Aristoï, de Walter Jon Williams, disponible en kindle

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
JDB

Aristoï, de Walter Jon Williams, disponible en kindle

Message par JDB » jeu. août 09, 2012 2:35 pm

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie en livre électronique d'Aristoï, le roman de Walter Jon Williams, traduit par votre serviteur et jadis paru chez J'ai lu (1995, rééd. 2002, épuisé).
Cette édition a été lancée à l'initiative de l'auteur, sur mes conseils. En effet, Williams a pris l'initiative depuis plusieurs mois de rendre disponible au format électronique tous ses livres épuisés dont il avait récupéré les droits, y compris la version originale d'Aristoi. (Et y compris aussi ses romans historiques jamais traduits en français--allez-y voir de plus près!)
Comme, de mon côté, j'avais récupéré les droits de ma traduction, je lui ai proposé de rééditer celle-ci, ce qu'il a accepté avec enthousiasme.
Petit problème : la mise en page sophistiquée du texte imprimé n'est pas pour l'instant reproductible au format numérique. Williams a donc réaménagé son texte, et j'ai suivi pour ma traduction (en profitant pour réviser celle-ci). Nous espérons lui comme moi de prochaines avancées technologiques nous permettant une édition numérique conforme aux voeux de l'auteur.
En attendant, l'ouvrage se trouve sur amazon.fr :
http://www.amazon.fr/ARISTO%C3%8F-en-Fr ... 914&sr=1-2
Bonne lecture !
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »