Convention Nationale Française de Science-Fiction de 2015
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Convention Nationale Française de Science-Fiction de 2015
Communiqué de Raymond Milési (suivi de la Convention Nationale Française de Science-Fiction) :
Jérôme Baud (éditions ARMADA) vient de présenter officiellement la candidature d'ENTRAIGUES (au lieu-dit "Les Valayans"), en Vaucluse, pour la Convention Nationale Française de Science-Fiction de 2015. Cette convention – dénommée « VALCON » – devrait en principe se dérouler dans les locaux qui ont déjà abrité celle de 2004, ainsi que la "rencontre amicale de SF" de 2007.
Date proposée : "fin août" (comme à Tilff et Semoy) – en fonction des congés scolaires de 2015.
Vu son rang, il va de soi que cette convention souhaite mettre à l'honneur le nombre « 42 » !
La candidature sera soumise au vote des participants à Aubenas, en août 2013.
Jérôme Baud (éditions ARMADA) vient de présenter officiellement la candidature d'ENTRAIGUES (au lieu-dit "Les Valayans"), en Vaucluse, pour la Convention Nationale Française de Science-Fiction de 2015. Cette convention – dénommée « VALCON » – devrait en principe se dérouler dans les locaux qui ont déjà abrité celle de 2004, ainsi que la "rencontre amicale de SF" de 2007.
Date proposée : "fin août" (comme à Tilff et Semoy) – en fonction des congés scolaires de 2015.
Vu son rang, il va de soi que cette convention souhaite mettre à l'honneur le nombre « 42 » !
La candidature sera soumise au vote des participants à Aubenas, en août 2013.
- Eons
Le problème de ce lieu, c'est que c'est paumé en pleine cambrousse (j'y étais en 2004 et 2007, je connais donc) et que ce n'est même pas la peine de songer à faire "portes ouvertes" au public le dimanche, il y aura 3 pelés et un tondu. Il faut un lieu aisément accessible et devant lequel il y ait du passage.
Je ne serai hélas pas présent à Aubenas, mais merci d'enregistrer que je vote contre Entraigues.
Je ne serai hélas pas présent à Aubenas, mais merci d'enregistrer que je vote contre Entraigues.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- bormandg
La question reste donc de savoir si la Convention s'adresse exclusivement ou non aux membres actifs du fandom. Ce qui arrive dès lors que le lieu est suffisamment pauvre en public potentiel. Ceci étant, est-il possible de trouver à Entraigues un lieu qui attirera, au moins, le public Avignonnais?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."