Tolkien junior, seigneur du polar

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Tolkien junior, seigneur du polar

Message par jerome » mar. févr. 07, 2012 9:30 am

Simon Tolkien est le petit-fils de J.R.R. Tolkien. Il vient de sortir son troisième roman policier, « Sombre Eclat » et Le Parisien vient de faire un papier sur lui (oui on a les sources d'infos qu'on peut).

C'est ici

Extrait :
"Dans votre troisième livre, il est beaucoup question de diamants. Faut-il y voir un lien avec l’anneau magique de votre grand-père ?
Ce n’est pas une coïncidence. J’ai toujours aimé « le Seigneur des anneaux » et je le lisais à ma fille en écrivant ce livre. Nos propos tournent autour de la fascination qu’exercent les diamants sur les gens. Ils sont aussi liés à des histoires terribles. Dans mon livre, un Indien cache l’un de ces cailloux dans une blessure. Il est ensuite emmené comme esclave en Europe, où le diamant se retrouve plus tard sur un chapeau de Marie-Antoinette…
"
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. févr. 07, 2012 9:34 am

le rapport avec les silmarils me parait plus étroit qu'avec le seigneur des anneaux^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

manu
Messages : 635
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:39 pm

Message par manu » mar. févr. 07, 2012 3:46 pm

le rapport avec les silmarils me parait plus étroit qu'avec le seigneur des anneaux^^
faudrais deja que les journaleux aient ne serais qu'une idée de la différence ...

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » mar. févr. 07, 2012 6:29 pm

manu a écrit :
le rapport avec les silmarils me parait plus étroit qu'avec le seigneur des anneaux^^
faudrais deja que les journaleux aient ne serais qu'une idée de la différence ...
Quel journaliste ? C'est pas "le Parisien" la source ? Je ne vois pas le rapport avec le journalisme ! :twisted:

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »