Ailleurs & Demain est morte ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Pontiac

Ailleurs & Demain est morte ?

Message par Pontiac » ven. mars 31, 2017 6:23 pm

Le dernier A&D date de novembre 2014 : http://www.laffont.fr/site/la_collectio ... 0&1&1.html

Alors je m'inquiète un peu... :roll:

Aldaran

Message par Aldaran » sam. avr. 01, 2017 12:17 am

Faut suivre.
Le contexte, l'âge de Gérard, toussa...
Gérard en parle dans les tables rondes des Utos de l'année dernière, je crois.

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » sam. avr. 01, 2017 10:18 am

Rien n'empêche Gérard de nommer son successeur. Je vois bien un certain nombre de personnes dans le rôle. Ce qui permettrait de relancer la collection et de partir sur de nouvelles bases.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Pontiac

Message par Pontiac » sam. avr. 01, 2017 11:11 am

Fabien Lyraud a écrit :
Rien n'empêche Gérard de nommer son successeur. Je vois bien un certain nombre de personnes dans le rôle. Ce qui permettrait de relancer la collection et de partir sur de nouvelles bases.
Fais-en-nous une liste, qu'on puisse en discuter.

Aldaran

Message par Aldaran » sam. avr. 01, 2017 11:51 am

Fabien Lyraud a écrit :
C'est un fait.
Et ce serait effectivement de nouvelles bases.
De mon point de vue, c'est le choix de l'éditeur qui compte plutôt que la collection.
Tout comme les avis de critiques qui comptent plutôt que la revue où on les trouve.

Il s'agirait donc effectivement... d'autre chose.
On en a d'ailleurs déjà un bon aperçu avec les suites de Dune publiées en A&D, choix regrettés par Gérard (même s'il admet bien volontiers qu'ils étaient utiles financièrement pour le reste de la collection).

Bref, je ne suis pas certain que poursuivre A&D coûte que coûte soit une si bonne idée.
(Avis personnel !)

La discussion n'est pas neuve et ne risque pas de cesser, que ce soit pour A&D ou d'autres collections...

Soleil vert

Message par Soleil vert » sam. avr. 01, 2017 10:44 pm

... de nouvelles collections jeunesse ont fait leur apparition chez Robert Laffont ...
Quand je passe au Salon du Livre de Paris, je ne manque jamais, en vieux fidèle, de réclamer au stand la présence de volumes d'Ailleurs et Demain. Et quand un (e) stagiaire me demande ce que c'est, je lui remonte les bretelles. Cette année il y en a eu (des A&D et des remontages de bretelles)

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »