :à savoir , la suite des Faucheurs
Pour ça, il faudrait qu'il y ai quoi que ce soit de plus en anglais, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle.
Quand au dealer de Scott Lynch, je pense que l'éditeur américain doit déjà être suffisamment motivé pour s'en débarrasser. :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » jeu. déc. 22, 2011 9:03 am

Sybille a écrit :
Lisore a écrit :d'attendre avec impatience la publication du tome 2 de la Légende des Tueuses Démons d'Ange (ouais, c'est vraiment le titre : ne vous y arrêtez pas) (tome 2 qui tarde à pointer le bout de son nez, soit dit en passant, grmmmbll...)
C'est quoi ?
ça. ça ressemble fortement, sur certains aspects, à leur série des Chevaliers Dragons, mais en fait, pas tant que ça. C'est bien mieux. Mais la suite n'arrive toujours pas... :cry:
...!

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » jeu. déc. 22, 2011 12:49 pm

Avec un peu de chance on aura de la science fiction romance. Ca existe !.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. déc. 22, 2011 12:51 pm

Fabien Lyraud a écrit :Avec un peu de chance on aura de la science fiction romance. Ca existe !.
Voilà. On se marrrait bien, et toi tu nous fiches le.. cafard!

Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. déc. 22, 2011 12:54 pm

Lensman a écrit :
Fabien Lyraud a écrit :Avec un peu de chance on aura de la science fiction romance. Ca existe !.
Voilà. On se marrrait bien, et toi tu nous fiches le.. cafard!

Oncle Joe
Le triple r, c'est un effet amusant ou une conséquence du cafard (comique, bien entendu)? :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » jeu. déc. 22, 2011 12:55 pm

Lensman a écrit :Voilà. On se marrrait bien, et toi tu nous fiches le.. cafard!
tiens, c'est seulement maintenant que je remarque de cafard à canard, il n'y a qu'un pas de coté
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. déc. 22, 2011 1:44 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
Fabien Lyraud a écrit :Avec un peu de chance on aura de la science fiction romance. Ca existe !.
Voilà. On se marrrait bien, et toi tu nous fiches le.. cafard!

Oncle Joe
Le triple r, c'est un effet amusant ou une conséquence du cafard (comique, bien entendu)? :wink:
C'est la marrre aux canards (si on ne leur casse pas trois pattes, il faut bien se ratrapper sur les "r"...)

Oncle Joe

Avatar du membre
Shagmir
Messages : 277
Enregistré le : mer. déc. 16, 2009 6:37 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Shagmir » jeu. déc. 22, 2011 6:31 pm

Fabien Lyraud a écrit :Avec un peu de chance on aura de la science fiction romance. Ca existe !.
Vu qu'on a connu la « science-fantasy » (ahem), on peut même s'attendre à ce qu'un éditeur tente de nous vendre de la « bit-science », voire de la « planète romance » ou même, pourquoi pas ? de la « sword-bit-planète-dark-science-fantasy urbaine ». Ah non, dommage, il n'y a plus personne d'assez inventif chez Pocket pour cela, on n'a vraiment pas de chance.
« Je dis rarement, malheureusement, des choses exactes. » (Georges Limbour)

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »