Prix Shirley Jackson, Promotheus et Cordwainer Smith
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 14744
- Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
- Localisation : Chambéry
Prix Shirley Jackson, Promotheus et Cordwainer Smith
Plusieurs prix Anglo-saxons viennent d'être remis.
2012 Cordwainer Smith Rediscovery Award : Fredric Brown
2012 Prometheus Award Winners :
Best Novel (tie):
Ready Player One, Ernest Cline (Crown)
The Freedom Maze, Delia Sherman (Small Beer)
Hall of Fame:
“The Machine Stops”, E.M. Forster (1909)
2011 Shirley Jackson Awards
NOVEL: Witches on the Road Tonight by Sheri Holman (Grove Press)
NOVELLA: “Near Zennor,” Elizabeth Hand (A Book of Horrors, Jo Fletcher Books)
NOVELETTE: “The Summer People,” Kelly Link (Tin House 49/Steampunk! An Anthology of Fantastically Rich and Strange Stories, Candlewick Press)
SHORT FICTION: “The Corpse Painter’s Masterpiece,” M. Rickert (The Magazine of Fantasy and Science Fiction, Sept/Oct, 2011)
SINGLE-AUTHOR COLLECTION: After the Apocalypse: Stories, Maureen F. McHugh (Small Beer Press)
EDITED ANTHOLOGY: Ghosts by Gaslight, edited by Jack Dann and Nick Gevers (Harper Voyager)[/url]
2012 Cordwainer Smith Rediscovery Award : Fredric Brown
2012 Prometheus Award Winners :
Best Novel (tie):
Ready Player One, Ernest Cline (Crown)
The Freedom Maze, Delia Sherman (Small Beer)
Hall of Fame:
“The Machine Stops”, E.M. Forster (1909)
2011 Shirley Jackson Awards
NOVEL: Witches on the Road Tonight by Sheri Holman (Grove Press)
NOVELLA: “Near Zennor,” Elizabeth Hand (A Book of Horrors, Jo Fletcher Books)
NOVELETTE: “The Summer People,” Kelly Link (Tin House 49/Steampunk! An Anthology of Fantastically Rich and Strange Stories, Candlewick Press)
SHORT FICTION: “The Corpse Painter’s Masterpiece,” M. Rickert (The Magazine of Fantasy and Science Fiction, Sept/Oct, 2011)
SINGLE-AUTHOR COLLECTION: After the Apocalypse: Stories, Maureen F. McHugh (Small Beer Press)
EDITED ANTHOLOGY: Ghosts by Gaslight, edited by Jack Dann and Nick Gevers (Harper Voyager)[/url]
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- bormandg
- Messages : 11906
- Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
- Localisation : Vanves (300 m de Paris)
- Contact :
Heureux de voir citer The Machine stops, de Forster, texte assez peu connu qui avait fait partie du programme de l'épreuve d'anglais de Polytechnique en 1969 et 1970, avec deux nouvelles de Bradbury (The Pedestrian, SF et The Scythe, fantastique) et qui, d'une certaine façon, préssent le film THX 11-38 (en tout cas c'est ce que je ressens).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Par "texte assez peu connu", je pense que tu voulais dire "célèbre classique", qui est cité dans toutes les études sur l'utopie et qui est d'ailleurs traduit en français dans le recueil De l’autre côté de la haie, en 10/18...bormandg a écrit :Heureux de voir citer The Machine stops, de Forster, texte assez peu connu qui avait fait partie du programme de l'épreuve d'anglais de Polytechnique en 1969 et 1970, avec deux nouvelles de Bradbury (The Pedestrian, SF et The Scythe, fantastique) et qui, d'une certaine façon, préssent le film THX 11-38 (en tout cas c'est ce que je ressens).
Oncle Joe
- bormandg
- Messages : 11906
- Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
- Localisation : Vanves (300 m de Paris)
- Contact :
Désolé, je ne suis pas assez rat de bibliothèque universitaire pour savoir quels sont les classiques reconnus par l'Université. Mais je suis heureux de savoir qu'il est classé utopie (ou plutôt dystopie) connue...Lensman a écrit :Par "texte assez peu connu", je pense que tu voulais dire "célèbre classique", qui est cité dans toutes les études sur l'utopie et qui est d'ailleurs traduit en français dans le recueil De l’autre côté de la haie, en 10/18...bormandg a écrit :Heureux de voir citer The Machine stops, de Forster, texte assez peu connu qui avait fait partie du programme de l'épreuve d'anglais de Polytechnique en 1969 et 1970, avec deux nouvelles de Bradbury (The Pedestrian, SF et The Scythe, fantastique) et qui, d'une certaine façon, préssent le film THX 11-38 (en tout cas c'est ce que je ressens).
Oncle Joe
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Tu auras aussi été heureux d'apprendre que c'est en 10/18...bormandg a écrit :Désolé, je ne suis pas assez rat de bibliothèque universitaire pour savoir quels sont les classiques reconnus par l'Université. Mais je suis heureux de savoir qu'il est classé utopie (ou plutôt dystopie) connue...Lensman a écrit :Par "texte assez peu connu", je pense que tu voulais dire "célèbre classique", qui est cité dans toutes les études sur l'utopie et qui est d'ailleurs traduit en français dans le recueil De l’autre côté de la haie, en 10/18...bormandg a écrit :Heureux de voir citer The Machine stops, de Forster, texte assez peu connu qui avait fait partie du programme de l'épreuve d'anglais de Polytechnique en 1969 et 1970, avec deux nouvelles de Bradbury (The Pedestrian, SF et The Scythe, fantastique) et qui, d'une certaine façon, préssent le film THX 11-38 (en tout cas c'est ce que je ressens).
Oncle Joe
Ajoutons que ça a aussi été adapté pour ce média rare qu'est la télévision...
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Machine_Stops
Oncle Joe
- Thomas Geha
- Messages : 692
- Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 10:15 am
- Localisation : Rennes
- Contact :