Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
marie.m
par marie.m » mar. juil. 10, 2012 8:24 am
A paraître à la rentrée chez Le Livre de poche :
SEPTEMBRE
Bal de givre à New-York de Fabrice Colin
Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui, mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire, une fois retrouvée ?
Bilbo le Hobbit de J. R. R. Tolkien
Les Cent Mille Royaumes - 1 de N. K. Jemisin
Mon nom est Yeine, j’ai dix-neuf ans. Je suis membre du peuple darrène, au Nord des Cent Mille Royaumes. Une barbare. Il y a un mois, ma mère a été assassinée. Elle était l’héritière des Arameris, la plus puissante famille du monde. Ce matin, j’ai reçu un message de l’empereur, mon grand-père : une invitation à venir séjourner à Ciel, le palais familial. Plus qu’une invitation, un ordre. Je veux découvrir pourquoi ma mère est morte. Même si on ne revient jamais de Ciel.
Les Loups cachés (Moorehawke - 2) de Celine Kiernan
Un frère. Un allié. Un ennemi. Lequel croiriez-vous ? Wynter Moorehawke est partie à la recherche du prince renégat Albéron, déterminée à combler le fossé qui s’est creusé entre le roi et son héritier légitime. Mais combien de temps une jeune fille peut-elle survivre lorsqu’elle voyage seule, dans une forêt peuplée d’espions, de bandits et de bêtes sauvages ? Nouveaux alliés, anciens ennemis… Quand les loups sortent du bois, qui croire ?
Trames de Iain M. Banks
Sursamen : un monde gigantesque, creux, composé de coques concentriques, construit pour une raison inconnue par une civilisation disparue depuis des milliards d'années. Colonisé par des dizaines d'espèces. Des rats dans une épave. Les niveaux 8 et 9 sont occupés par deux peuples médiévaux en guerre perpétuelle. Le roi Hausk va triompher mais il est assassiné par son bras droit. Ses fils connaissent des destins différents. Ferbin, témoin du crime, cherche l'aide de la Culture. Oramen, futur roi, tente d'échapper aux complots de l'assassin. Leur sœur, Anaplian, devenue agent de Circonstances Spéciales, veut venger le roi. Un nouveau volet du Cycle de la Culture, cette société galactique hédoniste, tolérante et anarchiste, qui apparaît ici sur la toile de fond d'une Galaxie grouillante de vie. Une histoire aux accents shakespeariens où la mort est le prix de l'honneur.
Mémoire double des frères Bogdanov
Antoine mène la vie tranquille d’un paysan dans la ferme où il travaille depuis l’enfance. Mais pourquoi deux inspecteurs venus de la ville viennent-ils lui demander un numéro de sécurité sociale qu’il dit avoir oublié ? Antoine a le sentiment qu’il ne doit pas leur répondre. Et dès lors, les choses se détraquent insensiblement. Son univers paisible se peuple de signes étranges. Il a, certains soirs, l’impression que le ciel se déchire, que le vin se transforme en cendres, que des puissances venues d'ailleurs veulent lui extorquer un secret dont il ignore la nature. Son monde est-il aussi réel qu’il y paraît ?
Forts de leurs études et travaux en mathématiques et physique théorique, Igor et Grichka Bogdanoff ont publié avec grand succès plusieurs ouvrages d’information portant principalement sur le Big Bang et les origines de notre univers à partir de leurs hypothèses sur ce qui l’aurait, peut-être, précédé. Ils animent également à la télévision des émissions scientifiques. La Mémoire double est leur unique roman à ce jour.
Le Chant du barde de Poul Anderson
Une révolution conduite par un héros de chanson dans une Amérique totalitaire... Des naufragés cosmiques attendant le salut d'une Terre mère dont le souvenir est hypothétique... Jupiter, monde hostile, conquis par l'avatar d'un paralytique... Les héritiers d'un empire déchu se réapproprient le plus horrible des crimes... Explorateurs, guerriers, poètes, détectives et joueurs, les héros du Chant du barde redécouvrent les mythes fondateurs de l'humanité. Poul Anderson (1926-2001), l'un des grands auteurs de l'Âge d'Or américain, est considéré comme un maître avec le cycle de La Patrouille du temps publié dans la même collection. Le Chant du barde réunit les neuf meilleurs récits de science-fiction de Poul Anderson, dans des traductions inédites ou révisées. Six d'entre eux lui ont valu le prix Hugo.
