De saison !
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- marc
Si je me base sur mes achats actuels (et pas sur ce qui doit encore sortir), je devrais lire :
- Iain M. Banks - La plage de verre (Fleuve Noir)
- Aube d'acier - Charles Stross (Mnémos)
- Scott Westerfeld - Les légions immortelles (pocket)
- Le grand vaisseau - Robert Reed (Bragelonne)
Mais cette liste peut être chamboulée. En fait elle l'est déjà car j'ai ressorti de ma bibliothèque le cycle de H. Ridder Haggard "Elle-qui-doit-être-obéie" en Bouquins Laffont. C'est à cause de la sortie de "Elle" chez Terre des brumes qui m'a laisser croire un moment qu'il s'agissait d'une autre version. Mais non, chaque livre sort individuellement, alors que chez Bouquins on a le cycle complet en un volume.
- Iain M. Banks - La plage de verre (Fleuve Noir)
- Aube d'acier - Charles Stross (Mnémos)
- Scott Westerfeld - Les légions immortelles (pocket)
- Le grand vaisseau - Robert Reed (Bragelonne)
Mais cette liste peut être chamboulée. En fait elle l'est déjà car j'ai ressorti de ma bibliothèque le cycle de H. Ridder Haggard "Elle-qui-doit-être-obéie" en Bouquins Laffont. C'est à cause de la sortie de "Elle" chez Terre des brumes qui m'a laisser croire un moment qu'il s'agissait d'une autre version. Mais non, chaque livre sort individuellement, alors que chez Bouquins on a le cycle complet en un volume.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- Nick_Holmes
J'ai bien apprécié le côté "Au nom de la Rose" de la cité du soleil...céline B a écrit : la cité du soleil d'Ugo Bellagamba: utopie et uchronie surprenantes et passionantes

@+,
NicK.
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques
Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques
Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles
Comme je suis un garçon studieux, j'ai lu le bouquin de Campanella dont il est question.
Si le texte de Bellagamba fait plutôt penser à une imitation laborieuse de Poe (La lettre volée ou Double assassinat dans la rue morgue), je ne trouve pas que ce soit son pire défaut.
Pour moi, il est passé à coté du sujet. Certes, cette quête est relativement intéressante mais trop didactique, mais ce qui aurait été vraiment passionnant, c'est d'écrire une suite, pour savoir comment nos tourtereaux s'intègreraient à une société aussi effrayante que cette Cité du soleil, qui banit l'amour conjugal.
Bon bah, lisez le bouquin de Campanella.
Si le texte de Bellagamba fait plutôt penser à une imitation laborieuse de Poe (La lettre volée ou Double assassinat dans la rue morgue), je ne trouve pas que ce soit son pire défaut.
Pour moi, il est passé à coté du sujet. Certes, cette quête est relativement intéressante mais trop didactique, mais ce qui aurait été vraiment passionnant, c'est d'écrire une suite, pour savoir comment nos tourtereaux s'intègreraient à une société aussi effrayante que cette Cité du soleil, qui banit l'amour conjugal.
Bon bah, lisez le bouquin de Campanella.
L'enfer est quelque chose que nous pouvons créer. C'est finalement cela qui fascine.
Thomas M. Disch - Camp de concentration
Thomas M. Disch - Camp de concentration
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Je pense qu'il a une idée dans ce genre en tête, parce que le sujet lui tient vraiment à coeur. Maintenant je pense aussi qu'il a été un peu échaudé par cette première incrusion, et comme il a un savoir assez exhuastif de l'utopie de Campanella, il a peut-être un peu peur de s'enliser. Cela arrive facilement quand on maîtrise trop le sujet.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
En cours : la Trilogie de William Burroughs (la Machine molle, le Ticket qui explosa, Nova express). J'aimerais profiter de l'été pour lire les Aventures de Jerry Cornelius de Moorcock, la deuxième trilogie de Gibson, peut-être Tous à Zanzibar de Brunner, Sayonara baby de Colin, les deux derniers romans de Paul Borrelli, et puis il faudra bien un jour que je me lance dans l'intégrale des nouvelles de Cortazar.
Re: De saison !
Ben quoi, la plupart du temps, on fait dédicacer un bouquin qu'on vient à peine d'acheter. Là, au moins, j'avais prévu le coup à l'avance.Charlotte a écrit :KOI ??? TU t'es fait dédicacer le bouquin sans l'avoir terminé !!! Comment çà moi aussi (et presque sans l'avoir commencé en plus ==> je déconne). OK j'écrase...

Et puis comment dire, il est très beau, ce bouquin, très prenant et tout... Mais il a juste un défaut...
... un poids légèrement supérieur à la moyenne, si tu vois ce que je veux dire.
Vu la vitesse à laquelle je lis ces temps-ci, c'est déjà un miracle que j'en aie lu plus d'un tiers avant la dédicace.
- dortmunder
Tout à fait! Gérard a inventé la Matrice, tout comme Gene Simmons a inventé les chaussures et le jus d'oranges (dixit Ronnie James Dio dans le documentaire métal, actuellement projeté à l'espace Saint-Michel à Paris).Eric a écrit :Attends ! Tu veux parler du légendaire Gerard Cambri ???

- Eric
- Administrateur - Site Admin
Alors les chaussures, je vois bien... mais le jus d'orange ?
Pour les non métalleux je précise tout de même que Gene Simmons est l'immortel bassiste de Kiss.

Et comme vous pouvez le constaster, côté tatannes, il y a ce qu'il faut.
Pour les non métalleux je précise tout de même que Gene Simmons est l'immortel bassiste de Kiss.

Et comme vous pouvez le constaster, côté tatannes, il y a ce qu'il faut.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.