D'abord, le lancement d'une nouvelle collection dirigée par Laurent Genefort. Intitulée "Petite Bibliothèque SF", elle aura pour vocation de remettre sur le devant de la scène des auteurs français de SF populaire.
Le premier titre prévu est la trilogie Gurvan de P. J. Hérault, revue et corrigée par l'auteur. Réunie en un seul volume, prévue juste avant l'été, cette trilogie ouvrira le bal des rééditions sous forme d'intégrales de quasiment tous les romans de l'auteur (ceux publiés dans la collection Anticipation du Fleuve noir comme chez Rivière blanche plus récemment).

Depuis des générations, un conit implacable sévit entre la Terre et ses lointains descendants. Le front se trouve dans l’espace, et chaque planète, chaque forêt d’astéroïdes s’est changée en champ de bataille. Dans cette machine de guerre absurde qu’est devenue la société, les soldats génétiquement sélectionnés sont produits en série. Parmi eux Gurvan, simple pilote d’intercepteur, subit la dure réalité des combats. La perte des amis, la fatigue des missions qui s’enchaînent, les défaites et les victoires… la fraternité aussi. Et l’amour.
Mais quand la durée de survie des équipages ne cesse de se réduire, Gurvan pourra-t-il espérer voir un jour revenir la paix ?
Une réussite sans précédent du space opera français, à lire et à relire avec délectation.
Xavier Dollo, cofondateur des éditions Ad Astra, a également rejoint l'équipe éditoriale. Les premiers ouvrages qu'il dirigera paraîtront dans le courant de l'année prochaine.