P'tit jeux
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
P'tit jeux
Je viens de remettre la main sur mon science-fictionnaire 2 et il y a le petit jeu des citations dedans. Je vous propose de se faire la même chose et d'essayer de retrouver un titre par jour.
Y'a rien à gagner... juste la considération de tout le monde. Allez, disons que je donne les résultats dans 24h.
"Salut Toto, c'est bien la Terre ici ?"
"42"
"L'Humanité se composait de 128 personnes"
"J'avais atteint l'âge de 1 000 kilomètres"*
"Le Dr Strauss dit que je devrez écrire tout ce que je panse et que me rapèle et tout ce qui marive à partir de maintenan."
Bon, c'est facile pour une première...
Y'a rien à gagner... juste la considération de tout le monde. Allez, disons que je donne les résultats dans 24h.
"Salut Toto, c'est bien la Terre ici ?"
"42"
"L'Humanité se composait de 128 personnes"
"J'avais atteint l'âge de 1 000 kilomètres"*
"Le Dr Strauss dit que je devrez écrire tout ce que je panse et que me rapèle et tout ce qui marive à partir de maintenan."
Bon, c'est facile pour une première...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
Re: P'tit jeux
Ça doit sortir d'un bouquin du style "La captive du temps perdu" ça, sauf que celui-ci ne me parait pas assez connu pour être "facile".jerome a écrit :"L'Humanité se composait de 128 personnes"

-
Bon ben, Eric is the winner
Martiens, Go Home !
Le guide du routard galactique.
Des Hommes et des monstres de William Ten
Le Monde inverti
Des Fleurs pour Algernon
Allez, deux autres faciles et un dur...
"L'enfant s'était fait surprendre dans un coin du stade scolaire, alors qu'il se livrait à un acte répugnant"
"Ph'nglui mghlw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl"
"Après coup, Thomas Blaine réfléchit aux circonstances de sa mort et se prit à regretter qu'elle n'ait pas été plus intéressante"
A vous de jouer
Martiens, Go Home !
Le guide du routard galactique.
Des Hommes et des monstres de William Ten
Le Monde inverti
Des Fleurs pour Algernon
Allez, deux autres faciles et un dur...
"L'enfant s'était fait surprendre dans un coin du stade scolaire, alors qu'il se livrait à un acte répugnant"
"Après coup, Thomas Blaine réfléchit aux circonstances de sa mort et se prit à regretter qu'elle n'ait pas été plus intéressante"
A vous de jouer
Jérôme
"Cristal qui songe".jerome a écrit :"L'enfant s'était fait surprendre dans un coin du stade scolaire, alors qu'il se livrait à un acte répugnant"
Celui-là peut venir de plusieurs textes de Lovecraft, on va dire "L'appel de Cthulhu" ?"Ph'nglui mghlw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl"
Pour le troisième, aucune idée.
-
J'avais dit qu'il était durMélanie a écrit :"Cristal qui songe".jerome a écrit :"L'enfant s'était fait surprendre dans un coin du stade scolaire, alors qu'il se livrait à un acte répugnant"
Celui-là peut venir de plusieurs textes de Lovecraft, on va dire "L'appel de Cthulhu" ?"Ph'nglui mghlw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl"
Pour le troisième, aucune idée.

bon, je donne un indice ce soir si personne n'a trouvé...
Jérôme
-
Bon, eh bien, bonne réponse collégiale de Mélanie et d'Eric
L'appel de Cthulhu
Eternité société anonyme de Sheckley
Cristal qui songe
Allez, un autre, plus facile. Qui a écrit et dans quel livre ?
"La cité de roum est édifiée sur sept collines. On dit qu'elle fut une capitale de l'homme dans un cycle antérieur. Cela je l'ignorais car c'était à la confrérie des Guetteurs, pas à celle des Souvenants, que j'appartenais"
"Durant la semaine qui précéda le départ pour Arrakis, alors que la frénésie des ultimes préparatifs avait atteind un degré presque insupportable, une vieille femme vint rendre visite à la mère du garçon, Paul"
" Nous nous battrons avec nos rêves"
Allez, normalement, d'ici midi c'est trouvé...
L'appel de Cthulhu
Eternité société anonyme de Sheckley
Cristal qui songe
Allez, un autre, plus facile. Qui a écrit et dans quel livre ?
"La cité de roum est édifiée sur sept collines. On dit qu'elle fut une capitale de l'homme dans un cycle antérieur. Cela je l'ignorais car c'était à la confrérie des Guetteurs, pas à celle des Souvenants, que j'appartenais"
"Durant la semaine qui précéda le départ pour Arrakis, alors que la frénésie des ultimes préparatifs avait atteind un degré presque insupportable, une vieille femme vint rendre visite à la mère du garçon, Paul"
" Nous nous battrons avec nos rêves"
Allez, normalement, d'ici midi c'est trouvé...

Jérôme
(bruit de buzzer)jerome a écrit :"Durant la semaine qui précéda le départ pour Arrakis, alors que la frénésie des ultimes préparatifs avait atteind un degré presque insupportable, une vieille femme vint rendre visite à la mère du garçon, Paul"
DUNE !
(Je profite d'être la première à passer pour répondre à la plus facile... Pour les deux autres, je n'en sais rien

- Eric
Les Ailes de la Nuit de Silverbob, of course.jerome a écrit :
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.