Parution d'un recueil de Cat Rambo aux USA

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Parution d'un recueil de Cat Rambo aux USA

Message par Fabien Lyraud » ven. sept. 07, 2012 1:11 pm

Le nom de Cat Rambo ne dira rien à beaucoup d'entre vous, mais elle est assurément une des meilleures nouvellistes anglophones du moment dans le domaine des littératures de l'imaginaire. C'est aussi une des plus prolifiques. Elle publie ce mois ci un recueil de nouvelle intitulé " near + far".
http://www.sfsignal.com/archives/2012/0 ... cat-rambo/

Pour avoir lu quelques uns de ces textes je peux vous dire que c'est un auteur à suivre.

“The Mermaids Singing, Each to Each” est une nouvelle de spéculative complètement barrée où dans une terre post réchauffement climatique contrôlée par des chrétiens intégristes, des expériences génétiques ont donné naissance à des sirènes. Et je n'effleure qu'à peine la nouvelle

“Amid the Words of War” est un très beau texte tout en sensibilité sur la xenosexualité.

“Long Enough and Just So Long” est une nouvelle se déroulant sur une lune colonisé et où nous suivons le périple d'une adolescente en perte de repère.

Voilà pour les textes que j'ai lu figurant au sommaire de cette compilation. Signalons qu'un autre recueil regroupant ses nouvelles de fantasy est paru l'an dernier. [/quote]
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »