Les couvs des deux prochains livres chez Interstices

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

gutboy

Message par gutboy » ven. mars 27, 2009 9:39 am

Amra a écrit :
JDB a écrit :Sinon, comme titre, j'avais aussi proposé "Docteur Impossible contre Cyborg Fatale".
Je sais, je ne suis pas doué pour les titres.
Certes, tu n'es pas aussi doué que ce directeur de collection allemand qui a traduit Soon I Will Be Invincible par Dr. Impossible schlägt zurück (Dr. Impossible contre-attaque).
Ou celui qui a traduit l'excellente nouvelle Thor meets Captain America de David Brin, excellent titre vu le thèmes par le grotesque L'Amérique n'a pas Thor, titre heureusement abandonné depuis.
(accessoirement la BD qui en a été tirée est belle mais sans grand intérêt, surtout l'ajout médiocre d'une deuxième partie)
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Le_navire

Message par Le_navire » ven. mars 27, 2009 10:42 am

Les couves sont magnifiques et JDB chou m'a donné une furieuse envie de le lire. C'est pas beau, ça ?
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » ven. mars 27, 2009 11:19 am

En plus il y a comme un effet "format", que j'ai surtout noté pour le Pelot : en vignette sur le net ça paraît pauvre, et en vrai dans un rayon, c'est magnifique !
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Hoêl

Message par Hoêl » ven. mars 27, 2009 1:01 pm

Le_navire a écrit :Les couves sont magnifiques et JDB chou m'a donné une furieuse envie de le lire. C'est pas beau, ça ?
Pour Un jour je serai invincible , n'hésite pas , ça vaut vraiment le coup (je n'ai pas encore lu le Winkler mais , au vu de ses productions précédentes , je n'hésiterai pas non plus ).
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

jlavadou

Message par jlavadou » ven. mars 27, 2009 2:01 pm

Hoêl a écrit :(je n'ai pas encore lu le Winkler mais , au vu de ses productions précédentes , je n'hésiterai pas non plus ).
Je l'ai lu et... hum. S'il fallait faire une comparaison, et puisque Winckler est un fan de séries, je dirais que c'est entre Derrick et Plus belle la vie. Derrick pour le fait qu'il ne s'y passe pas grand chose, et Plus belle la vie pour la banalité des dialogues. Plus de développements dans une chronique à venir...

erispoe

Message par erispoe » ven. mars 27, 2009 2:25 pm

Personnellement, j'ai été déçu par Un jour je serai invincible. J'en attendais peut-être trop à cause de la quatrième de couverture qui comparait le texte à Watchmen. Il n'y a pourtant rien de déshonorant dans ce texte. Les personnages sont fouillés. Je ne voulais pas d'un livre d'action montrant des super-héros sans défaut. Mais j'ai eu l'impression que le roman n'apportait rien de neuf, que tout ce qui aurait pu en faire l'intérêt avait déjà été dit par d'autres avec plus de talent...
Bref, pour moi, la sauce n'a pas pris.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »