stop, z'allez me démoraliser, je m'avance vers mon quart de siècle moi...Hoêl a écrit :C'est une dure lutte sur le tard .Eons a écrit :Sais pas, faut demander à un vieux.Sand a écrit :[C'est dur de vieillir !
Les romans de science fiction perdus
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- orcusnf
- Messages : 2406
- Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
- Localisation : Stuttgart
- Contact :
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
Salut,

A+
Patrice
Il faut demander à Gilles Dumay: il paraît que c'est en cours...Je sais que ça ne sert à rien, mais je vote pour Stalker et Dr Adder. A vrai dire, je ne connais pas les autres, mais ces deux-là mériteraient selon moi de revenir sur les étalages... Surtout Stalker, dont je trouve plein de résonnances chez des auteurs d'aujourd'hui (certainement involontaires pour la plupart).
A+
Patrice
-
Fabien Lyraud
- Messages : 2278
- Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
- Localisation : St Léonard
- Contact :
Ce serait bien que tu puisses mettre en ligne un certain nombre de tes chroniques d'ailleurs, pour ceux qui comme moi ne lisent pas Présence d'Esprit. Si c'était le cas je serais l'un des premiers à les lire.Vaste programme, auquel mon Ansible de Présences d'esprits donne parfois des morceaux de réponse.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
- Eons
- Messages : 6338
- Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
- Localisation : Le cœur de Flandre
- Contact :
T'affole pas, moi j'ai largement entamé le troisième quart, et ça baigne. C'est seulement pour le cinquième quart que je me pose des questions.orcusnf a écrit :stop, z'allez me démoraliser, je m'avance vers mon quart de siècle moi...Hoêl a écrit :C'est une dure lutte sur le tard .Eons a écrit :Sais pas, faut demander à un vieux.Sand a écrit :[C'est dur de vieillir !
![]()
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
éon=éternité en grec , t'as encore pas mal de quarts devant toi !Eons a écrit :T'affole pas, moi j'ai largement entamé le troisième quart, et ça baigne. C'est seulement pour le cinquième quart que je me pose des questions.orcusnf a écrit :stop, z'allez me démoraliser, je m'avance vers mon quart de siècle moi...Hoêl a écrit :C'est une dure lutte sur le tard .Eons a écrit :Sais pas, faut demander à un vieux.Sand a écrit :[C'est dur de vieillir !
![]()
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- orcusnf
- Messages : 2406
- Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
- Localisation : Stuttgart
- Contact :
je m'en doute, je disais juste ça pour me moquer gentiment de la moyenne d'âge du forum...Eons a écrit :T'affole pas, moi j'ai largement entamé le troisième quart, et ça baigne. C'est seulement pour le cinquième quart que je me pose des questions.orcusnf a écrit :stop, z'allez me démoraliser, je m'avance vers mon quart de siècle moi...Hoêl a écrit :C'est une dure lutte sur le tard .Eons a écrit :Sais pas, faut demander à un vieux.Sand a écrit :[C'est dur de vieillir !
![]()
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- bormandg
- Messages : 11906
- Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
- Localisation : Vanves (300 m de Paris)
- Contact :
D'abord je ne vois pas ce qui t'empêche de t'abonner. Ensuite Présences d'esprits a un site sur lequel vont être progressivement mis en ligne un certain nombre d'anciens numéros (si ce n'est déjà fait pour certains, mais j'en doute, vu le travail nécessaire). Quant à moi, il m'arrivera certainement de signaler une trouvaille et une lecture sur ce site ci, plus souvent sur le forum PdE, ou dans mes articles (Généralement dans PdE, parfois dans Phenix, occasionnellement dans KWS° Et malgré la loi de Shadrak*, je ne redonde pas systématiquement.Fabien Lyraud a écrit :Ce serait bien que tu puisses mettre en ligne un certain nombre de tes chroniques d'ailleurs, pour ceux qui comme moi ne lisent pas Présence d'Esprit. Si c'était le cas je serais l'un des premiers à les lire.Vaste programme, auquel mon Ansible de Présences d'esprits donne parfois des morceaux de réponse.
* La loi de Shadrak, à moins que ce soit une maxime de Napoléon Ming III, plusieurs fois répétée dans le roman, déclare que "La redondance est mère de sécurité"...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Re: Les romans de science fiction perdus
Arff. Jérôme, tu n'avais sans doute pas vu ça (c'était un peu fait pour) :jlavadou a écrit :Je sais que ça ne sert à rien, mais je vote pour Stalker et Dr Adder
Mais pas "ce pensum de Jeter" © Oncle Joe.