Bruno Coqdor

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Stéphane
Administrateur - Site Admin

Bruno Coqdor

Message par Stéphane » lun. mai 05, 2008 1:32 pm

J'ai trouvé ce week-end à un vide grenier Moi, le feu de Maurice Limat. C'est une aventure de Bruno Coqdor. D'après Noosfere, la 23ème.

Je me demandais s'il vaut mieux aborder la série Bruno Coqdor par le début (L'Etoile de satan, 1964) ou si on peut lire les différents romans dans n'importe quel ordre.

Les "anciens" (et les autres) qui connaissent parfaitement le FNA et sûrement les aventures de Bruno Coqdor sauront sûrement me répondre...

Lensman

Message par Lensman » mar. mai 06, 2008 12:28 pm

La vrai question importante est: est-il vraiment utile d'aborder la série?
Si tu considères que oui (et tu ne diras pas que tu n'as pas été prévenu), alors sache que tu peux les lire dans n'mporte quel ordre, à peu de chose près...
A lire des Limat, autant piocher dans ses romans hors série, où on peut tomber sur quelques récits qui ne sont pas sans poésie.
Oncle Joe

Eons

Message par Eons » mar. mai 06, 2008 12:52 pm

J'ai un bon souvenir des Portes de l'aurore, mais c'est bien le seul qui m'ait laissé un souvenir durable. Et même un souvenir tout court.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Patrice

Message par Patrice » mar. mai 06, 2008 1:04 pm

Salut,

Il a écrit aussi quelques nouvelles dont certaines n'étaient pas sans charme. Notamment dans Satellite.

Mis à part ça... bof.

A+

Patrice

Stéphane
Administrateur - Site Admin

Message par Stéphane » mar. mai 06, 2008 6:00 pm

Lensman a écrit :La vrai question importante est: est-il vraiment utile d'aborder la série?
J'y comptais pas spécialement. J'ai juste acheté un FNA de Limat dans un vide grenier et remarqué après que c'est un Coqdor. Du coup, je me posais la question.
Ta réponse me soulage quand même, parce que me taper 22 romans dont certains très vieux (et très cher), merci.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »