Tau Zéro d'Anderson : préface et 1ers chapitres
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Tau Zéro d'Anderson : préface et 1ers chapitres
Tau Zéro, le nouveau roman de Poul Anderson, est à paraître le 7 juin au Bélial'. En attendant sa sortie, l'éditeur a mis en ligne la préface signée Jean-Daniel Brèque et les premiers chapitres.
C'est à lire ici.
C'est à lire ici.
- marc
Est-ce un huis-clos dans l'espace ? Je suis curieux de lire les différents avis.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- sandrine.f
je l'avais trouvé assez bien fait mais paradoxalement plutôt ennuyeux malgré sa courte longueur en VO (il est sous les 200 pages en poche). Le huis clos et les jeux de pouvoir en espace clos sont (pour moi) de trop pour la brillante idée de départ. Cela aurait sans doute fait une meilleure novella.marc a écrit :Est-ce un huis-clos dans l'espace ? Je suis curieux de lire les différents avis.
- marc
Je sature un peu en huis-clos, surtout qu'on a eu "Destination ténèbres" de Frank M. Robinson, "Janus" d'Alastair Reynolds ou "Vision aveugle" de Peter Watts.sandrine.f a écrit :je l'avais trouvé assez bien fait mais paradoxalement plutôt ennuyeux malgré sa courte longueur en VO (il est sous les 200 pages en poche). Le huis clos et les jeux de pouvoir en espace clos sont (pour moi) de trop pour la brillante idée de départ. Cela aurait sans doute fait une meilleure novella.marc a écrit :Est-ce un huis-clos dans l'espace ? Je suis curieux de lire les différents avis.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Ils ne ressemblent pas à des huis-clos.marc a écrit :Je sature un peu en huis-clos, surtout qu'on a eu "Destination ténèbres" de Frank M. Robinson, "Janus" d'Alastair Reynolds ou "Vision aveugle" de Peter Watts.sandrine.f a écrit :je l'avais trouvé assez bien fait mais paradoxalement plutôt ennuyeux malgré sa courte longueur en VO (il est sous les 200 pages en poche). Le huis clos et les jeux de pouvoir en espace clos sont (pour moi) de trop pour la brillante idée de départ. Cela aurait sans doute fait une meilleure novella.marc a écrit :Est-ce un huis-clos dans l'espace ? Je suis curieux de lire les différents avis.
- bormandg
Je sens que le Versins de cet été sera épique avec l'entrainement que certains prennent. 

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."