le mystère final de l'homme des jeux.
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
le mystère final de l'homme des jeux.
ATTENTION: si vous n'avez pas encore lu l'excellent « l’homme des jeux » de Iain M Banks, ne lisez pas plus loin, car je parle de la fin, plus précisément de la DERNIERE page.
Pour les autres, experts ou amateurs de Banks, j'ai une question (facile? pas certain) :
Je viens de relire « l’homme des jeux » et un détail me tracasse: lorsqu'à la fin Flere-Imsaho nous révèle ne faire qu'un avec Mawhrin-Skel, il nous parle du trou dans la carcasse de ce dernier, qui ferait référence au trou que le laser réfléchi par le champ du drone creuse dans le front de l'empereur. J'avoue ne pas avoir bien compris...
Mawhrin-Skel se serait percé un trou dans lui même pour transférer son essence dans une nouvelle coque? Quelqu'un a une meilleure idée. Banks n'est pas toujours - à dessein - très clair dans ses romans.
Pour les autres, experts ou amateurs de Banks, j'ai une question (facile? pas certain) :
Je viens de relire « l’homme des jeux » et un détail me tracasse: lorsqu'à la fin Flere-Imsaho nous révèle ne faire qu'un avec Mawhrin-Skel, il nous parle du trou dans la carcasse de ce dernier, qui ferait référence au trou que le laser réfléchi par le champ du drone creuse dans le front de l'empereur. J'avoue ne pas avoir bien compris...
Mawhrin-Skel se serait percé un trou dans lui même pour transférer son essence dans une nouvelle coque? Quelqu'un a une meilleure idée. Banks n'est pas toujours - à dessein - très clair dans ses romans.
Bonjour aussi.
Le fil de présentation est par là : http://www.actusf.com/forum/viewtopic.php?t=1040
Sur la question : j'avais compris que sa "véritable" apparence a toujours été une boule, et qu'il était déguisé en valise. Le trou, c'est simplement le trou "de sortie" de son déguisement.
Mais je n'ai pas le livre à proximité pour relire ce passage précisément.
Le fil de présentation est par là : http://www.actusf.com/forum/viewtopic.php?t=1040
Sur la question : j'avais compris que sa "véritable" apparence a toujours été une boule, et qu'il était déguisé en valise. Le trou, c'est simplement le trou "de sortie" de son déguisement.
Mais je n'ai pas le livre à proximité pour relire ce passage précisément.
Re: le mystère final de l'homme des jeux.
Gurzeh a écrit :Lorsqu'à la fin Flere-Imsaho nous révèle ne faire qu'un avec Mawhrin-Skel, il nous parle du trou dans la carcasse de ce dernier, qui ferait référence au trou que le laser réfléchi par le champ du drone creuse dans le front de l'empereur. J'avoue ne pas avoir bien compris...
Mawhrin-Skel se serait percé un trou dans lui même pour transférer son essence dans une nouvelle coque?
Il n'y a que les lecteurs de SF pour poser une question pareille, absolument incompréhensible pour le commun des mortels. C'est pour ça qu'on les aime !

« J’ai un projet, devenir fou. »
Charles Bukowski
Charles Bukowski
- marc
Trop loin dans le passé. Depuis lors beaucoup d'eau est passé sous les ponts et d'autres banks aussiFlorent a écrit :Il n'y a que les lecteurs de SF pour poser une question pareille, absolument incompréhensible pour le commun des mortels. C'est pour ça qu'on les aime !Gurzeh a écrit :Lorsqu'à la fin Flere-Imsaho nous révèle ne faire qu'un avec Mawhrin-Skel, il nous parle du trou dans la carcasse de ce dernier, qui ferait référence au trou que le laser réfléchi par le champ du drone creuse dans le front de l'empereur. J'avoue ne pas avoir bien compris...
Mawhrin-Skel se serait percé un trou dans lui même pour transférer son essence dans une nouvelle coque?

Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
"Water under the bridge, and on the banks too."marc a écrit :Trop loin dans le passé. Depuis lors beaucoup d'eau est passé sous les ponts et d'autres banks aussi
Joli.
JDB
PS : A lire aussi de Banks : Canal Dreams (1).
(1) Authentique.