OCTOBRE
La suite de
The Walking Dead
Rouge Sang, noire magie de Jaye Wells
Ewilan - la trilogie de Pierre Bottero
La Guerre des familles (Les Princes Marchands - 4) de Charles Stross
Modifié en dernier par
marie.m le lun. août 20, 2012 7:49 am, modifié 1 fois.
-
marc
-
Beaucoup de bonnes choses pour ces deux mois.

-
bormandg
-
par bormandg » mar. juil. 10, 2012 11:57 am
QUELQUES bonnes choses.
Et quelques indispensables pour ceux qui ne les ont pas encore; c'est le rôle du Livre de Poche.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
-
MF
bormandg a écrit :Et quelques indispensables pour ceux qui ne les ont pas encore; c'est le rôle du Livre de Poche.
c'est bon, Folio et consorts peuvent aller se noyer...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
-
bormandg
-
par bormandg » mar. juil. 10, 2012 1:14 pm
MF a écrit :bormandg a écrit :Et quelques indispensables pour ceux qui ne les ont pas encore; c'est le rôle du Livre de Poche.
c'est bon, Folio et consorts peuvent aller se noyer...
Où est-il écrit "du seul" Livre de Poche?
Ce n'est plus de l'opposition, c'est de la diffamation systématique

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
-
Lisore
Voire de la persécution.
Sinon, il y a aussi le bouquin des frères Bogdanov. Plus dispensable.
...!
-
Bruno
marie.m a écrit :Bilbo le Hobbit de J. R. R. Tolkien
Ancienne ou nouvelle traduction ?
-
marie.m
par marie.m » jeu. juil. 12, 2012 8:14 am
Vu que rien n'est indiqué, c'est peut-être l'ancienne traduction.
Voici la nouvelle version au passage :
(source :
en exclu pour Elbakin.net)
-
marie.m
MàJ avec les couvertures et résumé du mois de septembre.
-
JDB
-
marie.m a écrit :A paraître à la rentrée chez Le Livre de poche :
SEPTEMBR
Le Chant du barde de Poul Anderson
Une révolution conduite par un héros de chanson dans une Amérique totalitaire... Des naufragés cosmiques attendant le salut d'une Terre mère dont le souvenir est hypothétique... Jupiter, monde hostile, conquis par l'avatar d'un paralytique... Les héritiers d'un empire déchu se réapproprient le plus horrible des crimes... Explorateurs, guerriers, poètes, détectives et joueurs, les héros du Chant du barde redécouvrent les mythes fondateurs de l'humanité. Poul Anderson (1926-2001), l'un des grands auteurs de l'Âge d'Or américain, est considéré comme un maître avec le cycle de La Patrouille du temps publié dans la même collection. Le Chant du barde réunit les neuf meilleurs récits de science-fiction de Poul Anderson, dans des traductions inédites ou révisées. Six d'entre eux lui ont valu le prix Hugo.
On ne m'a pas demandé (ou je n'ai pas jugé utile) de réviser le paratexte de ce recueil (introduction générale, intro de chaque nouvelle, biblio).
Après relecture rapide, je trouve que ça se tient. Et je suis fier d'avoir mis ce livre au monde.
Et je remercie Le Livre de poche de lui avoir mis une couverture SF--c'était pas gagné...
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
-
kibu
On a échappé à un avatar like en tout cas...
-
Druss
Bruno a écrit :marie.m a écrit :Bilbo le Hobbit de J. R. R. Tolkien
Ancienne ou nouvelle traduction ?
De l'ancienne. La nouvelle ne sera disponible que chez Bourgois dans un premier temps.