Ce serait pas du Brunner ça ? Genre Tous à Zanzibar ?jlavadou a écrit :Quand avez-vous pris un bain de soleil pour la dernière fois, mes amis ? Quand avez-vous bu de l’eau dans un ruisseau ? Quand vous êtes-vous risqué à cueillir un fruit sur l’arbre et à le manger sur place ? Combien avez-vous dépensé chez le docteur l’année dernière ? Lesquels d’entre vous vivent encore dans des villes où l’on peut s’abstenir de porter des masques ? Lesquels ont passé cette année leurs vacances à la montagne parce que la mer est bordée d’immondices ?
Allez, on en a parlé sur ce forum
P'tit jeux
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- jlavadou
Je relance le fil pour donner la réponse, puisque personne ne trouve :

C'est dans Huit honorables magiciens, de Barry Hughart. Apprenez-là par coeur et récitez-la 10 fois à voix hauteJe ne cesse jamais d’être fasciné par le spectacle des riches prenant des dispositions pour qu’on les voie en train de voir des gens qu’on a vus en train de voir les gens qui valent la peine qu’on les voie voir d’autres gens, si telle est la meilleure façon d’exprimer la chose.

- jlavadou
Et de son inséparable acolyte Boeuf numéro 10 ! Le tout sur fond de légendes antiques et bourré d'humour.jerome a écrit :Mais si, en Lunes d'Encre. Trois volumes. Les enquêtes d'un vieux sage chinois en Chine...
Quant à la citation, si je ne l'avais pas notée il y a quelques années, je ne m'en serais jamais souvenu...
- Class A-sh
- Fred Combo
Plus personne ne joue ?
Allez, je relance le schmilblick avec la 1ère phrase du 1er chapitre de...
"En parcourant les petites annonces de la Stanhope Gazette, Marvin Flynn tomba en arrêt devant les lignes suivantes : Mons. orig. de Mars, tranquille, soigneux, cultivé, échang. corps avec mons. de la Terre avec caract. équiv. 1 août - 1 sept. Réf. prod. Contr. notarié.
Allez, je relance le schmilblick avec la 1ère phrase du 1er chapitre de...
"En parcourant les petites annonces de la Stanhope Gazette, Marvin Flynn tomba en arrêt devant les lignes suivantes : Mons. orig. de Mars, tranquille, soigneux, cultivé, échang. corps avec mons. de la Terre avec caract. équiv. 1 août - 1 sept. Réf. prod. Contr. notarié.
- Eric
- Administrateur - Site Admin
C'est un Scheckley... Allez sans vérifier sur Noosfère, ça ne serait pas échange standard.
Je constate aussi que personne n'avait trouvé :
Je constate aussi que personne n'avait trouvé :
"Il était une fois un album des Beatles qui aurait dû s'intituler Get Back."
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
- Fred Combo
Ouaiiii !!!C'est un Scheckley... Allez sans vérifier sur Noosfère, ça ne serait pas échange standard.

Quant à ta citation, je sèche...
Allez, deux autres (j'en ai relevé deux hier soir en farfouillant dans ma bibli) :
"Le bouton de la porte ouvrit un oeil bleu et le regarda."
et puis un facile : "Je m'appelle Robinette Broadhead, mais je n'en suis pas moins de sexe masculin."