Parutions Moutons électriques 2013
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Vladkergan
- dracosolis
Je ne parlais pas de l'éditeur mais de la culture qui semble être la base des livres de la Bibliothèque Rouge. A Lyon, qu'y a-t-il pour faire un livre du même genre ?Erion a écrit :C'est vrai que les Moutons électrique sont un bel exemple de parisianisme ^^;Pontiac a écrit : Je me demande même si on peut faire un livre sur une autre ville française que Paris. Un des effets pervers de la centralisation est l'assèchement de la culture provinciale.
- bormandg
J'ai souvent entendu parler d'un certain nombre de particularités de Lyon qui, certainement, pourraient remplir un tel livre. Pas un Parisien de souche (balieusard) qui pourrait l'écrire; mais je le lirais avec intérêt.Pontiac a écrit :Je ne parlais pas de l'éditeur mais de la culture qui semble être la base des livres de la Bibliothèque Rouge. A Lyon, qu'y a-t-il pour faire un livre du même genre ?Erion a écrit :C'est vrai que les Moutons électrique sont un bel exemple de parisianisme ^^;Pontiac a écrit : Je me demande même si on peut faire un livre sur une autre ville française que Paris. Un des effets pervers de la centralisation est l'assèchement de la culture provinciale.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Vladkergan
- bormandg
Reste à savoir QUELLE PARTIE De CETTE ENORMITE collerait à la ligne éditoriale....Vladkergan a écrit :Il y a énormément de choses à dire et écrire sur Lyon. Reste à savoir si cela collerait à la ligne éditoriale de ces bouquins, pour ça j'attends de me plonger dedans.
Certainement une partie assez grande pour permettre un livre aussi long que celui sur Paris. Non?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Quand on aime le fantastique, Lyon est une ville intéressante. Le vieux Lyon, ses mystères, Kardec et les esprits...Vladkergan a écrit :Il y a énormément de choses à dire et écrire sur Lyon. Reste à savoir si cela collerait à la ligne éditoriale de ces bouquins, pour ça j'attends de me plonger dedans.
- dracosolis
- Eons
La première fois que j'ai lu le mot "traboule", il y a bien longtemps, c'était dans un roman de SF.bormandg a écrit :J'ai souvent entendu parler d'un certain nombre de particularités de Lyon qui, certainement, pourraient remplir un tel livre. Pas un Parisien de souche (balieusard) qui pourrait l'écrire; mais je le lirais avec intérêt.

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Bah...dracosolis a écrit :Aldaran chou ? viens me voir ici cinq minutes...Aldaran a écrit :Je plussoie !Pontiac a écrit :Les Moutons Électriques publient vraiment les plus belles illustrations !
J'aime beaucoup celle-ci :
Dommage qu'il n'existe pas le même ouvrage consacré à Lyon...
J'ai aussi le droit de jouer avec le Pontichou, hein. Ça ne mange pas de pain, il ne comprend pas grand chose et surtout rien à l'humour et au second degré...
- dracosolis
Ben oui , hein !Bruno a écrit :En tout cas, pour revenir au sujet de ce fil, lisez Porcelaine, d'Estelle Faye. Une bien belle fantasy chinoise.
Et puis , ça se passe en Chine , sur plus d'un millénaire .
Rien à voir avec les délires monomaniaques d'un imbécile .
Je m'autocite :
http://www.actusf.com/forum/viewtopic.php?t=20666
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
La fin des temps, et après de Dominique Douay. Quasiment introuvable.Eons a écrit :La première fois que j'ai lu le mot "traboule", il y a bien longtemps, c'était dans un roman de SF.bormandg a écrit :J'ai souvent entendu parler d'un certain nombre de particularités de Lyon qui, certainement, pourraient remplir un tel livre. Pas un Parisien de souche (balieusard) qui pourrait l'écrire; mais je le lirais avec intérêt.
- bormandg
Il confond surenent avec le troisème degré...Aldaran a écrit : J'ai aussi le droit de jouer avec le Pontichou, hein. Ça ne mange pas de pain, il ne comprend pas grand chose et surtout rien à l'humour et au second degré...