Parutions J'ai lu août

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
marie.m

Parutions J'ai lu août

Message par marie.m » ven. juil. 19, 2013 5:35 am

En août sortira chez J'ai lu une nouvelle série inédite d'Orson Scott Card : Pisteur. La première partie du premier livre sera en librairie le 28 août.

Image

Rigg sait garder les secrets, le sien en particulier : il est un pisteur, capable de traquer n’importe qui en suivant des traces que lui seul perçoit.
À la disparition de son père, le garçon est stupéfié de découvrir que ce dernier lui cachait bon nombre de choses : des informations sur son passé, son identité, son destin. Alors qu’il mesure toutes les perspectives qu’offre son étrange talent, son existence tout entière va prendre une nouvelle tournure...

Chansons pour Lya de George R. R. Martin
Image

Les Gardiens des souvenirs (Les Cités des anciens -5) de Robin Hobb
Image
Les gardiens des dragons sont bloqués sur la rive du fleuve du désert des Pluies qui fait face à Kelsingra, la légendaire cité des Anciens. Seule Gringalette, la dragonne de Kandi, est capable de voler, et Alise Finbok l'utilise pour visiter la cité et tâcher d'en révéler les mystères avant que l'afflux probable de prospecteurs ne la dénature et n'en chasse les fantômes. Pendant ce temps, Leftrin est reparti sur le Mataf à Cassaric pour refaire des provisions, et les gardiens luttent pour survivre et pour fournir de quoi manger à leurs dragons, incapables de se débrouiller seuls, et peu enclins à faire les efforts nécessaires pour gagner leur autonomie. Les tensions s'accroissent entre les grandes créatures, à demi infirmes mais pleines d'une morgue propre à leur espèce. Cependant le désert des Pluies n'est pas leur seul ennemi ; les envoyés du duc de
Chalcède, en quête d'organes de dragons pouvant sauver leur maître, se rapprochent...

Morsure nocturne (Emergency -1) de Cassie Alexander
Image
« Pour sauver mon frère de la drogue, j’ai accepté les yeux fermés le poste proposé par l’Hôpital du Comté. Ironie du sort, l’école d’infirmières m’avait préparée à beaucoup de choses, sauf au service Y4 : une aile secrète du bâtiment dédiée à toutes les créatures surnaturelles possibles et imaginables. Et quand il y a urgence avec ce genre de patients, difficile d’en sortir indemnes… ou d’en sortir tout court ! »

Lorsqu’il est question de sang, Cassie Alexander sait de quoi elle parle : infirmière en Californie et fan inconditionnelle d’urban fantasy, elle a fait de sa première série Emergency l’incarnation explosive de ses deux passions.

marie.m

Message par marie.m » mer. juil. 24, 2013 6:21 am

Mis à jour.

Guy

Scott Card

Message par Guy » mer. juil. 24, 2013 8:47 am

Pathfinder de Scott Card en anglais comporte 670 pages. Il est vendu 14,00€ sur Amazon.
Les éditions "J'ai Lu" proposent ce livre en 2 volumes (sans doute 2 fois 340 pages). Ces deux tomes seront proposés à 14,00€ l'unité... Donc 28,00€... Cherchez l'erreur....
Ce n'est pas la première fois que cet éditeur propose des volumes comportant près de 900 à 1000 pages, pour un prix modique.
Dans ce cas pourquoi publier ce livre en 2 volumes ??

bormandg

Re: Scott Card

Message par bormandg » mer. juil. 24, 2013 6:50 pm

Guy a écrit :Pathfinder de Scott Card en anglais comporte 670 pages. Il est vendu 14,00€ sur Amazon.
Les éditions "J'ai Lu" proposent ce livre en 2 volumes (sans doute 2 fois 340 pages). Ces deux tomes seront proposés à 14,00€ l'unité... Donc 28,00€... Cherchez l'erreur....
Ce n'est pas la première fois que cet éditeur propose des volumes comportant près de 900 à 1000 pages, pour un prix modique.
Dans ce cas pourquoi publier ce livre en 2 volumes ??
A part le supplément de prix excessif, je préfère éviter un poche de 1000 pages... :?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Herbefol

Message par Herbefol » mer. juil. 24, 2013 8:27 pm

Et encore, 670 pages en anglais, c'est écrit gros. Je suis allé jeter un oeil sur amazon qui permet de voir comme se présente le texte dans l'éditeur dans la langue de Shakespeare : 28 lignes par page. Même en tenant compte de l'inflation due à la traduction vers le français, pour peu qu'on adopte une mise en page honnête il n'y a pas de raison que ça fasse plus de pages chez nous (voire même moins).
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

MF

Message par MF » jeu. juil. 25, 2013 6:08 am

voyons voir...

La Stratégie Ender va sortir au cinéma au second semestre 2013 et va faire un buzz pas possible autour du nom de Card

J'ai Lu ressort le bouquin en août 2012 dans la collection Nouveaux Millénaires au prix de 18 €, et sort donc, en août 2013 Pisteur dans la série "Semi-poche Imaginaire" (il fallait l'inventer...) à 14 €
sur un malentendu, ça peut marcher
et ça permet de ne sortir le 2ème tome que si le premier se vend

et il ne faut pas oublier que J'ai Lu ressortira le 2/10/2013, La stratégie Ender, en poche, au prix de 6,90 €

Ender, je ne sais pas, mais supermarché, comme stratégie, ça le fait...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

bormandg

Message par bormandg » jeu. juil. 25, 2013 8:31 am

Le marketing prend (à juste titre sinon ça se verrait) les acheteurs pour des cons. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Bruno

Message par Bruno » jeu. juil. 25, 2013 2:12 pm

MF a écrit :et ça permet de ne sortir le 2ème tome que si le premier se vend
Affirmation purement gratuite : la première partie sort le 28 août, la deuxième le 9 octobre.

MF

Message par MF » jeu. juil. 25, 2013 2:37 pm

Bruno a écrit :
MF a écrit :et ça permet de ne sortir le 2ème tome que si le premier se vend
Affirmation purement gratuite : la première partie sort le 28 août, la deuxième le 9 octobre.
oui, mais elle permet d'obtenir une info indisponible sur le site internet ^^

merci, donc
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Soleil vert

Message par Soleil vert » lun. juin 06, 2016 9:23 pm

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »