Bragelonne s'attaque à la romance

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
silramil
Messages : 1836
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 8:45 am

Message par silramil » sam. déc. 24, 2011 11:18 am

Surtout, qu'elles sont lues par les amateurs de SF romance, nuance.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » sam. déc. 24, 2011 12:04 pm

:lol: passage de trolls de noël à basse altitude
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Shagmir
Messages : 277
Enregistré le : mer. déc. 16, 2009 6:37 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Shagmir » sam. déc. 24, 2011 12:18 pm

silramil a écrit :Surtout, qu'elles sont lues par les amateurs de SF romance, nuance.
Amateurs qui savent bien que c'est en lisant les auteurs féminins qu'ils ont le plus de chance de trouver leur bonheur. Elles ont tellement plus de sensibilité !
« Je dis rarement, malheureusement, des choses exactes. » (Georges Limbour)

Avatar du membre
silramil
Messages : 1836
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 8:45 am

Message par silramil » sam. déc. 24, 2011 12:23 pm

Hey, moi c'était pas un troll, mais Shagmir, oui !
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » sam. déc. 24, 2011 12:32 pm

ce n'est pas bien de charger ses petits camarades, élève Sil'!
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Shagmir
Messages : 277
Enregistré le : mer. déc. 16, 2009 6:37 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Shagmir » sam. déc. 24, 2011 12:52 pm

silramil a écrit :Hey, moi c'était pas un troll, mais Shagmir, oui !
Je suis outré ! :o
« Je dis rarement, malheureusement, des choses exactes. » (Georges Limbour)

Avatar du membre
silramil
Messages : 1836
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 8:45 am

Message par silramil » sam. déc. 24, 2011 12:57 pm

:x Je ne vois pas en quoi dire que les amateurs de SF romance peuvent trouver leur bonheur dans cette liste (question de réception) est un troll ; en revanche dire que les femmes ont plus de sensibilité et qu'elles font de bons auteurs de SF romance (question de création) est trollesque.
Vous êtes fait, Môssieur Shagmir.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Avatar du membre
Shagmir
Messages : 277
Enregistré le : mer. déc. 16, 2009 6:37 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Shagmir » sam. déc. 24, 2011 1:04 pm

silramil a écrit ::x Je ne vois pas en quoi dire que les amateurs de SF romance peuvent trouver leur bonheur dans cette liste (question de réception) est un troll ; en revanche dire que les femmes ont plus de sensibilité et qu'elles font de bons auteurs de SF romance (question de création) est trollesque.
Vous êtes fait, Môssieur Shagmir.
Bon, j'avoue, c'était un troll de Noël. 8)

Cela étant, derrière, il y a une hypothèse pas si con. Mon idée est la suivante : les lecteurs qui pensent que les écrivains femme ont plus de sensibilité ont de fortes chances de trouver ce qu'ils cherchent en lisant leurs romans.

On peut même ajouter que les auteurs féminins qui croient qu'il existe une écriture féminine ont toutes les chances d'en alimenter le mythe en perpétuant les clichés que l'on peut associer au dit style (ce qui n'est pas un jeu de mots herbertien).
« Je dis rarement, malheureusement, des choses exactes. » (Georges Limbour)

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » sam. déc. 24, 2011 1:17 pm

Shagmir a écrit :
silramil a écrit ::x Je ne vois pas en quoi dire que les amateurs de SF romance peuvent trouver leur bonheur dans cette liste (question de réception) est un troll ; en revanche dire que les femmes ont plus de sensibilité et qu'elles font de bons auteurs de SF romance (question de création) est trollesque.
Vous êtes fait, Môssieur Shagmir.
Bon, j'avoue, c'était un troll de Noël. 8)

Cela étant, derrière, il y a une hypothèse pas si con. Mon idée est la suivante : les lecteurs qui pensent que les écrivains femme ont plus de sensibilité ont de fortes chances de trouver ce qu'ils cherchent en lisant leurs romans.

