Une antho en hommage à Jack Vance
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Je ne pense pas que Silverberg ait un si large public. Dick sans doute encore que je le trouve largement surestimé comme écrivain.
Auteurs préférés: Vance, Zelazny, Herbert, Asimov, Cook(Glen), Erikson, Gemmel, Eddings, Beam Piper
Si tu veux déplacer une montagne, commence par la première pierre.
Confucius
Le blog uchronique de Daidin: http://daidin.wordpress.com/
Si tu veux déplacer une montagne, commence par la première pierre.
Confucius
Le blog uchronique de Daidin: http://daidin.wordpress.com/
- marc
On s'est probablement aussi posé la question pour Dick ou Silverberg, mais on s'est tout de même jeté à l'eau pour le faireHerbefol a écrit :La question est de savoir si le public est aussi large pour Vance qu'il l'est pour Dick ou Silverberg ? En gardant à l'esprit que les recueils de nouvelles se vendent toujours moins bien que les romans.

Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
-
Dick , Silverberg et Vance ont quand même des image différente !La question est de savoir si le public est aussi large pour Vance qu'il l'est pour Dick ou Silverberg ?
Dick est un auteur qui est lu, d’une part par les fans de SF, mais d’autre part, par des lecteurs hors SF, pour qui, il est une sorte d’auteur Culte – ceux-la, diront que Dick échappe à la SF - discours qui provoque chez moi un petit sourire ironique

Quant à Silverberg ou à Vance, ils sont lus (pas toujours, il ne faut rien généraliser) par des lecteur plus spécifiquement SF
Mais bien souvent aussi, par des lecteurs qui ont des goûts radicalement différents, ce qui fait que les admirateurs de l’un, apprécient généralement peu l’autre ! (Sauf sur un titre particulier)
Donc à mon avis, le public de Dick est le plus large (encore qu’assez typés).
Celui de Vance est le plus populaire (genre amateurs de Fantasy – malgré la fait que Vance en ait relativement peu écris).
Celui de Silverberg est priori le plus intellectuel, (et le plus enclin à dénigrer Vance

Pas moi qui te dirait le contraire, hein ?Lensman a écrit :Frais de trad réduits, dans le cadre d'une entreprise commerciale, je ne trouve pas cela légitime.
Ce n'est que mon opinion, mais je la partage.
Quand on fait des trucs pour s'amuser, OK, chez des petits éditeurs anecdotiques (si c'est une oeuvre...), Mais pas dans le cadre du travail et de l'édition professionnelle.
Et l'imprimeur, il prend moins cher? On baisse le salaire du personnel de la maison d'édition, aussi? On rogne sur la marge du libraire? Un peu de sérieux!
Oncle Joe

"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
- bormandg
Merci Gillesthomasday a écrit :Probablement quelqu'un...Herbefol a écrit :Probablement personne.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- marc
Probablement pas pour tout de suite non plus, mais on peut attendre si tu te lance dans l'aventure (pas trop longtemps, j'espère).thomasday a écrit :Probablement quelqu'un...Herbefol a écrit :Probablement personne.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag