Le programme du Bélial' d'Avril à juillet

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

PhilVh

Message par PhilVh » mer. févr. 04, 2009 4:48 pm

Eheh pourquoi un nouveau CLA, edition Super luxe question d'être sur de mettre l'éditeur en faillite après le 1er volume.

En plus tu t'imagines s'il est obligé de mettre tous les invendus au pilon, la valeur des des rares exemplaires en circulation...
Auteurs préférés: Vance, Zelazny, Herbert, Asimov, Cook(Glen), Erikson, Gemmel, Eddings, Beam Piper

Si tu veux déplacer une montagne, commence par la première pierre.

Confucius

Le blog uchronique de Daidin: http://daidin.wordpress.com/

orcusnf

Message par orcusnf » mer. févr. 04, 2009 5:06 pm

Lensman a écrit :Assister à une rééditon des "Fulgurs", même avoir juste le temps de pouvoir tenir entre mes mains tremblantes, sur mon lit de mort, le premier volume... Je n'en rêvais même pas! C'est trop beau! Merci!
(Bon, tout de même, faire gaffe à la couverture... par exemple, je sens pas trop Daylon sur ce coup...)
Oncle Joe
ah ça vient de là lensman ?

Ouais désolé, pas encore lu les fulgur, j'ai le tome 2 et 3 dans leur belle édition argentée, mais me manque le 1 que je cherche mais que je n'ai jamais trouvée... ( dur la vie de collectionneur de province)
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Lensman

Message par Lensman » mer. févr. 04, 2009 6:14 pm

orcusnf a écrit :
Lensman a écrit :Assister à une rééditon des "Fulgurs", même avoir juste le temps de pouvoir tenir entre mes mains tremblantes, sur mon lit de mort, le premier volume... Je n'en rêvais même pas! C'est trop beau! Merci!
(Bon, tout de même, faire gaffe à la couverture... par exemple, je sens pas trop Daylon sur ce coup...)
Oncle Joe

Ouais désolé, pas encore lu les fulgur, j'ai le tome 2 et 3 dans leur belle édition argentée, mais me manque le 1 que je cherche mais que je n'ai jamais trouvée... ( dur la vie de collectionneur de province)
Eh oui, l'Homme-lentille....

Oncle Joe

PhilVh

Message par PhilVh » mer. févr. 04, 2009 6:26 pm

Ou l'homme joyau si on suit le traducteur

Le tome 6 s'intitule "Children of the lens".
Auteurs préférés: Vance, Zelazny, Herbert, Asimov, Cook(Glen), Erikson, Gemmel, Eddings, Beam Piper

Confucius

Travis

Message par Travis » jeu. févr. 05, 2009 1:39 pm

Est il toujours prévu que le Bélial sorte l'intégral "Le Rêve du Démiurge " de Francis Berthelot? Je suis impatient.

Lensman

Message par Lensman » jeu. févr. 05, 2009 1:54 pm

PhilVh a écrit :Ou l'homme joyau si on suit le traducteur
.
Merci!
C'est vrai que "Les enfants de la lentille", ça le fait pas...
Oncle Joe

gutboy

Message par gutboy » jeu. févr. 05, 2009 2:02 pm

Lensman a écrit :Tu es fou! Il ne faut rien tester, et publier brutalement la série en un énorme volume! Comme ça, ça sera fait, même si ensuite l'éditeur fait faillite! (ce que je ne souhaite pas...)
Oncle Joe
+1.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

orcusnf

Message par orcusnf » jeu. févr. 05, 2009 4:41 pm

Lensman a écrit :
orcusnf a écrit :
Oncle Joe

Eh oui, l'Homme-lentille....

Oncle Joe
je suis déçu, dire que j'avais toujours cru parler à un compatriote chti... ( l'homme de lens !)
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

gutboy

Message par gutboy » lun. févr. 09, 2009 2:58 pm

orcusnf a écrit :
je suis déçu, dire que j'avais toujours cru parler à un compatriote chti... ( l'homme de lens !)
A noter à Lens l'existence d'une librairire qui s'appelle Vortex.
Oui, comme dans Les maitres du Vortex - The Vortex Blasters, le dernier tome des Fulgurs.
On ne m'ôtera pas de l'idée que ce n'est pas une coincidence.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Christopher

Message par Christopher » lun. mars 09, 2009 9:46 pm

Je me permets de remonter le sujet avec deux images vues chez les voisins d'en face.

Une - je cite - couverture non montée (tome 4 de La Patrouille du temps) et une non définitive (Le recueil de Simak).

Image

Image

PhilVh

Message par PhilVh » lun. mars 09, 2009 10:32 pm

Superbe, il y aura des indédits dans le Simak?

Confucius

marc

Message par marc » mar. mars 10, 2009 1:16 am

Olivier Girard a écrit :
marc a écrit :
Olivier Girard a écrit :Enfin, je suis assez d’accord avec toi, Gutboy, publier doc Smith me semble assez casse gueule. L’idée serait de publier tous les Fulgurs en deux volumes. Mais même ainsi, ça paraît compliqué.
Les lecteurs de David Weber apprécieraient, surtout ceux qui ont lu "L'héritage de l'Armaggedon" qui est un vrai clin d'oeil au cycle fulgur.
C'est vrai, c'est peut-être casse gueulle, mais "Les loups de l'espace" de Hamilton, ne l'était pas chez DLE.
Je comprends pas ce que tu veux dire ? En quoi c’est déconsidérer les lecteurs de David Weber que d’affirmer que publier les Fulgurs, un cycle vieux de près de 60 ans, présente des risques commerciaux ? D’autant que si j’envisage de publier ledit cycle, ça signifie que je l’apprécie, non ? Je comprends pas, et je vois pas le rapport...
Je constate que je me suis mal exprimé. Ce que je voulais simplement dire c'est que si "Les loups des étoiles" ont marché, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec le cycle Fulgur.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

M le maudit

Message par M le maudit » mar. mars 10, 2009 3:57 pm

Sont très belles ces couvertures. Celle du Simak pourraient faire penser à ces peintures américaines des années 60 (la soucoupe en plus)... On a les noms des auteurs ?
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

thomasday

Message par thomasday » mar. mars 10, 2009 4:31 pm

M le maudit a écrit :Sont très belles ces couvertures. Celle du Simak pourraient faire penser à ces peintures américaines des années 60 (la soucoupe en plus)... On a les noms des auteurs ?
Gil Formosa pour Poul Anderson.
Philippe Gady pour Simak.
Je crois.

TD

Olivier Girard

Message par Olivier Girard » mer. mars 11, 2009 2:42 pm

PhilVh a écrit :Superbe, il y aura des indédits dans le Simak?
Oui. Voici le sommaire du recueil, le nombre de signes et la date d'origine des textes :

(1953) Kindergarten (120.000)
(1953) Contraption (25.000)-->INEDIT
(1954) Neighbor (65.000)-->INEDIT
(1956) The Spaceman's Van Gogh (35.000)
(1957) Shadow World (90.000)
(1961) Shotgun Cure (45.000)
(1974) The Birch Clump Cylinder (65.000)-->INEDIT
(1974) The Marathon Photograph (155.000)-->INEDIT
(1980) Grotto of the Dancing Deer (50.000) (prix Hugo, Nebula, Locus et Analog)

Soit 650 000 signes environ pour près de la moitié d'inédits.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »