
Lanmeur, planète mère du Rassemblement.
Quand Persval ap Galad est convoqué au palais des Thoreïde, il ne se doute pas que les annalistes de l’aréopage statistique vont l’envoyer à la rencontre d’un énigmatique artefact qui erre dans l'espace. Un artefact alien dans cet univers jusqu’alors peuplé d’humanités que Lanmeur réunit comme les pièces égarées d’un même puzzle ?
Pour cette mission périlleuse, on lui adjoint le fantôme informatique d’un mathématicien et une astronavigatrice immortelle… Ce que découvrira l’hétéroclite équipage ébranlera-t-il les fondations-même du Rassemblement ?
Plus tard, bien plus tard, Gald ap Dato, l'annaliste, ne sera-t-il pas le seul à pouvoir mettre toutes les pièces en place ? À moins que l’Irgendwo, le monde des rêveurs, n’apporte les dernières clefs…
Voici réunis pour la première fois en intégrales les romans du cycle de Lanmeur, pièce maîtresse de l’œuvre de Christian Léourier. Les Rêveurs de l’Irgendwo, qui contient Les Masques du Réel et La Terre de Promesse, nous plonge à nouveau dans cette fresque monumentale, véritable classique de la science-fiction française. Avec Christian Léourier, nous embarquons à la rencontre de l’Autre, dans des récits où se déploient avec bonheur le talent d’imagination d’un Jack Vance, l’élégance d’écriture d’une Ursula Le Guin et l’intelligence de récit d’un Asimov.
Plus d'infos sur le site de l'éditeur.