Parutions Moutons électriques 2013

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Vladkergan

Message par Vladkergan » mer. janv. 30, 2013 11:03 pm

Oui, mais dans le cas des Moutons, il s'agit bien de la rue Paul Bert de Lyon.

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. janv. 31, 2013 5:50 am

Aldaran a écrit :
Pontiac a écrit :Les Moutons Électriques publient vraiment les plus belles illustrations ! :oops:
Je plussoie !
J'aime beaucoup celle-ci :

Dommage qu'il n'existe pas le même ouvrage consacré à Lyon...
Aldaran chou ? viens me voir ici cinq minutes... 8)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Pontiac

Message par Pontiac » jeu. janv. 31, 2013 11:40 am

Erion a écrit :
Pontiac a écrit : Je me demande même si on peut faire un livre sur une autre ville française que Paris. Un des effets pervers de la centralisation est l'assèchement de la culture provinciale.
C'est vrai que les Moutons électrique sont un bel exemple de parisianisme ^^;
Je ne parlais pas de l'éditeur mais de la culture qui semble être la base des livres de la Bibliothèque Rouge. A Lyon, qu'y a-t-il pour faire un livre du même genre ?

bormandg

Message par bormandg » jeu. janv. 31, 2013 11:46 am

Pontiac a écrit :
Erion a écrit :
Pontiac a écrit : Je me demande même si on peut faire un livre sur une autre ville française que Paris. Un des effets pervers de la centralisation est l'assèchement de la culture provinciale.
C'est vrai que les Moutons électrique sont un bel exemple de parisianisme ^^;
Je ne parlais pas de l'éditeur mais de la culture qui semble être la base des livres de la Bibliothèque Rouge. A Lyon, qu'y a-t-il pour faire un livre du même genre ?
J'ai souvent entendu parler d'un certain nombre de particularités de Lyon qui, certainement, pourraient remplir un tel livre. Pas un Parisien de souche (balieusard) qui pourrait l'écrire; mais je le lirais avec intérêt.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Vladkergan

Message par Vladkergan » jeu. janv. 31, 2013 11:49 am

Il y a énormément de choses à dire et écrire sur Lyon. Reste à savoir si cela collerait à la ligne éditoriale de ces bouquins, pour ça j'attends de me plonger dedans.

bormandg

Message par bormandg » jeu. janv. 31, 2013 12:37 pm

Vladkergan a écrit :Il y a énormément de choses à dire et écrire sur Lyon. Reste à savoir si cela collerait à la ligne éditoriale de ces bouquins, pour ça j'attends de me plonger dedans.
Reste à savoir QUELLE PARTIE De CETTE ENORMITE collerait à la ligne éditoriale....
Certainement une partie assez grande pour permettre un livre aussi long que celui sur Paris. Non?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Pontiac

Message par Pontiac » jeu. janv. 31, 2013 1:09 pm

Vladkergan a écrit :Il y a énormément de choses à dire et écrire sur Lyon. Reste à savoir si cela collerait à la ligne éditoriale de ces bouquins, pour ça j'attends de me plonger dedans.
Quand on aime le fantastique, Lyon est une ville intéressante. Le vieux Lyon, ses mystères, Kardec et les esprits...

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. janv. 31, 2013 1:34 pm

:? Aldie, chou ? Tu vas prendre cher...
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Eons

Message par Eons » jeu. janv. 31, 2013 3:45 pm

bormandg a écrit :J'ai souvent entendu parler d'un certain nombre de particularités de Lyon qui, certainement, pourraient remplir un tel livre. Pas un Parisien de souche (balieusard) qui pourrait l'écrire; mais je le lirais avec intérêt.
La première fois que j'ai lu le mot "traboule", il y a bien longtemps, c'était dans un roman de SF. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Bruno

Message par Bruno » jeu. janv. 31, 2013 6:22 pm

En tout cas, pour revenir au sujet de ce fil, lisez Porcelaine, d'Estelle Faye. Une bien belle fantasy chinoise.

Aldaran

Message par Aldaran » jeu. janv. 31, 2013 6:27 pm

dracosolis a écrit :
Aldaran a écrit :
Pontiac a écrit :Les Moutons Électriques publient vraiment les plus belles illustrations ! :oops:
Je plussoie !
J'aime beaucoup celle-ci :

Dommage qu'il n'existe pas le même ouvrage consacré à Lyon...
Aldaran chou ? viens me voir ici cinq minutes... 8)
Bah...
J'ai aussi le droit de jouer avec le Pontichou, hein. Ça ne mange pas de pain, il ne comprend pas grand chose et surtout rien à l'humour et au second degré...

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. janv. 31, 2013 6:46 pm

le second quoi ? :shock:
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. janv. 31, 2013 9:37 pm

Bruno a écrit :En tout cas, pour revenir au sujet de ce fil, lisez Porcelaine, d'Estelle Faye. Une bien belle fantasy chinoise.
Ben oui , hein !
Et puis , ça se passe en Chine , sur plus d'un millénaire .

Rien à voir avec les délires monomaniaques d'un imbécile .

Je m'autocite :

http://www.actusf.com/forum/viewtopic.php?t=20666
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Pontiac

Message par Pontiac » ven. févr. 01, 2013 2:33 pm

Eons a écrit :
bormandg a écrit :J'ai souvent entendu parler d'un certain nombre de particularités de Lyon qui, certainement, pourraient remplir un tel livre. Pas un Parisien de souche (balieusard) qui pourrait l'écrire; mais je le lirais avec intérêt.
La première fois que j'ai lu le mot "traboule", il y a bien longtemps, c'était dans un roman de SF. :wink:
La fin des temps, et après de Dominique Douay. Quasiment introuvable.

bormandg

Message par bormandg » ven. févr. 01, 2013 3:29 pm

Aldaran a écrit : J'ai aussi le droit de jouer avec le Pontichou, hein. Ça ne mange pas de pain, il ne comprend pas grand chose et surtout rien à l'humour et au second degré...
Il confond surenent avec le troisème degré...

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »