Les singes du temps - Michel Jeuryjerome a écrit :" Nous nous battrons avec nos rêves"
P'tit jeux
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Ok, vous avez tout bon :
"La cité de roum est édifiée sur sept collines. On dit qu'elle fut une capitale de l'homme dans un cycle antérieur. Cela je l'ignorais car c'était à la confrérie des Guetteurs, pas à celle des Souvenants, que j'appartenais"
Les ailes de la nuit de Silverberg
"Durant la semaine qui précéda le départ pour Arrakis, alors que la frénésie des ultimes préparatifs avait atteind un degré presque insupportable, une vieille femme vint rendre visite à la mère du garçon, Paul"
Dune évidemment.
" Nous nous battrons avec nos rêves"
Les singes du temps - Michel Jeury
Bravo Mélanie , Eric et zomver
Un autre tout de suite
"La cité de roum est édifiée sur sept collines. On dit qu'elle fut une capitale de l'homme dans un cycle antérieur. Cela je l'ignorais car c'était à la confrérie des Guetteurs, pas à celle des Souvenants, que j'appartenais"
Les ailes de la nuit de Silverberg
"Durant la semaine qui précéda le départ pour Arrakis, alors que la frénésie des ultimes préparatifs avait atteind un degré presque insupportable, une vieille femme vint rendre visite à la mère du garçon, Paul"
Dune évidemment.
" Nous nous battrons avec nos rêves"
Les singes du temps - Michel Jeury
Bravo Mélanie , Eric et zomver
Un autre tout de suite
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
-
Allez, un autre...
"Il était une fois un Martien du nom de Valentin Michael Smith"
"Frère Francis Gérard de L'Utah n'aurait peut-être jamais découvert les documents sacrés sans le pèlerin qui apparut, les reins ceints de toile à sac, pendant le jeûne du carême que le novice observait au milieu du désert"
"Pendant des millénaires, les magnifiques dragons de Pern s'étaient fièrement dépensés au service de l'humanité"
amusez vous bien...
"Il était une fois un Martien du nom de Valentin Michael Smith"
"Frère Francis Gérard de L'Utah n'aurait peut-être jamais découvert les documents sacrés sans le pèlerin qui apparut, les reins ceints de toile à sac, pendant le jeûne du carême que le novice observait au milieu du désert"
"Pendant des millénaires, les magnifiques dragons de Pern s'étaient fièrement dépensés au service de l'humanité"
amusez vous bien...
Jérôme
Bon, ça, c'est fait (voir Eric ci-dessus)."Il était une fois un Martien du nom de Valentin Michael Smith"
Je dirais Un cantique pour Leibowitz."Frère Francis Gérard de L'Utah n'aurait peut-être jamais découvert les documents sacrés sans le pèlerin qui apparut, les reins ceints de toile à sac, pendant le jeûne du carême que le novice observait au milieu du désert"
Et là, la réponse est dans la question

- Eric
Exact !
OK, alors 3 autres un peu plus corsées :
"C'est une histoire vraie, plus ou moins."
"Nous venons au monde par accident pour figurer dans un univers qui résulte du pur hasard"
Tout a commencé dans un train qui filait vers le nord de l'Angleterre, mais j'ai vite découvert qu'en fait l'histoire remontait à plus de cent ans."
Enjoy !
OK, alors 3 autres un peu plus corsées :
"C'est une histoire vraie, plus ou moins."
"Nous venons au monde par accident pour figurer dans un univers qui résulte du pur hasard"
Tout a commencé dans un train qui filait vers le nord de l'Angleterre, mais j'ai vite découvert qu'en fait l'histoire remontait à plus de cent ans."
Enjoy !
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
"Le Prestige" de Christopher Priest. Facile pour moi, je l'ai relu récemment.Eric a écrit :Tout a commencé dans un train qui filait vers le nord de l'Angleterre, mais j'ai vite découvert qu'en fait l'histoire remontait à plus de cent ans.

C'est encore meilleur à la deuxième lecture, d'ailleurs.
Modifié en dernier par Mélanie le ven. avr. 14, 2006 8:19 am, modifié 1 fois.
Je ne sais pas si je peux me qualifier de grande fan, je suis loin d'avoir tout lu et il y a des livres dans lesquelles je ne suis pas rentrée pleinement. Mais "Le Prestige" est effectivement un grand roman. Cette histoire d'adaptation au ciné m'avait donné envie de le relire et je me suis aperçue que je ne l'avais pas pleinement compris ni apprécié la première fois. Mais à la deuxième lecture, wow...Eric a écrit :En grande fan de Priest, j'aurais été étonné que tu ne trouves pas celui-là.
Quel grand roman !
Avant ma relecture réente du "Prestige", mon plus grand choc priestien restait la première partie de "La fontaine pétrifiante", que j'avais trouvé vertigineuse (la pièce blanche, le processus d'écriture, tout ça). Mais depuis, mon préféré est effectivement "Le Prestige". Pas mal d'éléments m'avaient échappé dans cette construction en parallèle des deux récits. Et je crois aussi que je l'ai lu à un moment où j'y étais particulièrement réceptive. J'ai remarqué qu'il y a des périodes pour lire Priest, et des moments où on reste au contraire en dehors de ses livres parce qu'on n'est pas dans le bon état d'esprit. Enfin c'est mon cas.Eric a écrit :Je pense que c'est son meilleur. Superbe histoire, et une mécanique de précision implaccable.