Les Derniers Parfaits de Paul Béorn

(illustration : David Lecossu)
Fragments d'une fantasy antique, collectif

Le Lion de Macédoine - l'intégrale de David Gemmell

(illustration : Alain Brion)
(Source)
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Quelqu'un sait quel est le sujet de ce roman ? Le titre et la couv' m'interpellent.marie.m a écrit :A paraître en octobre aux éditions Mnémos :
Les Derniers Parfaits de Paul Béorn
(illustration : David Lecossu)
Je joue peut-être trop à Pathfinder JdR, mais ce pays a un gros parfum de Varisie pour moi.Le pitch :
"Une puissante armée cathare attaque par surprise la cité de Maramante. Parmi les captifs réduits en esclavage, quatre réussissent à s'échapper, enchaînés les uns aux autres. Au lieu de fuir, ils prennent une folle décision : traverser Occitania du nord au sud jusqu'en Hispania. Ils arriveront peut-être à temps pour avertir le prince Jean et son armée qui guerroient contre les Maures, avant que l'ennemi ne mette le royaume de France à feu et à sang.
Or personne n'a pénétré dans le mystérieux royaume d'Occitania depuis un demi-siècle. Les cathares s'y sont alliés, dit-on, à des démons aux pouvoirs terrifiants."
précision : ce n'est pas un roman historique. C'est purement un roman de fantasy et d'aventure. Les personnages ont de la magie, ils adorent des dieux à têtes d'animaux et leur univers est rempli de vestiges de "l'Empire premier" enchantés par un pouvoir dont on a perdu les secrets..."
Comme quoi, cette section est utileOph a écrit :Hop, je passe dans la section d'à côté, je clique sur "les projets de Paul Béorn" et je trouve ceci :
Dont acte."Une puissante armée cathare…
Dans le résumé cité par oph il est marqué "ce n'est pas un roman historique".akhenatonej a écrit :Seul problème mais de taille : les cathares étaient structurellement non-violents.
Tu as eu l'occasion de lire le roman en avant-première ?akhenatonej a écrit :Oui, vu, mais à ce point...
Je sais que quand on est un critique littéraire, on dispose automatiquement du savoir permettant de déterminer ce qu'un auteur doit écrire, mais tant qu'on a pas lu une ligne d'un texte, ce serait peut-être bien de partir du principe que l'auteur n'est pas un absolu idiot et qu'il sait ce qu'il fait.akhenatonej a écrit :Non, toi oui ?
Mais un texte comme "Une puissante armée cathare attaque par surprise la cité de Maramante. Parmi les captifs réduits en esclavage..." me terrorise littéralement.