Moi aussi... mais il faut être connaisseur...Bull a écrit :Mais qu'est-ce que vous avez contre ce livre.
Moi je continue à bien l'aimer.
Oncle Joe
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Oui tu as raison, peut-être aussi créateur d'Univers mais je me rappelle plus, il y a longtemps que j'ai lu ces titres là.Lensman a écrit :Hum... dans les bons, il faut absolument ajouter des recueils de nouvelles, comme "Destination univers" et "Au-delà du néant".PhilVh a écrit :Pour moi on peut diviser son oeuvre en trois partie:
1°) Les oeuvres de 1er plan qui en font un des maitres de la SF avec notamment:
A la poursuite des Slans
La Faune de l'espace
L'Empire de l'atome
Le Sorcier de Linn
Le Monde des Ã
Les Joueurs du Ã
Les Armureries d'Isher
Les Fabricants d'armes
La Guerre contre le Rull
2°) Toute une série de romans honnêtes mais qui ne sont pas au nivau des plus anciens (Le silkie par exemple)
3°) De la Daube comme; "l'été indien d'une paire de lunettes".
Oncle Joe
Il est assez facile de délimiter la frontière entre la catégorie "romans honnêtes" et celle des bouses (terme plus approprié que le nom d'une préparation culinaire) : les uns datent d'avant 1967, les autres d'après 1971.PhilVh a écrit :2°) Toute une série de romans honnêtes mais qui ne sont pas au nivau des plus anciens (Le silkie par exemple)
3°) De la Daube comme; "l'été indien d'une paire de lunettes".
Contrairement à l'opinion émise récemment par mon très distingué confrère Barlow (Fiction n° 240), je ne pense pas que van Vogt soit « parfois génial et parfois nullard ». Je pense qu'il est génial ET nullard à la fois, que ce couple est indissociable de tous ses romans, même s'il est parfois plus génial que nullard (La faune de l'espace) et d'autres fois plus nullard que génial (Mission stellaire). Le génie de van Vogt, ce sont ses idées. Sa nullité, c'est la manière dont il les ordonne.
et aussi "Pour une autre terre"Oui tu as raison, peut-être aussi créateur d'Univers mais je me rappelle plus, il y a longtemps que j'ai lu ces titres là.
C'est vrai que c'est avec ce bouquin que j'ai commencé à me demander si c'était le même écrivain ...Papageno a écrit :et aussi "Pour une autre terre"Oui tu as raison, peut-être aussi créateur d'Univers mais je me rappelle plus, il y a longtemps que j'ai lu ces titres là.
et pour donner des boutons aux ennemies de AEVV, l'incompréhensible "Ténèbres sur Diamondia" (apprécié seulement par les VRAIS disciples du maitre)
Ce n'était pas le même écrivain. Comme le troisième Non-A, il avait été écrit par Alzheimer Elton Van Vogt.Hoêl a écrit :C'est vrai que c'est avec ce bouquin que j'ai commencé à me demander si c'était le même écrivain ...Papageno a écrit :et aussi "Pour une autre terre"Oui tu as raison, peut-être aussi créateur d'Univers mais je me rappelle plus, il y a longtemps que j'ai lu ces titres là.
et pour donner des boutons aux ennemies de AEVV, l'incompréhensible "Ténèbres sur Diamondia" (apprécié seulement par les VRAIS disciples du maitre)
Ouais.., moi aussi !C'est vrai que c'est avec ce bouquin que j'ai commencé à me demander si c'était le même écrivain
d'ailleurs j'ai trouvé une pub pour la dianétique dans ma boite aux lettres la semaine dernière, c'est peut être un appel depuis l'au dela de AEVV.PhilVh a écrit :Oui et sur la fin de sa vie, il a été soigné par le docteur en dianétique Ron Hubbard.
ça explique beaucoup de choses.
L'illustration du J'ai Lu est d'ailleurs (comme souvent) parfaite, en ce sens!Papageno a écrit :Ouais.., moi aussi !C'est vrai que c'est avec ce bouquin que j'ai commencé à me demander si c'était le même écrivain
"Ténèbres sur Diamondia" est génial tant qu'on n'y comprend rien - C'est quasiment surréaliste, comme un tableau de Magritte !
Mais si on commence à comprendre quoique ce soit - alors, il passe instantanément à l'état de bouse ..
C'est pour ça que je ne tenterai jamais de le relire - j'ai bien trop peur ! Je ne veux pas prendre le risque de le comprendre !
Ce livre a été écrit pour rester impénétrable
C'est un signe, cours vite au salon où tu as sans doute comme moi abattu les murs pour en faire un temple dédié à AEVV (j'espère que tu n'as pas eu comme moi de problème avec ce mur porteur...) et allumes une grosse (euh non je vois pas pourquoi tu ris!) de bougies. AEVV te confiera peut-être une mission stellaire!!!orcusnf a écrit :d'ailleurs j'ai trouvé une pub pour la dianétique dans ma boite aux lettres la semaine dernière, c'est peut être un appel depuis l'au dela de AEVV.PhilVh a écrit :Oui et sur la fin de sa vie, il a été soigné par le docteur en dianétique Ron Hubbard.
ça explique beaucoup de choses.
Lensman a écrit :(Qué)quête sans fin... Bon, je sors.
Oncle Joe