Tout s'achète, ma bonne dame.fabrice a écrit :C'est quand déjà, ton anniversaire ?Katioucha a écrit :En clair, Thalys vient de se faire baiser à mort par un démon du chaos, bon sang, pourquoi ça ne m'arrive jamais, des trucs pareils ?
Les femmes de Conan
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- orcusnf
- Messages : 2406
- Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
- Localisation : Stuttgart
- Contact :
En tout cas une chose est sûre, j'ai essayé, mais se tordre les nageoires, ce n'est pas possible !
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- Eons
- Messages : 6338
- Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
- Localisation : Le cœur de Flandre
- Contact :
Ben non. Moi, mes jointures pâlissent nettement quand je serre les poings. Même sans y aller à fond. L'expression ne fait donc que décrire une chose tout à fait réelle.Don Lorenjy a écrit :J'ai remarqué aussi l'expression "ses jointures blanchirent" souvent dans des romans anglo-saxons (même chez Steinbeck), pour exprimer une tension nerveuse contenue. J'ai regardé, même quand je serre très fort mes petits poings, mes articulations ne blanchissent pas. Alors... curieux.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Donc en fait, les femmes de Conan se font craquer les articulations de façon intimidante et macho ?Lensman a écrit :Je ne vois pas trop. Faires craquer les articulations, oui! Mais tordre... non...
Sinon les descriptions hilarantes de Katioucha me font penser surtout à un enfant sauvage. Greystoke ou Mowgli version trash.
En fait les traits considérés comme "féminins" sont en infériorité face aux traits animaux limite enragés.
Ptêt que Conan savait pas faire la différence entre une femme de l'époque et un orang-outan agressif bien que domestiqué (d'où les petits vêtements d'animal de compagnie exotique) ?
Même au niveau de la pilosité? Il faudrait qu'un spécialiste se livre à une étude serré de l'oeuvre de Howard. Un débroussaillage par Katioucha serait le bienvenu!Nicky a écrit : Ptêt que Conan savait pas faire la différence entre une femme de l'époque et un orang-outan agressif bien que domestiqué (d'où les petits vêtements d'animal de compagnie exotique) ?
Oncle Joe
- dracosolis
- Messages : 7417
- Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
- Contact :
Je me tords assez bien les mains quand je m'angoisse, ce qui vous manque, mes chéris, ce sont les ascendances orientales. Faut être un peu mère juive (arménienne - grecque - libanaise, au choix, pas cher) pour faire ça bien.
Sinon, Katioucha, t'as essayé de leur mettre du sel sur la queue ?
Sinon, Katioucha, t'as essayé de leur mettre du sel sur la queue ?
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
- dracosolis
- Messages : 7417
- Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
- Contact :
J'ai, pendant un instant, eu une autre image. Mais non, les mecs s'attrapent sans salière.dracosolis a écrit :Le_navire a écrit : Sinon, Katioucha, t'as essayé de leur mettre du sel sur la queue ?aux démons du Chaos ?
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
Les femmes s'épilaient pas, à l'époque, ptêt.Lensman a écrit :Même au niveau de la pilosité? Il faudrait qu'un spécialiste se livre à une étude serré de l'oeuvre de Howard. Un débroussaillage par Katioucha serait le bienvenu!Nicky a écrit : Ptêt que Conan savait pas faire la différence entre une femme de l'époque et un orang-outan agressif bien que domestiqué (d'où les petits vêtements d'animal de compagnie exotique) ?
Oncle Joe
Ou alors Conan c'est encore plus vieux qu'on ne le pense, et entre australopithèques et cousins un peu plus simiesques, la confusion était ptêt fréquente.
Sinon, au pire, on parle quand même de Conan, hein.
- orcusnf
- Messages : 2406
- Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
- Localisation : Stuttgart
- Contact :
Dis Katioucha, c'est quand que tu nous écris un roman de fantasy où l'héroine est une grande guerrière aux pieds de laquelle se jettent des hommes bien musclés, super beaux, mais morts de peur et dont la voix déraille quand ils appellent à l'aide ? Fais nous la révolution de la fantasy pour femmes !
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- dracosolis
- Messages : 7417
- Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
- Contact :
toi t'as pas bien lu Carolyn Cherry ni Mac master Bujoldorcusnf a écrit :Dis Katioucha, c'est quand que tu nous écris un roman de fantasy où l'héroine est une grande guerrière aux pieds de laquelle se jettent des hommes bien musclés, super beaux, mais morts de peur et dont la voix déraille quand ils appellent à l'aide ? Fais nous la révolution de la fantasy pour femmes !
Avec des démones du chaos en plus ?orcusnf a écrit :Dis Katioucha, c'est quand que tu nous écris un roman de fantasy où l'héroine est une grande guerrière aux pieds de laquelle se jettent des hommes bien musclés, super beaux, mais morts de peur et dont la voix déraille quand ils appellent à l'aide ? Fais nous la révolution de la fantasy pour femmes !
.aurore.