Dick/Le Maître du Haut-Château à la radio
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Dick/Le Maître du Haut-Château à la radio
A ne pas rater (ou à réécouter ensuite sur franceculture.fr):
France Culture
SPECIAL PHILIP K. DICK
samedi 18 février
> 22h - 0h MAUVAIS GENRES par François Angelier
Avec Ariel Kyrou, auteur notamment de ABC-Dick (inculte)
> 1h - 6h30 LES NUITS DE FRANCE CULTURE par Lydia Ben Ytzhak
Entretiens avec le journaliste et traducteur Philippe Hupp, et des rediffusions : Au cours de cette nuit, spéciale, nous entendrons, pour la première fois depuis 1976, une adaptation radiophonique du Maître du Haut-Château, puis un documentaire, « Coulez mes larmes : portrait de Philip K. Dick en madrigaliste élisabéthain » signé Christian Rosset en 2004, et enfin « Une vie, une œuvre » réalisé en 1991...
France Culture
SPECIAL PHILIP K. DICK
samedi 18 février
> 22h - 0h MAUVAIS GENRES par François Angelier
Avec Ariel Kyrou, auteur notamment de ABC-Dick (inculte)
> 1h - 6h30 LES NUITS DE FRANCE CULTURE par Lydia Ben Ytzhak
Entretiens avec le journaliste et traducteur Philippe Hupp, et des rediffusions : Au cours de cette nuit, spéciale, nous entendrons, pour la première fois depuis 1976, une adaptation radiophonique du Maître du Haut-Château, puis un documentaire, « Coulez mes larmes : portrait de Philip K. Dick en madrigaliste élisabéthain » signé Christian Rosset en 2004, et enfin « Une vie, une œuvre » réalisé en 1991...
- dracosolis
- bormandg
Si c'est ça qu'on enseigne dans ton collège...dracosolis a écrit :hypothèse d'école :
parce que tu jouis ?

Autre hypothèse: Pour réveiller les morts (vu son pseudo, il croit que nous le sommes).

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Re: Dick/Le Maître du Haut-Château à la radio
j'ai le souvenir qu'il y avait eu, la même année une adaptation radiophonique de Dr Bloodmoney ; j'ai une vive réminiscence de la voix de Walt Dangerfild, sorte de mise en abyme sonore...Lensman a écrit :Au cours de cette nuit, spéciale, nous entendrons, pour la première fois depuis 1976, une adaptation radiophonique du Maître du Haut-Château...
quelqu'un saurait-il où on peut trouver trace de cet enregistrement ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Re: Dick/Le Maître du Haut-Château à la radio
LBY va chercher, mais ça ne lui dit rien...MF a écrit : j'ai le souvenir qu'il y avait eu, la même année une adaptation radiophonique de Dr Bloodmoney ; j'ai une vive réminiscence de la voix de Walt Dangerfild, sorte de mise en abyme sonore...
quelqu'un saurait-il où on peut trouver trace de cet enregistrement ?
Oncle Joe