On peut même ajouter que les auteurs féminins qui croient qu'il existe une écriture féminine ont toutes les chances d'en alimenter le mythe en perpétuant les clichés que l'on peut associer au dit style (ce qui n'est pas un jeu de mots herbertien).
je souscris à cette vision des choses, d'autant que l'idée selon laquelle les femmes ne peuvent pas écrire de sf dure (hihi) en découle directement
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Sylvaner
Messages : 642
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 10:15 pm
Localisation : Plein Centre

Message par Sylvaner » sam. déc. 24, 2011 1:30 pm

dracosolis a écrit :
Shagmir a écrit :
silramil a écrit ::x Je ne vois pas en quoi dire que les amateurs de SF romance peuvent trouver leur bonheur dans cette liste (question de réception) est un troll ; en revanche dire que les femmes ont plus de sensibilité et qu'elles font de bons auteurs de SF romance (question de création) est trollesque.
Vous êtes fait, Môssieur Shagmir.
Bon, j'avoue, c'était un troll de Noël. 8)

Cela étant, derrière, il y a une hypothèse pas si con. Mon idée est la suivante : les lecteurs qui pensent que les écrivains femme ont plus de sensibilité ont de fortes chances de trouver ce qu'ils cherchent en lisant leurs romans.

On peut même ajouter que les auteurs féminins qui croient qu'il existe une écriture féminine ont toutes les chances d'en alimenter le mythe en perpétuant les clichés que l'on peut associer au dit style (ce qui n'est pas un jeu de mots herbertien).
je souscris à cette vision des choses, d'autant que l'idée selon laquelle les femmes ne peuvent pas écrire de sf dure (hihi) en découle directement
En outre, les auteurs femmes font aussi beaucoup plus attention à leur apparence physique en 4e de couverture, ce qui ne gâte rien...*

(* encore que je n'ai pas eu l'occasion de voir une auteuresse déguisée en outre en 4e de couverture).
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » sam. déc. 24, 2011 1:36 pm

Sylvaner a écrit :[

En outre, les auteurs femmes font aussi beaucoup plus attention à leur apparence physique en 4e de couverture, ce qui ne gâte rien...*

(* encore que je n'ai pas eu l'occasion de voir une auteuresse déguisée en outre en 4e de couverture).
c'est parce que tu ne m'a pas vue en pompiste de l'espace aux Utops 8)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Shagmir
Messages : 277
Enregistré le : mer. déc. 16, 2009 6:37 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Shagmir » sam. déc. 24, 2011 1:40 pm

dracosolis a écrit :c'est parce que tu ne m'a pas vue en pompiste de l'espace aux Utops 8)
Ce que j'espère surtout, c'est qu'on pourra te voir en slave Leia sur la couv de ton prochain roman de hard-bit.
« Je dis rarement, malheureusement, des choses exactes. » (Georges Limbour)

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » sam. déc. 24, 2011 1:43 pm

Shagmir a écrit :
dracosolis a écrit :c'est parce que tu ne m'a pas vue en pompiste de l'espace aux Utops 8)
Ce que j'espère surtout, c'est qu'on pourra te voir en slave Leia sur la couv de ton prochain roman de hard-bit.
c'est une idée à creuser avec mon éditeur pour mon roman "métaphysique du vampire"*
(sans dec)
(mais pas en slave Leïa^^)
(le macaron ne me sied pas des masses)
(sied-il à quelqu'un?)






*titre non contractuel
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
silramil
Messages : 1836
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 8:45 am

Message par silramil » sam. déc. 24, 2011 1:59 pm

Oh, de toute façon, les femmes, hein...
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » sam. déc. 24, 2011 2:02 pm

Et puis la science fiction romance ça peut aller assez loin. Histoire d'amour entre une humaine et un extra terrestre, xeno sexualité et des choses comme ça. Le pire c'est que dit comme ça on se dit que Draco pourrait en écrire. :D
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »