Des news de Thomas Day

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » jeu. oct. 23, 2008 6:02 pm

Aldaran a écrit :
Don Lorenjy a écrit :
Pascal a écrit : si un jour j'ai quelqu'un que je connais qui me donne un manuscrit en me disant : "lis ce truc, c'est de la bombe". Je le lis
Et le "quelqu'un que (tu) connais", il a une adresse ?
(je demande, pour tous ceux qui y ont pensé mais qui n'osent pas).
Madame Lune d'Encres rue du Cherche Midi.
Ah... Dark side, donc.

(ça m'apprendra à poser les questions idiotes que personne n'ose parce que idiotes)
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Transhumain

Message par Transhumain » jeu. oct. 23, 2008 6:25 pm

Pascal, le roman de TD est-il vraiment tarantinesque ?... Parce que, quand même, Tarantino, c'est bien emballé mais y a rien à l'intérieur.

Lensman

Message par Lensman » jeu. oct. 23, 2008 6:38 pm

Don Lorenjy a écrit : (ça m'apprendra à poser les questions idiotes que personne n'ose parce que idiotes)
Rassure-toi, dans ce domaine, on n'apprend jamais rien...
Oncle Joe

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » jeu. oct. 23, 2008 6:54 pm

Lensman a écrit :
Don Lorenjy a écrit : (ça m'apprendra à poser les questions idiotes que personne n'ose parce que idiotes)
Rassure-toi, dans ce domaine, on n'apprend jamais rien...
Oncle Joe
Une rayure sur mes espoirs qualité titane...
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Pascal

Message par Pascal » jeu. oct. 23, 2008 8:57 pm

Transhumain a écrit :Pascal, le roman de TD est-il vraiment tarantinesque ?... Parce que, quand même, Tarantino, c'est bien emballé mais y a rien à l'intérieur.
Avant de te répondre, juste pour revenir sur ce que j'ai dit plus haut. C'est pas seulement parce que Thomas Day vend que je prends le bouquin, c'est aussi parce que j'ai aimé ce roman. Encore plus à la deuxième lecture qu'à la première. Si ça n'avait pas été le cas, c'était "non".

Bon, alors, Tarantino, moi, je connais assez peu, alors... Mais Thomas Day le revendique, en tout cas, donc... Bon, du peu que j'en connais, et sans vouloir en dire trop, voire le moins possible : il y a la structure narrative, déjà ; l'humour, par certains côtés ; le traitement de la violence... Mais, bon, aussi les influences japonaises. Et tout un tas de choses...

J'ai appris beaucoup de choses en écoutant Gilles m'expliquer certains points que je jugeais plus flous, ou plus faibles. Et en fait, non. Tout ce qu'il fait est pensé, voulu. Bon, je ne sais pas s'il traîne par là et voudra dire quelque chose ou Olivier Girard ou Xavier Mauméjean qui l'ont lu, je crois, et connaissent peut-être mieux Tarantino que moi. Bon, enfin, Tarantino, à la limite, c'est anecdotique. C'est du Thomas Day.

Daelf

Message par Daelf » jeu. oct. 23, 2008 9:25 pm

dracosolis a écrit :
Virprudens a écrit :Merci pour ta réponse, Pascal.

Si je disais ça c'est que je pensais qu'il se cachait une louche histoire de copinage pas très jolie jolie, bref, que Thomas Day couchait.
.
en fait ça ne se sait pas,
mais Thomas Day couche avec Gilles Dumay

(je suppose qu'on l'a déjà faite, je suis VRAIMENT en méforme to day)
Si ça peut te rassurer, y'a pire ; j'ai bien mis une grosse minute à percuter (aïeuh)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »