Les femmes de Conan
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
De toute façon, mieux vaut Ishtar que jamais...
(Oui, je sais...)
Je me souviens que Merritt, dans une réédition d'un de ses livres ("Le goufre de la Lune", je crois) a changé la nationalité du méchant, qui était allemand à l'origine: il en a fait un russe.
Quand ça change, ça change, il faut faut jamais se laisser démonter!
Et ça montre que les auteurs peuvent évoluer!
Oncle Joe
(Oui, je sais...)
Je me souviens que Merritt, dans une réédition d'un de ses livres ("Le goufre de la Lune", je crois) a changé la nationalité du méchant, qui était allemand à l'origine: il en a fait un russe.
Quand ça change, ça change, il faut faut jamais se laisser démonter!
Et ça montre que les auteurs peuvent évoluer!
Oncle Joe
- dracosolis
tu serres pas assez fortDon Lorenjy a écrit :Merci Katioucha pour le florilège. J'aurais dû lire les Conan quand j'étais ado, ça m'aurait forgé la testostérone, au lieu de bêtement continuer à respecter les dames comme de vrais humains debout.
J'ai remarqué aussi l'expression "ses jointures blanchirent" souvent dans des romans anglo-saxons (même chez Steinbeck), pour exprimer une tension nerveuse contenue. J'ai regardé, même quand je serre très fort mes petits poings, mes articulations ne blanchissent pas. Alors... curieux.Lensman a écrit :Personnellement, c'est l'expression "se tordre les mains" que je trouve amusante. On la rencontre d'ailleurs un peu partout, et je me demande d'où ça vient (l'idée de "se tordre les mains" quand on rencontre un problème, ou pour exprimer une contrariété, me parait extrêmement curieuse...)
...
Oncle Joe
moi ça blanchit
Modifié en dernier par dracosolis le ven. oct. 24, 2008 12:52 pm, modifié 1 fois.
- orcusnf
ben se tordre les mains, c'est un peu quand on s'échauffe les poignets, je crois qque c'est la même chose ou presque.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- dracosolis
- dracosolis
ma grand mère réussissait ça très bienLensman a écrit :Moi aussi!dracosolis a écrit : tu serres pas assez fort
moi ça blanchit
Par contre, essayez de vous tordre les mains, vous allez voir que ça ne rime pas à grand chose (on ne voit pas trop ce que ça veut dire exactement non plus...)
Oncle Joe
elle avait de l'arthrose alors ça faisait un effet boeuf
genre elle te culpabilisait à mort en 5 sec et à dix pas.
sans reprendre sa respiration.
- Don Lorenjy
Je ne vois pas trop. Faires craquer les articulations, oui! Mais tordre... non...dracosolis a écrit :ma grand mère réussissait ça très bienLensman a écrit :Moi aussi!dracosolis a écrit : tu serres pas assez fort
moi ça blanchit
Par contre, essayez de vous tordre les mains, vous allez voir que ça ne rime pas à grand chose (on ne voit pas trop ce que ça veut dire exactement non plus...)
Oncle Joe
Oncle Joe
Comme tu nous as tous fait bien rire avec tes citations, on pourrait faire une invocation collective de démon du chaos pour toi ?Katioucha a écrit :T'as ça chez toi, toi ?
Où j'ai fourré mon pentacle portatif moi ?
Est-il imaginable que Dieu ait pu, par rancune, créer l'homme à son image dans le seul but de le rendre fou ?
Edgar Allan Poe
Mon site : http://www.outretemps.com/
Edgar Allan Poe
Mon site : http://www.outretemps.com/
- dracosolis
tu as des cartilages toi c'est pour çaLensman a écrit :Je ne vois pas trop. Faires craquer les articulations, oui! Mais tordre... non...dracosolis a écrit :ma grand mère réussissait ça très bienLensman a écrit :Moi aussi!dracosolis a écrit : tu serres pas assez fort
moi ça blanchit
Oncle Joe
Oncle Joe